Jean MARTIN1639476494 Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Bonjour à tous, Voilà, j'hésite à m'inscrire a ce programme :https://coach.lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/page-de-vente-4h7A savoir que j'ai besoin de me motiver pour simplement rouler, je ne fais pas de compétition ni de cyclo-sportive, juste le plaisir.Mon objectif est avant tout la santé en faisant une pratique régulière.Je préfère le vélo mais je fais plus de course à pied car cela prend beaucoup moins de temps et c'est moins dangereux.J'aimerais avoir votre avis sur la question et si je peux avoir des témoignages sur ce programme c'est parfait.Il y a déjà eu un sujet en 2013 mais je le relance.Merci d'avance pour vos réponses.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Le Schtroumpf farceur adore, il a bien ri !Bon, à mon avis tu vas avoir beaucoup de succès avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN1639476494 Posté le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté le 22 novembre 2017 Et en développant cela donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 J'en laisse un peu pour les copains, il fait beau, je vais faire mes deux heures de vélo.T'inquiète pas, on va développer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN1639476494 Posté le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté le 22 novembre 2017 J'attends cela avec impatience.Bon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Un plan d'entrainement 4 heures/semaine pour la forme physique, pourquoi pas, en course à pied il y a des plans d'entrainement débutants intéressants, surtout pour ceux qui manquent d'expérienceMais après être allé voir le lien, 4 heures/semaine pour optimiser son potentiel, et payer 1200 euros pour un tel plan, comment dire ... 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Ce que j'en dis :- le prix est prohibitif. On trouve tout un tas de coach aussi bons (ou meilleurs) pour beaucoup moins cher. Un pote de club a un coach qui le suit très bien pour 5/600 euros la saison.- même si ce n'est pas dit ainsi, ça fait un peu croire qu'on peut gagner l'étape du tour (ou tout autre belle cyclosportive) en s'entrainant 4h/semaine... c'est mensonger car impossible. Même si le volume ne fait pas tout, bien au contraire, et qu'il y a plusieurs façons de s'entrainer et non une seule, avec si peu de temps, même avec une force mentale hors du commun, il me semble rigoureusement impensable d'atteindre un réel niveau compétitif. Moins souffrir qu'en faisant 4h sans plan, ok. Progresser si tu pars de zéro, ok aussi. Mais devenir un "coursier" avec si peu d'entrainement, à part en UFOLEP 3 ou GS, ou PC 3, je n'y crois pas.Maintenant, si tu y tiens, vas-y, ça ne te fera pas de mal (à part au porte monnaie). Si tu veux, je te fais la même chose à moitié prix (du prix promo !) 😃. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN1639476494 Posté le 22 novembre 2017 Auteur Share Posté le 22 novembre 2017 Merci pour vos réponses constructives. Vos remarques me permet de prendre conscience ma naïveté 😳Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Bjr,Fais comme tu le sens , avant tout fais toi plaisir , si tu peux te le payer .......vas y !!!! À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 "Si tu veux, je te fais la même chose à moitié prix (du prix promo !)" Un plan d'entrainement 4h/semaine pour la santé, je pense que n'importe qui sur le forum peut le faire gratos 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 si tu fais 4 heures de vélo c'est peu si tu fais 4 heures de cap c'est déjà beaucoup.le mieux c'est 2heures cap 2 heures vélo tout en sachant qu'avec 2 heures de vélo tu vas stagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 En effet, mais il y'en a qui préfèrent payer. Si je peux aider... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 J'ai visionné sur le net quelques épisodes de "la meilleure cyclosportive de votre vie" il y a quelques années. Le coach séduit dans un premier temps par un certain charisme mais lasse ensuite par son approche superficielle et mercantile.4 heures par semaine ? Le coach avait participé à une cyclo après avoir suivi sa méthode mais n'avait pas obtenu les résultats escomptés et avait invoqué un contexte défavorable (obligations professionnelles ou familiales, je ne sais plus).Sur le fond, il s'appuie sur le principe que les entraînements par intervalles sont plus rentables que ceux réalisés à allure fixe. Cela lui permet de s'avancer un peu plus (trop) loin en laissant croire que