David GRIMPETTE Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Ils sont bien courageux ces Belges s'ils ont les mêmes revêtements que dans le 09 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 En Belgique il y a de tout comme revêtement, absolument de tout : asphalte lisse, asphalte granuleux, plaques de béton, pavés, dalles, gravel, terre battue… voire des successions de tout cela sur une même route.On y trouve des routes en bon état, mais si ! Mais disons, pour être gentil, que ce n'est pas une tendance générale. 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Euh...est-ce qu'une course peut être considérée comme une sortie...? Auquel cas je relate la mienne, hier samedi. Circuit de 11,4km à faire 7 fois (en D1), 30 coureurs environ au départ. Dans les 3 premiers km, quelques escarmouches, classique. Puis un gars part, ayant un peu d'élan je fonce et le rejoins, on se retrouve à 2. Le peloton ne nous reverra pas. A 5km de l'arrivée je pars seul, et rallie l'arrivée. 80km en 2h pile, on a bien turbiné, le parcours était relativement plat et sans grosse relance.Un bel effort linéaire comme je les aime ! Première (et dernière sans doute !) victoire de l'année, je pense que c'est la plus belle que j'aie jamais eue...la seule course organisée par le club, dans le village éponyme, devant son "public", le président du club et tout le staff...même à ce modeste niveau ça fait vraiment super plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Bon, champagne pour tout le monde........... tu as fais des primes........enfin s'il y en avait 😃Ne joue pas ton radin 🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Bah oui forcément...mais tu sais c'est des trucs en nature. Un beau pneu Continental, un bouquin, une veste fluo pour rouler l'hiver (trop grande, mais quand même 😄), une paire de gants. Et puis surtout un super beau bouquet pour Madame qui commençait à l'attendre depuis mars 2017...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 103 km aujourd'hui. De Bruxelles au fin fond du Brabant wallon, à Villers-la-Ville, et puis retour.Itinéraire aller vallonné façon tôle ondulée le long de la N275 et de ses pistes/bandes cyclables dans un état très variable. Certaines sont nickel, d'autres désastreuses, et ça évolue dans un sens comme dans l'autre suivant l'endroit, de façon assez imprévisible.Configuration (trop) souvent rencontrée : des chaussées réasphaltées à neuf, mais pas les bandes cyclables (obligatoires) qui les longent… J'imagine facilement les responsables de ces travaux se dire « On va pas se faire ch… pour ces emm… de cyclistes, quand même ! » 🙄À Villers-la-Ville, passage obligatoire le long des superbes ruines de l'abbaye de Villers.https://www.villers.be/frChaque fois que je passe là et que je contemple l'ampleur (et la splendeur) de ces ruines, je ressens une sorte de vertige à imaginer ce que pouvait être l'abbaye quand elle était encore intacte, avant le passage des révolutionnaires français dans le coin…Juste après, j'ai pris la « rue de l'Abbaye », la côte pavée la plus longue de Belgique (2 km), sauf que je ne me suis pas privé d'emprunter les bas-côtés, pour la plupart en très bon état, qui m'ont permis de shunter les trois-quarts des pavés ! 😇 Beau panorama champêtre une fois arrivé sur le plateau sommital.Retour sur Bruxelles par Mont-Saint-Guibert, Wavre, Overijse, Huldenberg et Tervuren, et quelques bosses parmi les plus épicées du Brabant : la chaussée d'Ottenburg à Wavre, la Moskesstraat pavée à Overijse, la Holstheide et le Smeysberg à Huldenberg.22 km/h de moyenne, 91 tours/minutes de fréquence moyenne, au final une bonne balade sportive et panoramique par un temps splendide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Ben dis donc, ta femme, il faut qu'elle attende longtemps pour avoir un bouquet de fleurs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Ça c'est pas de la sortie de tafiotte 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 j'aime beaucoup le "plutôt bien roulé" sur une telle distance avec un tel dénivellé, faut quand même roulé un peu !Bon remarque, hier j'ai fais 115 et 1100 de D+ et je finis à 28.5 de moyenne...je suis pas loin ...faut juste allonger, monter encore un peu et accéléré tout le long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 entre 28.5 et 30 km/h sur 200km avec 3000m D+ si tu en est loin Olivier ....😉Perso j'ai fait cette année 129km avec un pote a 30.3km/h et 1017m D+ , je peu comparer je suis très loin du niveau de Jojo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 bjr,reprise ce jour après 1 semaine de non vélo , 90 kms seul sur la route des vins des côteaux Varois ( var 83 ) et ses célèbres chateaux ( Léoube ,Brégançon, Jouasse …..Jeannette ) 19° au départ à 7h30 pour 28° un peu plus de 3 heures plus tard , 27 de moyenne avec 2 difficultés la côte des Griottes et le toboggan des Borrels ...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Les conseils de Jo et ses CR sont une mine d'or !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 dimanche 51 km solo a 31.1 km/h: https://www.strava.com/activities/1829196786et hier sortie ballade et photos 35 km en Gravel a 19.7 km/h : https://www.strava.com/activities/1832139096j'adore mixer sortie rapide et cool ....🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 31 de moyenne, tu appelles ça une sortie rapide, tu es vraiment un p'tit joueur 😉Ma modestie fait que je garde mes sorties sous silence, je ne voudrais pas décevoir certains champions de ce forum 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 J'aurais du dire rapide pour moi ..Je ne suis pas un champion comme toi 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Sur le forum, nous ne sommes pas des champions, mais des cyclistes passionnés, qui aiment parler de leur passion commune, n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 N'est pas champion qui veut 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 n'est pas modeste qui veux 😆allez nous fait pas baver met les tes sorties 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 oui la passion du vélo quelque soit le niveau ....😉m'enfin si je pouvais rouler a 35-40 km/h de moyenne je dirais pas non 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés