Vivien LAURENT Posté le 2 décembre 2017 Auteur Share Posté le 2 décembre 2017 Je roule sur un Wilier Zéro 9. 25mm ça passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Merci pour les éclaircissements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Bonsoir, bontrager permet même de monter des 23 sur leurs jantes méga larges de 19,5mm en interne!! Ca va ressembler à des roues Vtt si ça continue, en plus des disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Aucune différence de composants entre les roues comparables chez Campagnolo / Fulcrum (Zonda/R3, Shamal/R0 ...etc.).Il suffit de regarder les éclatés (100% identiques) et les références des pièces détachées des moyeux pour le vérifier. Pourquoi 2 produits comparables sous 2 marques différentes car certains ne veulent pas monter des roues marquées Campagnolo sur un vélo équipé en Shimano ou Sram tout simplement.Pour Campagnolo, avoir lancer Fulcrum permet d'étendre la surface commerciale possible à plus de cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 3 décembre 2017 Share Posté le 3 décembre 2017 Et puis ca a l'avantage de proposer deux esthétiques différentes pour chaque modèles 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Certes, comparables, mais vraiment identiques ? Est-ce que le rayonnage par trois rayons donne le même effet que le rayonnage classique ? J'avoue que quand j'ai voulu acheter une paire de roues pas trop chères, avec un bon compromis , j'ai pris les Fulcrum à cause du rayonnage, par principe, par habitude (et mon vélo est en campa), me disant que pur trouver les rayons au cas où ce serait plus simple. Apparemment, j'ai tort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Non tu as raison. Les composants sont identiques mais le rayonnage est bien différent. Certains vélocistes peuvent refuser de dévoiler les roues arrière campa ne maitrisant pas le rayonnage G3. On m'a déjà refusé des roues rayonnées "deux à deux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Voilà qui me rassure, vu que je viens d'investir dans des Racing 3 !! (Enfin quand elles seront arrivées, parce que relais colis les a envoyées dans l'Aisne visiblement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 N'empêche, quand on regarde un rayonnage par 3, c'est vachement bien foutu!En observant la configuration d'une roue arrière, on perçoit très bien l'aspect transfert de puissance et l'aspect résistance mécanique aux contraintes verticales et latérales.Et question rigidité / rendement, c'est du tout bon. Confort, bof, on s'en fout un peu...Super matos, je ne voudrais rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 16 décembre 2017 Share Posté le 16 décembre 2017 Mais cette différence a-t-elle des répercussions sur la route , le comportement , tout en ayant des composants de qualité égale ? De plus il paraît qu'il ne faut pas trop avoir peur, les Zonda ne bougent guère (je serais assez tenté, d'autant que le 25 passe sur mon vélo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre GAY Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Perso j'ai des racing 3 fulcrum et pèse 80kg des roues solides et confortables meme dans le mauvais temps a mon avis identique au zonda je dirais zonda pour un groupe campagnolo et fulcrum pour shimano voila voila .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 j'ai pas comparé les deux versions de la roue. Il y a surement une différence mais je saurais pas te dire. Ca ne doit pas être significatif. Effectivement campa c'est solide ca ne bouge pas, il faut juste garder en tête qu'en cas de voile certains vélocistes n'aime la le rayonnage G3 mais d'autres gèrent très bien. J'ai tendance à trancher en fonction du look de la roue entre campa et Fulcrum. Je préfère les Zonda et les Quattro aux R3 et Scirocco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Bonjour,j'accuse 85kg sur la balance et j'emprunte souvent des routes mal revêtues.J'utilise des Campagnolo Zonda depuis 1an / 5000 km : aucun voile ni aucun sautA noter que ce sont les dernières, donc théoriquement faites pour des pneus de 25mm de large minimum. Et je roule avec des 23... et n'ai eu aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Le rayonnage par 3 est plus délicat à remettre en place?Quand je regarde ma roue, je me pose la question et je devine la réponse, de savoir si les réglages se font par groupe de 3? J'imagine que c'est spécifique à cette marque, et je comprends qu'il faut un bon écolage pour le réussir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Je connais "la théorie" de base du dévoilage, avec les ajustements de tensions de part et d'autre de la déformation, je ne vois pas comment ca s'applique sur un G3, à moins que la roue ne puisse voile qu'au niveau des rayons ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Une roue est une roue c'est juste un poil plus compliqué à régler et à monter, je monte que des roues en 2:1 (un peu différent du G3 Campa mais c'est quasi identique). Ce qui rend compliqué le réglage c'est que sur le coté opposé roue libre tu n'as que 7 rayons et moins tu as de rayons sur une roue plus c'est compliqué à régler, de l'autre coté tu as 14 rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 décembre 2017 Share Posté le 17 décembre 2017 Bon à savoir, si je passe aux Zonda, et que je veux du 23 quand même. (mais ma brève et récente expérience du 25 est positive, quoique sceptique au départ. Sur route dégradée, c'est beaucoup plus confortable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés