Matthieu CONSTANZO Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Désolé, j'ai fait une recherche mais ça ne donnait rien. Je me demandais pourquoi la majorité des gens mettaient leur capteur vitesse sur le moyeu arrière (Garmin Edge 520) qui subit le plus de saletés (cassette) alors que le moyeu avant est plus propre. Une raison ? d'autant plus que l'unité est sur le guidon.. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Peut être qu'ils se serve du vélo aussi sur le hometrainer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Si le capteur est à l'avant, la vitesse remontée est fausse quand tu roules en roue arrière. C'est pour ça qu'il faut mettre le capteur à l'arrière! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Heu, David, c'est un peu compliqué ton explication, là...Pour faire simple et afin que Matthieu comprenne bien, voilà la vraie raison:Si tu es en descente, mais en marche arrière, ta roue arrière devient la roue avant, puisque tu vas en arrière. Donc tu devrais mettre le capteur sur la roue avant, puisqu'elle devient l'arrière.Absurde, me diras tu, et tu auras raison, personne ne roule en marche arrière!Donc aucune raison de le mettre sur l'avant, ce pourquoi on le met sur l'arrière.Ceci n'explique pas cela, on est d'accord, mais ça a au moins le mérite de ne pas être clair.Ce midi, épinards et steack écossais, mmmh, un régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 J'ai rien shtroumphé à ce que tu me shtroumphe là.Mmmmmh. Cela va être Shtroumphement bon.Sinon, en gros, à l'avant ou à la'arrière, le constat sera le même:"plus que tu pédales moins vite, moins qu't'avances davantage." Johnny Halliday Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Et que se passe-t-il quand on fait des roues arrières en descente, en marche arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 A part la raison du home trainer, je ne vois pas et je le mettrai à l'avant, plus facile à nettoyer. Pour l'esthétique... question de goûts, les passants ne regardent que le cycliste, le vélo et ses couleurs à la limite 😛 c'est pour ça que je ne m'arrêt jamais aux feux de peur de provoquer une émeute 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 "les passants ne regardent que le cycliste"Je porte une cagoule quand il fait froid : ça doit faire peur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Et la vitesse en dérapage ??? 😲Moi j'aime bien faire mon Jacky devant la boulangerie le dimanche matin et cramer mon pneu arrière devant les badauds. Mais j'aime bien avoir mes statistiques en rentrant à la maison donc capteur sur la roue avant (je ne sais pas faire de roue arrière...)Mes condoléances à tous les Jacky au passage en jour d'hommage populaire 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Vu que le poids du cycliste est majoritairement sur l'arrière (sauf en danseuse), il est peut-être mieux de mettre le capteur à l'avant, là où le pneu est le moins déformé. On a donc une mesure plus précise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Peut-être que ça "alourdit" la direction ? (effet gyroscopique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 La météo se faisant moins clémente, je te propose un vin chaud plutôt qu'une trappiste. Ca roule pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 J'aimerais qu'on aborde enfin la question de l'inertie !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Vin chaud ca me tente bien mais sinon il y a des Imperial Souts qui passe bien par temps froid 😉Là chez moi il fait beau amis ce midi c'est carbonade au menu, rien de tel pour se plomber le bide avec 3 tonnes de barbaques et bien en chier sur le vélo...A l'époque des capteurs à aimants il fallait les mettre près le d'axe de rotation sinon on était trop pénaliser en relance 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Moi j'ai mis le capteur de vitesse dans l'oreille. Quand j'entends plus l'air que les oiseaux qui chantent (ou les sangliers qui s'enfuient...) c'est que je vais vite ! (Donc que ça descend...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Franchement, tout ceci manque de sérieux!Aucune réponse constructive n'a été donnée à notre ami qui se retrouve avec son capteur machin et qui hésite en regardant d'un air navré ses deux roues...Je trouve que pour des experts, vous pourriez faire un effort et répondre correctement, sans sortir du sujet, pour une fois, à une question aussi simple que fondamentale!N'oubliez pas, dans les épinards, un coulis de tomates et de la noix de muscade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 il n'a qu'à acheter un trek, le capteur est dans le cadre, à l'avant ou à l'arrière , je ne sais plus, de toute façon je m'en fous, j'ai encore un aimant dans les rayons de la roue avant et pas de GPS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Moi j'en ai mis deux, un devant et un derrière; grâce à çà, il y a une app sur Strava qui calcule le taux de patinage de la roue arrière. Et plus on patine plus on est en forme!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 quand je suis derrière des gars qui ont le capteur dans la roue arrière, je me dis beurrkk c'est pas beau là 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 j'ai patiné dans un virage l'autre jour, ma jambe a changé de forme effectivement 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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