Geoffroy CACHAT Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Bonjour à tous,Je suis en passe d'acheter un deuxième vélo. J'ai un premier spad monté en Ultegra Di2 2x11V, plus orienté coursier. Et je souhaite prendre un second vélo, qui servira pour l'entrainement et les conditions météo moins favorables, qui soit plus orienté confort.Je me tourne donc vers Canyon pour minimiser le coût d'achat, plus précisément un Endurace CF. Cependant, j'hésite entre le CF 7.0 monté en 105 dont la conception du pédalier est celle de l'Ultegra que je possède ... Ou le modèle 8.0 monté lui avec le nouvel Ultegra. La différence de budget me permettrait de prendre une deuxième paire de roues mieux que les Aksium.J'ai deux questions : quid de la rigidité du pédalier du 105 5800 (2018) par rapport à l'Ultegra 6800 (avant 2018) ou à l'Ultegra R8000 ? Quid aussi du freinage du 105 par rapport à l'Ultegra 6800 ? Etant un gabarit puissant (1m83, 90kgs), dois-je jouer sur le budget en prenant le 105 qui serait suffisant (environ 3000 km/an pour ce vélo, sorties longue distance) ou dois-je prendre le nouvel Ultegra en sacrifiant un peu la qualité des roues car son usage sera plus adapté ?Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Si tu roules dans de mauvaises conditions avec ton second vélo, en quoi les roues (autre que les Aksium) sont importantes?Prends le modèle Ultegra et si jamais tu veux t'en servir plus tard comme vélo principal ou sur une cyclo particulière, ne te restera qu'à prendre une de tes paires de roues que tu utilises sur ton autre vélo et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté le 19 janvier 2018 Merci pour ta réponse. Les mauvaises conditions, effectivement, ce serait Aksium. L'idée d'avoir une autre paire de roues, c'était aussi de pouvoir l'utiliser sur mon autre vélo en modernisant la paire de Ksyrium Elite datant de quelques saisons, que j'ai dessus en complément d'une paire de roues carbone, quand je n'utilise pas ces dernières.Tu as effectivement raison sur le principe inverse, à savoir descendre ma paire carbone sur ce deuxième vélo au coup par coup, sauf pour certaines cyclos que j'envisage dans un délai plus ou moins court où ça ne serait pas forcément adapté.Je voulais savoir s'il y a une vraie grosse différence de rendement/rigidité/freinage entre ces deux groupes hormis le poids, et si cela se ressentait beaucoup sur des parcours où on ne clique pas nécessairement tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Le 105 va changer cette année, acheter un nouveau vélo avec un groupe en fin de vie bof bof.Par contre pour le cadre vu ton gabarit essaie-le car c'est un vélo de cyclo et si le comportement est fort différent de ton vélo"de coursier" tu risques d'être déçu! + la position!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 19 janvier 2018 Auteur Share Posté le 19 janvier 2018 Pour le cadre, j'ai eu l'occasion de le tester, un ami l'a. Au niveau comportement, cela correspond à ce que je recherche. L'Ultimate, je ne l'ai pas essayé, mais niveau confort, ce ne serait pas tip top sur des sorties longues ?Merci pour l'info sur le groupe 105, je ne savais pas qu'il devait être renouvelé. Dans ce cas, effectivement, cela paraitrait préférable de partir sur l'Ultegra. Tant pis pour l'autre paire de roues, à moins de dénicher un très bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Tu as des infos sur le nouveau groupe? Monsieur Shi va nous dire que ce sera encore plus et encore mieux que, mais qu'y aura-t-il de fondamentalement nouveau, si tu as la réponse...A moins que ce ne soit top secret, auquel cas, il faut détruire nos messages dans les 5 secondes.543... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 La grande question c'est de savoir si il y aura un 105 Di2 un jour. Si Mr Shi veut démocratiser ses groupes électriques, ce serait logique.A noter quand même que le dérailleur avant 105 2018 a repris la même conception que les Dura Ace et Ultegra, abandonnant le long levier, preuve que ce système (FD 5800, 6800, 9000) n'était pas "top".Pour le reste le fonctionnement d'un 105 n'est pas moins bon qu'un Ultegra ou un DA, c'est surtout une question de différence de poids et de finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Avant que t'arrives à zéro, boum, M. Shi va nous dire que son nouveau 105 ne sera compatible avec rien d'autre. Le coup habituel, t'es obligé de tout changer. L'es pas fort en marketing le sieur Shi. Allez, eksassautehttps://www.paroles.net/mc-solaar/paroles-eksassaute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Je suis en 105 5703 (triple), et on trouve encore facilement des pièces. Donc même à l'arrêt d'un groupe il y a de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Il y a longtemps dans un magazine allemand ils avaient comparé la rigidité des pédaliers de chaque marque et de chaque modèle et il me semble bien que le 105 était plus rigide que le Dura ace et le Rival plus rigide que le Red , c'était sans doute minime mais alléger une pièce en enlevant de la matière ça fini par avoir des conséquences... donc pour la rigidité le 105 sera OK voir mieux que ton Ultégra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Perso, je n'ai pas de problème de rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 moi non plus en 105 avec son axe de 24mm et un boitier BSA , j'ai un Dura ace sur un autre vélo mais je dois pas être assez puissant car je ne sens aucune différence de rigidité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 J'avais tenté une note d'humour... ça n'a pas fonctionné ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LOPEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Un mulet doit rester un mulet ..Le 105 en aksium ca marche tres bien pour l'hiver ..😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Tu n'as pas aussi des pédaliers Placebo ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Un Clavicula si je ne me trompe ?C'est au pédalier ce qu'une Ferrari est à la voiture 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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