Thierry GEUMEZ Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 45 mm si mes souvenirs sont exacts, une valeur classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 et encore... tu n'as jamais essayé un de Rosa... géométrie magique !!!Je vais essayer de trouver leurs géométriesJe projette l'achat d'un cadre un sur-mesure pour ma retraite (dans un peu plus d'un an). Je rassemble le maximum d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert DARDE Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Le cadre "nerveux " c' est le cadre qui va prendre une avoine par son directeur !😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Ils sont où les gilets de sauvetage?😲😛 Content de lire ton ton "corrosif" et taquin. Je le prends comme un signe d'un bon moral😉 Aussi bon puisse t il être en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 29 novembre 2017 Auteur Share Posté le 29 novembre 2017 Tout ça est très intéressant, j'apprends plein de choses. Merci pour les explications nombreuses et détaillées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 T'es vraiment un cas !!!En général les gens qui ne comprennent pas ne s'en vantent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 29 novembre 2017 Auteur Share Posté le 29 novembre 2017 meuh non pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Tu ressens un besoin de confirmer ta place sur un quelconque podium de la stupidité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Je me sens concerné par ta réponse parce que c'est moi qui ai posé le problème du vélo tiré en arrière.Tu ne t'y es pas risqué alors que Bernard a fait preuve de curiosité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Et oui Thiérry, quand on veut élever un peu le niveau voilà le genre de sarcasmes auxquels on s'expose 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Effectivement, j'avais déjà remarqué que le Specialized en taille 52 me correspondait (entrejambe 81.5). Il est très proche de mon CKT actuel en taille M. Le Cannondale Supersix 52 est aussi adapté à ma taille.L'angle du tube de direction de 73° sur le Specialized me laisse perplexe, vu que j'ai 72.5° sur mon vélo actuel. J'ai une potence de 110 (108 en réalité) avec un cintre très compact. J'aimerais un vélo un peu plus long (avec une potence de 100) et peut-être un angle de 72° et un faible déport de fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 Mais surtout de la part de forumeurs bas de plafond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 30 novembre 2017 Share Posté le 30 novembre 2017 J'ai précisé justement que je ne crois pas au phénomène d'élasticité car, même si ça existe bien sur, l'énergie restituée par le cadre est toujours inferieure à celle fournie par les jambes pour tordre ce cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Oui, mais dans ce cas, attention au retour de flemme, ou au retour de bâton...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Ce fil (pas une ficelle) m'aura appris que pour Garo ficelle = Saint-Esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Et surtout n'oublie pas le grand plateau Tu as compris pourquoi ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 décembre 2017 Share Posté le 1 décembre 2017 Tu es trop fort pour moi, j'abandonne la lutte 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 L'importance du matériel est assez marginale et largement exagérée par le marketingChrono sur l'ascension du Ventoux par Bédoin:1971Merckx1h01mn42 vélo de plus de 10 kg2013Froome0h57mn30 vélo de moins de 7 kgLa différence est de seulement 4 minutes, ce qui est infime surtout si on tient compte de l'état de la route bien meilleur en 2013Moi qui aime changer de vélo tous les 3 ans, j'ai fait un test l'été dernier en grimpant le Soulor à 24h d'intervalle avec mon Look 461 de 2003 et mon Look 695 de 2015 bien plus léger et soit disant plus nerveux. Résultat 30 secondes d'écart à l'avantage du vélo le plus ancien ...Effectivement, il y a donc surtout des cyclistes plus ou moins nerveux ... mais cela n'empêche pas de se faire plaisir en achetant du matériel à la mode et en s'allégeant le porte-monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 En fait, Merckx s'était arrêté pour prendre une ou deux photos à ramener en souvenir à la maison, sa femme lui ayant demandé un beau paysage pour mettre dans le salon, tant qu'à faire un petit Tour en France, autant joindre l'utile à l'agréable.Par contre, Froome devait reconnaître le terrain pour son futur cross à pied, quelques années plus tard, loin derrière deux belges.Ceci explique évidemment les différences de performances, mais on ne vous le dira jamais officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 décembre 2017 Share Posté le 2 décembre 2017 Moi qui aime changer de vélo tous les 3 ans, j'ai fait un test l'été dernier en grimpant le Soulor à 24h d'intervalle avec mon Look 461 de 2003 et mon Look 695 de 2015 bien plus léger et soit disant plus nerveux. Résultat 30 secondes d'écart à l'avantage du vélo le plus ancien ...Pas très "scientifique" ta comparaison, car rien ne dit que le deuxième jour tu n'étais pas fatigué, ou encore que les conditions extérieures étaient strictement les mêmes.L'importance du matériel est assez marginale et largement exagérée par le marketingChrono sur l'ascension du Ventoux par Bédoin:1971Merckx1h01mn42 vélo de plus de 10 kg2013Froome0h57mn30 vélo de moins de 7 kgLa différence est de seulement 4 minutes, ce qui est infime surtout si on tient compte de l'état de la route bien meilleur en 20134 minutes sur 1h à ce niveau-là, c'est énorme ! Surtout si certains considèrent que Merckx était le meilleur cycliste de tous les temps. Ensuite, si on s'en tient au seul poids, 3 kg de différence, ça ne fait qu'environ 14 watts d'écart, donc 1 minute sur une heure de montée. Il en reste 3 pour le rendement du vélo et/ou celui de la route, ça laisse de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés