Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Principalement Hainaut (Belgique), mais souvent aussi en France (Hauts de France); à la belle saison Ardennes qu'elles soient belges ou françaises.

Je suis souvent dans le coefficient 10 d'élévation (dénivelé/ km). En Ardennes c'est plus souvent 15 et même jusqu'à 20...

Posté

En temps normal, la région autour de Bruxelles : forcément la ville elle-même puisque j'y habite, et autour le Brabant flamand et le Brabant wallon, avec parfois quelques pointes en Hainaut nord-oriental.

Je me concocte des parcours généralement très bosselés, mais les bosses, même nombreuses, sont juste des collines ne dépassant que très rarement les 100 m de dénivellation.

De temps en temps je prends la voiture avec le vélo dans le coffre et je m'en vais faire des excursions dans le Tournaisis et les Ardennes flamandes (même type de relief que le Brabant, en un peu plus prononcé), et ausssi les vraies Ardennes, bien plus vallonnées.

En vacances de printemps et d'été je me débrouille pour rentrer une semaine ou deux au bercail familial, la région de Grenoble et ses montagnes.

Posté

Salut !

Saint-Etienne et toujours en vélo à partir de mon domicile : Massif du Pilat, Plaine et Monts du Forez, Monts du Lyonnais, Nord Haute Loire et Nord Ardèche et quelques incursions dans Puy de Dôme, Drôme et Isère...

En général, (hormis de novembre à février/mars) grosse proportion de sorties avec dénivelé entre 1000 et 2000m pour 80 à 130km parcourus...

Bonne santé et bonne route à tous pour 2018...

Syl20

Posté

Bonsoir tout le monde,

En Île de France : Longchamp, forêt de Rambouillet, vallée de Chevreuse

Dans les Alpes du sud : Gapençais, Devoluy, Queyras

Alpes du Nord: autour de La Clusaz (Aravis, Saisies...)

 

Plus un voyage par an pour rouler aussi en dehors de notre beau pays. En 2017, c’etait Autriche et Dolomites.

Invité Aurelien GARCIA
Posté

je roule sur la la plaine du forez l hiver et l ete sur le pilat et les col vers montbrison et aussi sur les alpes

 





×
×
  • Créer...