Michel SERRES Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Et hop, 2527m de dénivelé en plus avec le col des Tentes et le cirque de Troumouse. 90km à une moyenne plutôt cool mais vu l'état des descentes, difficile de faire mieux. Les 12000 approchent tout comme les 160000m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 octobre 2018 Auteur Share Posté le 4 octobre 2018 Michel, tu es fou !!!!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Fou de vélo 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 le corps va mieux donc? bonne nouvelle 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Par chez moi, il faut 350 bornes pour avoir autant de dénivelé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Oui ca va. L'ostéo m'a tout de même remis en place vendredi dernier. C'est déjà mon deuxième 2500m depuis l'accident donc c'est bon signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 4 octobre 2018 Share Posté le 4 octobre 2018 Tu as de la chance car avant, en Cote d'or, je faisais dans les 100/150m de dénivelé en 100km...Je te laisse faire le calcul 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2018 Auteur Share Posté le 5 octobre 2018 Par chez moi, on tourne à 700 m aux 100 km .2.000 m de D+, c'est totalement impossible, sauf à faire un depldéplace vers les Ardennes.Par contre, on a des routes partout, ce qui permet de varier les plaisirs à l'infini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Mon record sur le territoire belge c'est quand même 183,8km pour 4298m D+.Bon on est passé parfois 2 fois par le même point mais c'est quand même un circuit (partir d'un point et y revenir).98% du parcours en Belgique (Bouillon). Cà vaut bien une cyclo-montagnarde, d'ailleurs le profil est sans ambiguité et les pentes pas piquées des vers:https://www.strava.com/activities/1508450624Il y aurait moyen d'en faire autant autour de Stavelot, avec des pourcentages encore plus monstrueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Ou encore autour de La Roche-en-Ardenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Par chez moi, on tourne à 700 m aux 100 km .2.000 m de D+, c'est totalement impossible, sauf à faire un depldéplace vers les Ardennes.Je ne suis pas équipé pour mesurer le dénivelé mais comme je traque systématiquement les côtes, je me demande si certaines de mes sorties n'approchent pas ce ratio des 2000 m de dénivelé aux 100 km. Particulièrement celles que je fais dans le sud-ouest de Bruxelles, la région de Halle, Braine-le-Château, Ittre, Braine-le-Comte. Tu sais, la région que tu trouves monotone. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 grâce à Strava je vois à peu près les dénivelés que j'ai pu faire, mais c'est surement moins juste que vos GPSEn Limousin, (montagnes Russes) on arrive à avoir du D+ surtout autour de chez moi,https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/petit exemple https://naturerandomontagnelimousin.blog4ever.com/les-4-branches-du-bois-des-echelleshttps://www.strava.com/routes/9203492soit selon strava 53,68 km et 1373 m D+ moi avec la carte IGN et le curvimètre je trouvai 53,5 km et 1265 m D+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 octobre 2018 Auteur Share Posté le 5 octobre 2018 Je trouve la région monotone au point de vue de la joliesse du paysage, ce ne sont que champs et village plus ou moins déserts, sans grand intérêt.Oui, ça grimpe bien par là. Cet aspect de l'endroit me plait bien, mais on est encore dans un autre domaine que LA belle montée de col qui s'allonge sur 15 ou 20 km. Avec évidemment la descente gigantesque gargantuesque qui est son corollaire :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 On s'en fout des dénivelés, le challenge c'est 10000km, personnellement je décompte, plus que 979, vaut mieux engranger pendant qu'il fait beau, mais pas trop à la fois, sinon je risquerai de m'ennuyer en décembre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 je ne suis pas d'accord Pierre Yves,je préfèrerais avoir 2ou3000km de moins et avoir 20ou 30000m de D en plus 🆒 car plus tu monte plus tu voit loin et plus s'est beau et puis s'est sympa de se faire mal dans une montée🙁demande a Michel SerreA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 SerreS avec un S s'il te plait 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 C'est marrant, moi qui vient justement d'une région à montées et descentes gigantesques gargantuesques, je trouve le paysage des collines brabançonnes particulièrement joli à certains endroits.L'herbe est décidément toujours plus verte ailleurs ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 octobre 2018 Share Posté le 6 octobre 2018 Ca dépend de l''âge et depuis combien de temps on fait du vélo! Certains déménagent et changent complètement de relief, c'est tjrs plus beau ailleurs, dans sa tête, quand les capacités physiques diminuent, on roule plus volontiers sur le plat et en plus chez moi tout le monde ou presque possède un VAE, sauf les mordus, dont moi. Comme je n'ai pas de GPS , donc pas d'altimètre, je ne sais pas combien de DV je fais réellement, peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël DENIMAL Posté le 6 octobre 2018 Share Posté le 6 octobre 2018 BonjourPetite sortie ce matin 34 Km toujours dans le lot et Garonne, mais avec deux bosses (pour vous des dos d’ânes) qui m'ont fais très mal!!Suis jamais allez aussi haut en altitude, je vous dirais m^pas combien, par apport a vos cols de montagne, c'est ridicule!!!Mais beau temps, et beau paysage!!Et suis très prés de mon objectif de 2500 Kmmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 6 octobre 2018 Share Posté le 6 octobre 2018 J’ai passé les 15.000km hier. Et les 145.000 m de D+ ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés