Aller au contenu

Programme 4 HEURES PAR SEMAINE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'hésite à m'inscrire a ce programme :

https://coach.lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/page-de-vente-4h7

A savoir que j'ai besoin de me motiver pour simplement rouler,  je ne fais pas de compétition ni de cyclo-sportive, juste le plaisir.

Mon objectif est avant tout la santé en faisant une pratique régulière.

Je préfère le vélo mais je fais plus de course à pied car cela prend beaucoup moins de temps et c'est moins dangereux.

J'aimerais avoir votre avis sur la question et si je peux avoir des témoignages sur ce programme c'est parfait.

Il y a déjà eu un sujet en 2013 mais je le relance.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plan d'entrainement 4 heures/semaine pour la forme physique, pourquoi pas, en course à pied il y a des plans d'entrainement débutants intéressants, surtout pour ceux qui manquent d'expérience

Mais après être allé voir le lien, 4 heures/semaine pour optimiser son potentiel, et payer 1200 euros pour un tel plan, comment dire ... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en dis :

- le prix est prohibitif. On trouve tout un tas de coach aussi bons (ou meilleurs) pour beaucoup moins cher. Un pote de club a un coach qui le suit très bien pour 5/600 euros la saison.

- même si ce n'est pas dit ainsi, ça fait un peu croire qu'on peut gagner l'étape du tour (ou tout autre belle cyclosportive) en s'entrainant 4h/semaine... c'est mensonger car impossible. Même si le volume ne fait pas tout, bien au contraire, et qu'il y a plusieurs façons de s'entrainer et non une seule, avec si peu de temps, même avec une force mentale hors du commun, il me semble rigoureusement impensable d'atteindre un réel niveau compétitif. Moins souffrir qu'en faisant 4h sans plan, ok. Progresser si tu pars de zéro, ok aussi. Mais devenir un "coursier" avec si peu d'entrainement, à part en UFOLEP 3 ou GS, ou PC 3, je n'y crois pas.

Maintenant, si tu y tiens, vas-y, ça ne te fera pas de mal (à part au porte monnaie). Si tu veux, je te fais la même chose à moitié prix (du prix promo !) 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné sur le net quelques épisodes de "la meilleure cyclosportive de votre vie" il y a quelques années. Le coach séduit dans un premier temps par un certain charisme mais lasse ensuite par son approche superficielle et mercantile.

4 heures par semaine ? Le coach avait participé à une cyclo après avoir suivi sa méthode mais n'avait pas obtenu les résultats escomptés et avait invoqué un contexte défavorable (obligations professionnelles ou familiales, je ne sais plus).

Sur le fond, il s'appuie sur le principe que les entraînements par intervalles sont plus rentables que ceux réalisés à allure fixe. Cela lui permet de s'avancer un peu plus (trop) loin en laissant croire que quelques heures utilisées efficacement feront de vous un "performer".

C'est comme les programmes pour perdre 12 kg en 3 mois à l'approche des vacances estivales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, ils n'ont pas traînés, les copains... ça dégaine vite sur V 101!

Moi, ce qui m'interpelle, c'est la motivation que tu évoques. Le cyclisme est un sport très dur et, si tu n'as pas la force en toi pour te motiver, que ça doit venir d'ailleurs que de toi même, tu cours à l'échec à brève échéance.

Le coaching est devenu la maladie du siècle, et surtout une machine à pognon pour les gros malins qui plument les pigeons. A partir du moment où tu as besoin d'un coach pour faire ta balade du dimanche ou un peu plus, c'est que tu n'as rien à faire sur un vélo.

On en a tous bavé, on s'est tous souvent demandés ce qu'on foutait là à se donner tant de mal, mais finalement on s'y remet avec plaisir le lendemain en rigolant, car nous en avons envie. La motivation? On ne se pose même pas la question, on le fait, point barre.

Maintenant pour progresser, rien de tel que de t'inscrire dans un club, en commençant cool avec les petits vieux (quoi que), et monter de niveau progressivement.

Les recettes miracles à 1.500 euros barré promo 1.200 en jaune bien pétant, allez, franchement...

Roule, et ne te pose pas de questions. Là je viens de faire 60 bornes avec un vent bien costaud et un début de grippe, purée ce que ça fait du bien!! Et je me coache moi même gratos.

Bonne route, et renseigne toi plutôt ici avec les gars comme Guillaume qui est hyper compétent et très gentil, ce sera bien mieux que de dilapider tes sous à gauche et à droite.

Bon, si tu veux me faire un versement de 500 euros, je ne suis pas contre non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, Michel

On peut être motivé pour faire du sport et chercher des plans d'entrainement pour être sûr de ne pas trop faire d'erreurs

En course à pied, 95% des mecs suivent des plans d'entrainement, de tous niveaux, en vélo il n'y a pas de raison de ne pas le faire, si on préfère ça à l'entrainement au feeling

Par contre, il y a plein de bouquins et de magazines pour trouver des programmes (ou des conseils pour faire soi-même son programme) à un prix modique, pas besoin de débourser 1200 euros 😉

Les coachs perso c'est surtout utile à haut niveau, quand il faut quelque chose de très pointu pour progresser et optimiser son potentiel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

Voici ce qui pourrait t'intéresser dans ce programme d'entrainement :

  • renforcer ta motivation avec les exercices proposés (N. Elzéard est diplômé en préparation mentale).
  • apprendre à structurer ton entrainement. Si tu ne sais pas le faire, c'est intéressant et je suis de ceux qui considère que c'est plus efficace que de rouler à la mode des années 70-80. D'autre part, penser pouvoir structurer un entrainement avec des magazines, qui disent tout et son contraire, est à mon avis une erreur.
  • faire partie d'une communauté. Il y a actuellement 955 membres dans le groupe Facebook privé, qui échangent au quotidien. Si tu veux rester motivé, ça peut t'aider.

Ce programme a une approche compétition, c'est sûr. Mais je n'ai vu nul part qu'il promettait de gagner une cyclosportive. Évidement, 4h par semaine est un titre marketing, il en faudra peut-être un peu plus.

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que, ou qui estiment que. Je connais le contenu du programme, je l'ai fais en 2013, et ce contenu est suffisant pour quelqu'un comme toi, qui n'a pas d'objectif compétitif et qui veut juste progresser.

Et sur la page que j'ai vue, il n'est pas à 1200 Euros. Il est à 299.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...