quelques heures utilisées efficacement feront de vous un "performer".C'est comme les programmes pour perdre 12 kg en 3 mois à l'approche des vacances estivales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 achète cyclo coach tu trouveras tout pour 5 euros, surtout pour la santé, ne rien payer pour ce que tu souhaites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Moi perso j'achète tout de suite: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Ah mince, ils n'ont pas traînés, les copains... ça dégaine vite sur V 101!Moi, ce qui m'interpelle, c'est la motivation que tu évoques. Le cyclisme est un sport très dur et, si tu n'as pas la force en toi pour te motiver, que ça doit venir d'ailleurs que de toi même, tu cours à l'échec à brève échéance.Le coaching est devenu la maladie du siècle, et surtout une machine à pognon pour les gros malins qui plument les pigeons. A partir du moment où tu as besoin d'un coach pour faire ta balade du dimanche ou un peu plus, c'est que tu n'as rien à faire sur un vélo.On en a tous bavé, on s'est tous souvent demandés ce qu'on foutait là à se donner tant de mal, mais finalement on s'y remet avec plaisir le lendemain en rigolant, car nous en avons envie. La motivation? On ne se pose même pas la question, on le fait, point barre.Maintenant pour progresser, rien de tel que de t'inscrire dans un club, en commençant cool avec les petits vieux (quoi que), et monter de niveau progressivement.Les recettes miracles à 1.500 euros barré promo 1.200 en jaune bien pétant, allez, franchement...Roule, et ne te pose pas de questions. Là je viens de faire 60 bornes avec un vent bien costaud et un début de grippe, purée ce que ça fait du bien!! Et je me coache moi même gratos.Bonne route, et renseigne toi plutôt ici avec les gars comme Guillaume qui est hyper compétent et très gentil, ce sera bien mieux que de dilapider tes sous à gauche et à droite.Bon, si tu veux me faire un versement de 500 euros, je ne suis pas contre non plus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, MichelOn peut être motivé pour faire du sport et chercher des plans d'entrainement pour être sûr de ne pas trop faire d'erreursEn course à pied, 95% des mecs suivent des plans d'entrainement, de tous niveaux, en vélo il n'y a pas de raison de ne pas le faire, si on préfère ça à l'entrainement au feelingPar contre, il y a plein de bouquins et de magazines pour trouver des programmes (ou des conseils pour faire soi-même son programme) à un prix modique, pas besoin de débourser 1200 euros 😉Les coachs perso c'est surtout utile à haut niveau, quand il faut quelque chose de très pointu pour progresser et optimiser son potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 ah quand même 1200 euros ,en club j avais un coach , qui m entrainait et en compet me suivait a la trace a environ 150m en bateau ,gratuitementpour Michel 500 euros de pralines tu aurais mal au foie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Il me semblait que sa demande initiale portait plus sur une motivation qu'un programme d'entraînement spécifique. D'où ma réponse sur la motivation, justement.Pour le reste, je suis d'accord avec toi de ne pas être d'accord avec moi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRILLE GALLAY Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Salut Jean,Voici ce qui pourrait t'intéresser dans ce programme d'entrainement :renforcer ta motivation avec les exercices proposés (N. Elzéard est diplômé en préparation mentale).apprendre à structurer ton entrainement. Si tu ne sais pas le faire, c'est intéressant et je suis de ceux qui considère que c'est plus efficace que de rouler à la mode des années 70-80. D'autre part, penser pouvoir structurer un entrainement avec des magazines, qui disent tout et son contraire, est à mon avis une erreur.faire partie d'une communauté. Il y a actuellement 955 membres dans le groupe Facebook privé, qui échangent au quotidien. Si tu veux rester motivé, ça peut t'aider.Ce programme a une approche compétition, c'est sûr. Mais je n'ai vu nul part qu'il promettait de gagner une cyclosportive. Évidement, 4h par semaine est un titre marketing, il en faudra peut-être un peu plus.Je ne fais pas partie de ceux qui pensent que, ou qui estiment que. Je connais le contenu du programme, je l'ai fais en 2013, et ce contenu est suffisant pour quelqu'un comme toi, qui n'a pas d'objectif compétitif et qui veut juste progresser.Et sur la page que j'ai vue, il n'est pas à 1200 Euros. Il est à 299.Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés