Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Bonsoir, BMC a radicalement changé son vélo "endurance", effectivement cet angle de 74,2° de TDS , ce long tube horizontal et ces douilles courtes ( + les disques...) m'ont désintéressé de la marque. Le Granfondo était bien conçu , l'angle de TDS de 73,5°, le tube H très court (527 pour mon 51) me permettent enfin d'être bien posé :à cause de mes fémurs un peu longs et mon EJ de 82, pour mon petit mètre septante je n'ai pas besoin de trop reculer la selle et le déport de cette tige le rend plus confortable encore, juste dû mettre une potence de 90 (réservée normalement pour la plus petite taille). Même remarque contre le TREK domane, angle de TDS 74,2° , tube H 530, point positif pour les douilles les plus hautes (en plus le drop du pédalier est agrandi...), il me faudrait une toute petite potence 75-80 ce qui n'est pas joli, ni bien équilibré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Déjà qu'un expandeur de Schtroumpf c'est pas très long mais en plus le tient était mal enfilé 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 C'est dommage, me serais bien refait un débat sur le disque moi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 22 novembre 2017 Share Posté le 22 novembre 2017 Sujet largement éculé et souvent chiant 😆avis aux amateurs de contrepètries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 C est fou le poids des roues d origine quasi 2 kg. Je comprend ton envie d en changer. Pour avoir des roues un peu vivantes (pour correct) en disc, faut quasi passer aux carbones? ...et la ca fait un peu mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 C est fou le poids des roues d origine quasi 2 kg. Je comprend ton envie d en changer. Pour avoir des roues un peu vivantes (pour correct) en disc, faut quasi passer aux carbones? ...et la ca fait un peu mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 j'arrive en retard mais je me disait j'en connais un qui vas être comptent moi j'aime bien la déco du grand Merckx . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 1307 roros pas mal en 105 cadre carbon j'ai une idée destoc machin j'ai pas le droit de le dire je vais me faire remonter les bretelles 😆bonne route avec nouveau vélo .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Pour avoir des roues un peu vivantes (pour correct) en disc, faut quasi passer aux carbones...Je ne suis pas un spécialiste des freins à disques (je n'en ai essayé que sur de très petites distances hors VTT) mais, une paire de Zonda à disque ne doit pas être très mauvaise quand la paire avec freinage sur jante est excellente. et ça pèse 1675g.Pour mêmo, certes ça va un peu moins vite mais quand on est passé des freins à jante aux freins à disques sur les VTT, en terme de comportement, on ne s'est rendu compte de rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté le 23 novembre 2017 J'ai mis le lien en milieu de discussions, c'est clair il y a des affaires à faire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 23 novembre 2017 Share Posté le 23 novembre 2017 Oui c'est claire sur mon Felt les roues d'origine elles sont à quasi 2.2 kg,J'ai une paire de dt swiss R23 spline bien plus lègère, vers les 1650 gcomme les zonda a disque, pour un prix plus contenue, avec l'avantage d'avoir toutes les coupelles de moyeux pour les différents axe de roues, QR, TH 12 TH 15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 Je cherche, je cherche et j'ai trouvé ça: Ksyrium elite disc c 17 25 2017 avec pneu 500 euros. ....Ca peut le faire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r23-spline-disc-a-pneus-center-lock/114262.htmlhttps://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-e-aa8-spline-23-disc-a-pneus-center-lock-2-aa8/142038.html du même poids que les ksyrium pour moins chere :https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r24-spline-disc-a-pneus-center-lock/114264.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Pour avoir changer les roues de mon Synapse par des Mavic Ksyrium Elite Disc 2017, je fais un gain de 600g tout en étant tout de même à 2.5kg tout équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 25 novembre 2017 Share Posté le 25 novembre 2017 Alors si je suis satisfait des roues, les pneus c'est une catastrophe.Deux sorties, deux crevaisons roue arrière, un pneu arrière présentant une grosse coupe. Sachant que je n'ai roulé que sur des routes propres et qu'avec mes roues d'origine aucune crevaison en plusieurs sorties.Et je ne compte pas avec mon ancien vélo ou aucune crevaison en 1 an et demi. Là je les ai remplacé par des VREDESTEIN FORTEZZA SENSO ALL WEATHER, faut juste que je vois ce que ça vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté le 25 novembre 2017 Ma réflexion va vers Mavic Ksyrium pro ust disc neuve 2017 à 692 € Qu'en pense l'assemblée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté le 7 décembre 2017 Je viens de le recevoir, c'est un Objet d'art ce Merckx......Je vais avoir du mal à dormir cette nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane ROULOIS Posté le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté le 7 décembre 2017 J'ai plus qu'à monter mes mes AMC carbone 40. Par contre 25 ou plus pour le pneu, la gorge interne est a 17mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 Quand je me tue à vous le dire!Surtout, laisse les croire que ce n'est pas vrai, un Merckx, ça se mérite!Bonne route et je suis curieux de lire tes premières impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 Bonjour, le scott SOLACE ne figure plus dans le catalogue 2018 de scott il est remplacé par le scott ADDICT qui reprend la géométrie du SOLACE c'est à dire typé endurance.le scott ADDICT existe en version normale patins ou disques et en version RC qui est le modèle avec la fibre de carbone HMX lui aussi en patin ou disque.je roule depuis 3 ans avec un scott solace 15 à disques de 2015 - équipé de roues ZIPP 202 à pneus - pneus conti de 25 - pédalier dura ace avec plateaux TA 48-33. Le meilleur que j'ai eu et je change en moyenne tout les 4 ans mais celui là je le garde trop confortable et avec de bonnes roues carbone une vraie bombe eh oui c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés