Richard FREQUELIN Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 salut à tous!durant la sortie de dimanche j'ai roulé trop près de mon collègue de devant...les pneus ont frotté, j'ai perdu l'équilibre et bim grosse chute la tête la première à 33km/h!merci mon casque! clavicule droite cassée, pompiers et tout le cirque!ça vous est déjà arrivé?vous restez à combien derrière celui de devant pour éviter que ça se produise? Richard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Ta roue doit etre au niveau du derailleur et ne pas le depasser, à droite ou gauche selon le vent.Bon retablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 le problème c'est qu'on veut contrer au lieu de laisser faire, chacun sa distance de sécurité, les mains sur les freins, ce qui arrive aussi c'est de regarder son porte bidon pour remettre le bidon en place, il faut s'habituer à le remettre sans regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Je dirais, 2cm minimum si sur la même ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 28 novembre 2017 Auteur Share Posté le 28 novembre 2017 merci!elle devait etre au niveau du derailleur, mais j'ai du dévier sur la gauche et ça a frotté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 A ma grande honte je dois bien admettre que cela m'est également arrivé, y'a 25 ans,heureusement c'était en bosse au moment où avec un autre coureur nous essayions de nous extirper du peloton,j'étais dans la roue et j'ai voulu jeter un oeil sur le trou que nous avions fait.J'ai dévié de ma ligne et je n'ai pas réussi à me rattraper après avoir touché la roue de mon acolyte.Mon genou avait tapé, mais pas de gros dégâts, je suis reparti avec le peloton.Comme je coagule de façon très efficace et qu'il faisait sec et chaud, j'ai attendu l'arrivée pour y regarder de plus près.Quand j'ai vu la profondeur du trou au genou, j'ai été sidéré et j'ai pris ma voiture pour foncer vers l'hôpital le plus proche me faire recoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Bjr;lors de ma sortie avec Pascal de velo 101, en rentrant on a croisé les gars de mon club,j ai appris dans la soirée qu un des gars avait touché la roue du gars qui le précédait, résultat une chute sur le dos,trauma cranien ,les pompiers l on fait héliporté au chu de st Etienne, jamais anodine les chutes en vélo ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Ta roue doit etre au niveau du derailleur et ne pas le depasser, à droite ou gauche selon le vent.Personnellement, je n'ose pas aller aussi loin : si le gars doit faire un écart...Je préfère prendre un peu plus de vent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 Il faut aussi faire attention quand celui de devant se met en danseuse, son vélo recule instantanément.Du coup je suis toujours un peu décalé, mais en restant dérrière. Je ne savais pas que la convention c'était jusqu'au dérailleur, mais je ne vais pas changer mes habitudes pour autant. Bon rétablissement Richard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 je ne sais pas si c'est la convention mais j'ai été initié comme ça lors de mes débuts au club CVAC de Vienne en 1985 ! L' abri est alors au maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 En course je ne prête pas attention c'est "naturel" mais en sortie club j'ai mes préférences,je sais derrière qui je peux rester comme dit plus haut la roue légèrement décalée à droite ou gauche,puis d'autres ou je ne m'aventure surtout pas.Jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 ici ça frotte également : https://www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/1961868137164637/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 😬 allo maman bobo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 J'ai frotté grave un jour avec un gars du club qu'on surnomme Zig Zag (devinez pourquoi?). Je n'ai rien lâché et j'ai maintenu l'équilibre en contre poussant à fond sur quelques mètres. Ni lui ni moi ne sommes tombés mais c'était chaud.Depuis lors, il m'a cassé une roue arrière en me rentrant dedans dans un rond point. Maintenant, je l'oblige à rouler à minimum 10 mètres de moi.Bien connaître ses co équipiers ça aide beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 28 novembre 2017 Share Posté le 28 novembre 2017 oui ça arrive quand dans le groupe celui de devant évite un trou ,le deuxième prend de la marge et si tu es au fond l écart fait 50cm ça m a couté un cuissard ,ou alors celui qui est un peu juste se colle mais n arrive pas toujours a rester en ligne ça m est arrivé aussi , il y en a j évite d être derrière ,le mieux c est d être devant car la roue avant ne pèse pas lourd par rapport a une roue arrière avec le poids du cycliste ,en général deux devant après j aime moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 29 novembre 2017 Auteur Share Posté le 29 novembre 2017 merci à tous pour vos messages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 pour reculer il faut être en marche arrière non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Il y a un truc, pour être plus à l'aise avec ça, c'est de s'entrainer à maîtriser les imprévus.Enfin tous les trucs qu'on apprend en école de vélo. Toucher exprès la roue arrière de l'autre, à différentes vitesses, apprendre à s'appuyer sur un autre coureur pour ne pas refuser les contacts quand ils se produisent, sauter proprement les trous plutôt que de faire un écart, etc.Il est possible de s'y entraîner, même sur le tard, il suffit de trouver quelques gars qui veulent bien participer. On peut commencer sur l'herbe, à basse vitesse, puis varier les situations.A la limite, ce ne serait pas idiot d'aller avec les gamins, pour ceux qui ont une école de vélo dans leur club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 29 novembre 2017 Share Posté le 29 novembre 2017 Les chutes qu'on ne peut éviter sont les empilages, m'est arrivé deux fois, dont un beau soleil.Pareil qu'écrit plus haut, je roule toujours décalé, sauf lorsque je connais bien le gars de devant, comme hier où on est rentrés à deux face au vent, bien calé dans le roue, quelques cm et relais pris à bonne allure.On a quelques gars au club qui sont dangereux, un roule systématiquement entre deux roues, au niveau du pédalier, ils s'en est pris quelques bonnes mais ça l'a pas refroidit, alors j'évite de me retrouver derrière lui mais lorsqu'il est dans ma roue il me file le bourdon...Comme le dit Maurice il faudrait que les gars apprennent les comportements à adopter en cas de problème, ne pas se retourner au milieu d'un peloton par exemple, si c'est le cas mettre la main sur l'épaule du gars à côté évite de se déporter.Lors d'une sortie j'ai sauvé la peau d'un gars qui venait de se prendre le côté d'un ralentisseur en plastique, il s'est déporté sur sa gauche et est venu s'appuyer sur mon épaule, j'ai résisté et ça l'a redressé, si je m'étais écarté il chutait.Sauter les trous est aussi un moyen d'éviter les gamelles, surtout lorsque personne devant ne prévient du danger, lorsque j'ai débuté le vélo, il y a bien longtemps, on apprenait, comme dit plus haut, à frotter sur la roue de celui qui précède... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 4 décembre 2017 Share Posté le 4 décembre 2017 "Je dirais, 2cm minimum si sur la même ligne."24 mm pour être précis, le Grand Chef Eternel de Corée du Norr l'a proclamé.Exécution, sinon ... exécution 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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