Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Bonjour tout le monde !Petite question, je roule depuis 2 ans sur un decathlon, cadre "route" avec cintre plat, achetĂ© sur Lbc pour 110 âŹ.celui lĂ : https://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-fit-300-id_8306479.htmlDepuis quelques mois je fait des livraisons Ă vĂ©lo (foodora) pour me constituer une petite cagnotte en vue d'acheter un beau vĂ©lo. Aujourd'hui j'arrive Ă 700 ⏠et je pense finir l'annĂ©e vers les 900 âŹ, je touche au but.Je parcours donc les sites des diffĂ©rentes marques et me met Ă rĂȘver devant certains modĂšles.Le truc c'est que quand je vois un vĂ©lo Ă 1000 ⏠(celui lĂ me plait bien : https://www.canyon.com/fr/bikes/bike-detail.html?b=4183 ) je me demande si je fait pas une connerie de dĂ©penser autant d'argent puisque Ă mon sens ce qui compte le plus c'est le mec sur le vĂ©lo plus que le vĂ©lo.Est ce que certains d'entre vous sont passĂ© d'un D4 (ou autre marque ultra accessible) Ă un vĂ©lo de grosse marque? Si c'est le cas est ce que cela vous Ă vraiment apportĂ© quelque chose ? Est ce que ça vaut vraiment le coup ?Et mĂȘme si ce n'est pas votre cas n'hĂ©sitez pas Ă me donner votre avis !Par avance merci !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Question intĂ©ressante Romain !Mais n'oublie pas que les rĂ©ponses viendront de personnes qui possĂšdent des vĂ©los parfois beaucoup plus chers que celui que tu convoites. Il faudra donc faire la part des choses entre les arguments objectifs et les prĂ©fĂ©rences subjectives.Quelle est ta pratique ? Combien de fois par semaine roules-tu ? As-tu l'intention d'Ă©voluer ? La vitesse est-elle importante pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Merci pour ta rĂ©ponse rapideAlors ma pratique :- vĂ©lotaf : tout les jours (11km AR) mais pour ça je pense garder le d4 parce que c'est trop risquĂ© de laisser dormir un beau vĂ©lo dehors toute la journĂ©e.- livraisons le vendredi soir : 4h en ville (env 40-45 km 600m de D+) mais idem je garderais le d4 pour ça car trop de risque de vol (et de toute façon ce n'est que provisoire...)- sortie le dimanche matin (quand je fait pas les livraisons le vendredi soir) de au mois 70km et un D+ entre 1000 et 1500m et c'est lĂ que je me demande si ça vaut le coup, sachant que je vais viser des sorties de 100km pour 2018.Sinon grande premiĂšre pour moi j'organise avec mes potes un trip de 400 km pour ce printemps (Lyon -> col du Galibier 7000m de D+) sur plusieurs jours et lĂ aussi je prendrais le "beau" vĂ©lo que je vais acheter.Oui j'aimerais Ă©voluer et oui la vitesse c'est essentiellement ce que je cherche mais je pense pas aller beaucoup plus vite que mon d4 en changeant de vĂ©lo (je tourne autour des 28km/h sur le plat). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Bonjour Christian.Quand tu dit "ce genre de vĂ©lo" tu sous entend que c'est trĂšs diffĂ©rent d'un "route"?Je suis nĂ©ophyte et un peu perdu, je pensais que c'Ă©tait similaire Ă part le cintre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Salut RomainJe ne sais pas le prix que tu veux mettre dans le nouveau vĂ©lo mais tu risques de gagner 3 bons kilos donc pour moi, tu seras gagnant. Il est Ă©vident que si tu penses gain de temps d'un cotĂ© et euros de l'autre, tu ne pourras qu'ĂȘtre déçu. Je ne pense pas qu'on achĂšte un vĂ©lo plus haut de gamme sans dĂ©penser d'argent.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Le problĂšme Romain, c'est que tu es certainement 10 fois plus en forme que nous, mais par contre on roule sur des vĂ©los dix fois plus chers... le privilĂšge de l'Ăąge...Il vaut mieux les jambes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Merci JĂ©rome,Rester sur un d4 j'y ai pensĂ© (surtout que ça foisonne sur lbc) mais ce que j'ai pas dit c'est que j'ai du changer le dĂ©railleur avant + chaine + cassette + shifter der avant et bientĂŽt manette de frein droite ce qui au final fait doubler l'investissement (certes trĂšs faible au dĂ©part) voir plus.Tout ça me fait penser que pour vendre de jolis vĂ©los Ă des prix attractifs d4 se rattrape sur les composants, chose qui peut poser problĂšme sur le long terme (maintenance coĂ»teuse et rĂ©currente). Est ce que ton collĂšgue Ă eu les mĂȘme soucis ? ou peut ĂȘtre que cela est valable que sur les entrĂ©es de gammes (le mien c'est de base le moins cher dans cette catĂ©gorie). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Je pense partir sur 1000 ⏠(Ă la base je pensais 800 max mais bon).AprĂšs j'imagine bien que cela ne fera pas toute la diffĂ©rence mais j'ai peur de sortir pas mal d'⏠(durement gagnĂ©) pour au final me dire "mais c'est quasi pareil !".AprĂšs j'imagine bien que ça doit pas ĂȘtre simple de valoriser une diffĂ©rence de prix en confort/efficacitĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Si tu veux t'aventurer dans de plus longs pĂ©riples, avec l'ambition de rouler assez vite, pourquoi rester sur un vĂ©lo Ă cintre plat ? Le guidon classique de course offre plus de positions pour les mains.Un vĂ©lo plus haut de gamme que celui que tu utilises actuellement, ça t'apportera un tout petit gain de vitesse, plus de prĂ©cision dans les changements de vitesses, Ă©ventuellement un meilleur freinage, plus de fiabilitĂ© sur le long terme.Si tu considĂšres le rapport qualitĂ©/prix, sache que plus tu montes en gamme et plus tu paies cher pour un gain marginal de qualitĂ©.Ne perds pas non plus de vue qu'un vĂ©lo adaptĂ© Ă ta taille est le premier critĂšre Ă prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Merci pour ton retour.La problĂ©matique du cintre plat s'explique pour plusieurs raisons.ProblĂšme de dos j'ai un dĂ©calage du bassin assez prononcĂ© et j'ai peur de pas tenir de longues distances avec un guidon route (mĂȘme si je te l'accorde je n'ai jamais essayĂ©)Je roule en ville et pour ĂȘtre rĂ©actif dans la discipline "slalom entre les voitures" le cintre plat me semble plus adaptĂ© (pour le coup j'ai testĂ© celui d'un copain et j'Ă©tais beaucoup moins Ă l'aise). Par contre pour ce qui est de "un tout petit gain de vitesse, plus de prĂ©cision dans les changements de vitesses, Ă©ventuellement un meilleur freinage, plus de fiabilitĂ© sur le long terme" c'est exactement ce que je cherche au final, donc tu semble me confortĂ© dans mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Slt D4 beaucoup de monde n'aime pas cette marque, mais heureusement qu'ils font des vĂ©los Ă trĂšs prix trĂšs attractifs pour pouvoir dĂ©couvrir le velo Ă moindre coĂ»t. Ce qui leur fait du tor c'est SAV dans certains magasins En ce qui concerne la gamme route je trouve que les alu sont un peu lourd Ă mon goĂ»t contrairement Ă certaines gradĂ©s marques, les carbons sont trĂšs bien. Je roule sur un de leur velo car je voulais le cadre mach7 et j'en suis content mais j'ai changĂ© pas mal de piĂšces car j'aime me faire plaisir pour voir le detail tu vas sur mon profil De toute façon il faut ce dire que se sont les jambes et le mental qui font avancer le velo et ce n'est ni la marque ou le prix l dans les sorties cyclotourisme je vois passer des gars avec des vĂ©los en aciers dĂ©poser des gars avec des supers velo montĂ©s Ă la carte Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 +1 super qualitĂ©/prix ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 un vĂ©lo a 1100⏠tout en Ultegra avec de bonnes roues tu ne trouve pas cela ailleurs ...tu sera tranquille longtemps .Pour ton problĂšme de dos en remontant bien le cintre course ça doit allez mieux ..  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Concernant le guidon, je pense qu'un plat est effectivement un avantage en ville, mais un cintre de course est prĂ©fĂ©rable pour les longs trajets et je ne vois pas en quoi il te ferait mal au dos.Mon bassin est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ© et je ne comprenais pas pourquoi je ne pĂ©dalais pas de maniĂšre parfaitement symĂ©trique. J'ai appris Ă l'Ăąge de 45 ans que j'avais une jambe plus courte et une scoliose...Je te conseille de ne pas rĂ©gler ta selle trop haut pour ne pas augmenter l'instabilitĂ© du bassin. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Avec un guidon plat t'es moins penchĂ© sur la bĂȘte.J'ai un copain qui a fait la mĂȘme chose, vĂ©lo route avec cintre plat mais il n'a pas spĂ©cialement plus de problĂšme de dos qu'un autre.J'ai aussi un bassin lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©, j'ai un vĂ©lo route classique, j'ai mal dans le dos rĂ©guliĂšrement mais je fais avec. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 slt100 km avec un cintre plat tu perds en rendement la position est pas la mĂšme bon si tu roule tout seul pourquoi pas en plus le choix des vĂ©los est rĂ©duit en ville ok en belle route ?? bon la position est plus cool c'est sur .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 je ne sait pas si je suis le seul mis je peut pas ouvrir le lien .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-françois FIRER PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Bien sĂ»r que ça vaut le coup d'aller vers un vĂ©lo plus haut de gamme, en particulier pour de grandes sorties et du dĂ©nivelĂ©. C'est d'autres sensations et un autre monde !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain VAUT PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Merci pour vos nombreux retour.Vu que le vĂ©lo va servir pour les grosses sorties vous avez surement raison concernant le cintre de route, il faudrait que je trouve le moyen de tester sur une plus grosse session. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 30 novembre 2017 Share PostĂ© le 30 novembre 2017 fait attention quand meme aux a prioris car le guidon plat impose une position assez droite qui est mauvaise pour le dos.la position avec guidon de course est differente car plus allongĂ©e et ce dans le sens de fonctionnement de la colonne vertebrale.En conclusion et mĂ©dicalement parlant a part une contre indication specifique de ton medecin,tu seras mieux a tous points de vue avec un guidon de course pour faire de longues sorties Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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