Thibaud CHERBONNEL Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Merci Christian ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 bonsoir christian,je suis intéréssé par les plateaux dual et je possède un pédalier rotor et un 6800,en te lisant tu préfère le 6800 tu pourrai me dire pourqoi? .Je suis en di2 ultegra et enfin j'ai roulé avec des rotor qring que je trouvai bruyant est ce pareil avec les dual. merci de ta réponse et de tes conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 merçi christian,pour le bruit j'utilisai à cette époque un lubrifiant à la cire pas top. Donc pour les dual je commande les plateaux et les caches pour un 6800. J'utilise en ce moment un 50/40 en rond et je pense prendre un 50/38 en dual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Pourquoi un 38 ? Tu souhaites monter les côtes plus en souplesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Je ne souhaite pas changer de dentures mais sur le site dual les plateaux se commande par pair 50/34 50/36 50/38 52/34 52/36 etc ect, j'ai compris que c'etait comme les plateaux shimano . Est ce que je me trompe?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 je viens de vérifier sur le site et je peux commander les plateaux que je souhaite (j'avais pas vu l'onglet plateau à l'unité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 J'avais enlevé mon pédalier 6800 à cause des plateaux que l'on ne pouvait pas dissoçier, avec le rotor je met les plateaux strong ct2 avec les dentures que je souhaite. merçi et bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 Tu peux leur envoyer un mail expliquant tes choix, et ils te fournissent le 50/40 au prix du package sans problème. C'est ce que j'ai fait.Par contre, en petit plateau ils sont limités à 40, ce que je regrette, j'aurais voulu 42 mais bon...Bien entretenir la chaîne pour le passage du petit vers le grand plateau, et c'est de la balle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 ok michel merçi pour l'info, j'habite en charente et après avoir essayé plusieurs combinaisons le 50/40 me va bien en rond et pour le ventoux en mai ce sera 50/34, j'ai lu plusieurs témoignages de cyclistes qui dises q'avec les plateaux ovales ils soulage leur articulations et rentre moins fatigué .Pour ma part fin 2017 j'ai eu un syndrome de l'essuie glace ,donc étude postural complète avec réglages des cales. Après 1000 bornes je sent tous le temps une gène c'est pour ça que je pense essayer les plateaux dual oval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 22 janvier 2018 Share Posté le 22 janvier 2018 les plateaux du nouvel ULTEGRA sont'ils compatibles avec le nouveau DURA-ACE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 janvier 2018 Share Posté le 22 janvier 2018 Il me semble que les deux groupes sont parfaitement identiques à l'exception des matériaux utilisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 juin 2018 Share Posté le 16 juin 2018 Quelqu'un peut confirmer les propos de Simon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 16 juin 2018 Share Posté le 16 juin 2018 Je suis d'accord avec Simon. Je n'ai pas fait le montage mais j'ai un ensemble pédalier plateau 8000 et un autre DA 9100 sous le nez, et cela me semble identique, hormis le métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUDOUY Posté le 16 août 2019 Share Posté le 16 août 2019 Bonjour ! Est-ce que vous avez toujours confirmation que les plateaux dura-ace r9100 sont compatible avec un pédalier Shimano ultegra r8000? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric AUDOUY Posté le 16 août 2019 Share Posté le 16 août 2019 Bonjour ! Est-ce que les plateaux dura-ace 9100 sont compatibles avec un pédalier Shimano ultegra r8000? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés