Eric HENNUY Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 J'ai à peu près tes mensurations, j'ai roulé pendant 27 ans avec des 175; j'ai actuellement des 172,5 depuis 2 ans et bien je ne vois AUCUNE différence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 on mouline un peu plus sur le même braquetTu veux dire que tu tournes plus vite les jambes pour une même vitesse en km/h ? 🙄 Je proteste avec véhémence ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Ca dépend de l'inertie donnée aux roues 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Qu'en est-il des longueurs de manivelle lorsqu'on a des plateaux ovales?Voilà un beau sujet de calculs pour Simon, puisque les rayons de ces plateaux ne sont pas constants, j'imagine que les rapports de couples sur les pédales ne le sont pas non plus...Hahaha, personne n'y avait pensé, à celle là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Les rapports de couples ne relèvent pas de la physique mais de la psychologie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Voilà, tout s'explique 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 j'imagine que les rapports de couples sur les pédalesJe préfère ne pas imaginer, c'est beaucoup trop difficile de faire ça sur des pédales 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Joli, Simon!!!! Je ne l'avais pas vue venir, celle là :-)Bon, et pour mes ovales, là... tu as une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Et encore j'aurais pu parler des rapports de couples sur les pédales, la société a pas mal progressé sur ces questions, on va dans le bon sens 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Sois bien certain que je ne veux pas me disputer avec toi Christian, mais ce que tu dis est mathématiquement impossible. Tu te laisses sans doute tromper par tes impressions : les pieds tournant autour d'un cercle de plus petit diamètre, ça te donne la sensation de mouliner davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 et le pied se déplace même moins vite 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 La vitesse moyenne du pied sur un tour ne varie pas si le nombre de dents du plateau ne change pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Si pied décrit un cercle plus petit qu'il a parcouru en autant de temps, c'est qu'il est allé moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Au temps pour moi, j'étais resté sur les plateaux ovales 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Il faut dire qu'il lui arrive d'en dire des bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Nous sommes tous différents, cette façon de faire ne t'as pas convenu, dont acte donc. Mais elle a convenu à des cyclistes aussi différents qu'Alejandro Valverde ou Imanol Alcantara. Mais au moins en ayant essayé tu peux parler en connaissance de cause et de résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Mais elle a convenu à des cyclistes aussi différents qu'Alejandro Valverde ou Imanol AlcantaraExcellentissime !!! J'adore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Tu m'en vois ravi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Il faut régler sa selle comme Valverde et porter des gants comme Tom Boonen du coup ? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Pour ma part, quand je suis passé (il y a déjà longtemps) des 170 au 175 mm, après quelques tâtonnements je me suis finalement retrouvé avec les mêmes cotes qu'avant pour la selle… Il vaut mieux se fier à ses sensations qu'à des règles toutes faites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés