Aller au contenu

Accident et fourche carbone.


Florian LAFORET

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un accident hier, une connasse faisait du velo a contresens sur une piste cyclable, en plein tournant sans visibilité... Gros choc mais c'est ma cuisse qui a tout pris. Le velo lui, derailleur arriere cassé, la roue avant a un leger voile, tres leger, letrier de frein avait bouger. En revanche, la fourche ya comme une fissure mais juste de peinture, j'appuie sur la fourche, je sens pas de mou ou de bruit de cassure, je vois le carbonne la ou la peinture est partie, il est lisse et semble intact.

Est ce qu'il est possible que le carbone est travaillé mais en restant dans des tolerance admise et que ca ai juste cqit sauter la peinture? Ou fatalement il est endommagé mem si cq  ne ce voit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je prendrais pas de risque avec une fourche.

Mais bon, tu as fais un constat d'assurance je suppose au moment de l'accident. Dans ce cas, tu vois ton assureur, tu lui fais un topo détaillé de tes dégâts et logiquement puisque la madame est en tord tu devrais repartir avec un vélo ne présentant plus aucun danger.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'accident est intervenu au pays bas, ici c'est l'ultra liberalisme a fond, la fille c'etait une immirgré du moyen orient, elle parlait pas un mot d'anglais, pas de papier rien, ya pas de constat effectué, les assurances c'est pas obligatoires donc personne en a, les flics sont venus ils m'ont juste fait soufflé dans leur etylometre et ils sont repartis, l'ambulance est venue ils m'ont examiné, javais rien de cassé alors ils m'on rassis sur le trottoir et ils sont partit, je pouvais meme pas marché mais c'est pas grave... je suis resté 30 minute sur le trottoir seul a attendre de pouvoir remarché un peu et j'ai fini la route a pied, heureusement je revenais d'une ballade de 50 km et j'etais a meme pas 500 metre de chez moi. C'est beau le liberalisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est la peinture qui a sauté, d'ou la question que je posai:

Le carbone serait il plus souple que la couche de peinture, et aurit-il pu travailler, bougé fortement lors du choc sans atteindre son point de rupture mais en atteignant en revancbe celui de la peinture?

Car a l'ispection on voi pas de fibre de carbone brisée, j'ai enleve la roue, et forcé sur la patte de fourche, ca a l'air pareil qu'avant...

Alors je sais pas... C'est chiant cette matiere quand meme non? Pourquoi on l'utilise?  Pour gagner quelque kilo? Quand je vois ld tour de ceinture de certain cycliste juchés sur leur cadre carbone flamboyant je me demande vraiment si c'est pas un peu de la frime.enfin je m'egare la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ta photo, mais ce n'est qu'une photo, je pense comme toi? qu'il s'agit seulement de craquelure de la peinture, la peinture sur un vélo carbone est comme une coquille d'oeuf, elle se craque au moindre "pet" sans incidence sur le corps de l'objet, fourche ici. Il y a quelques "trucs" pour t'en assurer: tu tapotes avec une pièce de monnaie ou ton ongle sur la fourche à un endroit autre que cet impact et vois ou plutôt écoute le bruit. Puis dans la zone touchée et tu compares les "pocs", le bruit doit être plus ou moins pareil. Tu enfonces ou essaies de le faire avec ton doigt en appuyant fort sur la peinture craquelée et vois si ton pouce s'enfonce, si la fibre est touchée tu dois sentir un mou en appuyant, si non, si c'est dur comme ailleurs, alors la fourche n'a rien. Tu peux aussi prendre une aiguille à coudre et tenter de la faire entrer dans la craquelure de la peinture, si elle s'enfonce dans la fourche c'est qu'elle est abimée, si non, c'est qu'elle n'a rien. Tu peux aussi enfin aller voir un vélociste, mais il y a des chances que ce dernier juste par intérêt pour son portefeuille te dise de la changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on est en plein symptome "republique en marche" la meuf elle est a contresens sur la route mais comme c'est une immigrée boom d'un coup c'est moi qui est tord et qui aurait du adapté ma vitesse. Hey mais c'est maladif votre truc la.

Alors de 1 pour te repondre deja ma vitesse etait adapté tout simplement parce que  juste avant le tournant j'ai du stoper a une priorité a droite, jai du metre 4 tour de pedale avant de percuter ta copine.

Deuxiement quand les flics sont arrivès sont anglais c'est etrangement amelioré et elle a fourni papier et adresse de la perssone chez qui elle habitait, et ils on fait venir la dite perssonne.

Conclusion vos delire anti racisme victimisation des immigrant a la sauce macron ca devient aussi debile que toxique, vous avez perdu toute lucidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...