Pierre PLANA PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 J'ai profitĂ© d'une offre sur Troc vĂ©lo pour acheter un paire de Bora One Ă pneus en Ă©tat neuf et voici partagĂ©es mes premiĂšres impressions :Le vĂ©lo : C60 + DA mĂ©caniqueLes roues : Bora One dernier modĂšle (larges) pneus 4000s 25mmLe circuit : trĂšs vallonnĂ© (36km/500 m D+), pas trĂšs roulant : petites routes de campagne assez granuleuses. Parcouru 48h avant avec le mĂȘme vĂ©lo et des R0/Veloflex 23mm.Les impressions :- visuellement les pneus font vraiment trĂšs gros- le confort est vraiment bien bien meilleur avec ces roues et les pneus de 25mm. Le C60 est dĂ©jĂ pas mal mais lĂ j'ai vraiment franchi un cran. Je vais pouvoir m'attaquer aux pistes forestiĂšres mal goudronnĂ©es :-).- dans les montĂ©es, le profil et le diamĂštre des pneus n'a pas l'air de pĂ©naliser plus que ça. En danseuse la roue ne bouge pas d'un poil et est trĂšs rigide.- Sur le plat et dans les descentes, c'est un autre monde. L'impression que ça va beaucoup plus vite est qu'on peu accĂ©lĂ©rer en permanenceDonc des sensations vraiment excellentes bien meilleures qu'avec le R0 et le meilleur pour la fin : le verdict du chrono :- RO = 1H22min48s soit 26.07 km/h de moyenne- Bora = 1H16min12s soit 28.3 km/h de moyenneAlors :- avec les R0 il y avait un peu plus de vent mais comme c'est une boucle, il a Ă©tĂ© nĂ©gatif puis positif et comme il y a pas mal de la partie nĂ©gative en forĂȘt je ne suis pas certain que ça joue Ă©normĂ©ment.- Les deux fois, le circuit a Ă©tĂ© parcouru Ă fond de mes possibilitĂ©s dans l'intention de faire un chrono avec des sensations plutĂŽt bonnes.- les deux fois le circuit a Ă©tĂ© parcouru en fin de journĂ©e (17H30 heure de dĂ©part)- Il y a certainement une dose de "new bike effect" qui donne un coup de fouet supplĂ©mentaire. Mais dans les deux cas je ne suis pas arrivĂ© complĂštement dĂ©pouillĂ© (montĂ©e finale faite Ă un rythme assez tranquille).NĂ©anmoins, le diffĂ©rentiel en temps en en sensation est Ă©norme, et sur ce circuit je n'ai jamais atteint ce type de performance (ça fait trois ans que je le fais de maniĂšre rĂ©guliĂšre et j'Ă©tais assez content de ma performance du dimanche).Mon impression est que la diffĂ©rence s'est faite sur la qualitĂ© du roulage dans les zones plates et descendantes et qu'il n'y a pas eu de grosses diffĂ©rences dans les montĂ©es.En conclusion : je suis super content de l'investissement ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Beuheuheu... j'Ă©tais si content de mes R0, me voilĂ tout dĂ©pitĂ© maintenant!!!!!Allez, je suis bien content pour toi, prends bien du plaisir avec ton nouveau matos. On est dans le haut de gamme lĂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 ArrĂȘte de faire ton jaloux Michel et... mets des sous de cĂŽtĂ© !đđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Pfff ! Ăa fait deux ans que j'hĂ©site Ă acheter des Bora 35.Je me trouve chaque fois des excuses pour remettre Ă plus tard : ça freine pas sous la pluie, ce serait mieux en boyaux, c'est cher, je suis trop vieux, je n'avancerai de toutes façons pas plus vite, etc, etc.Tu ne m'aides pas lĂ , Pierre đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Pierre, ce sont des 50 ou 35??J'ai maintenant 2 saisons avec mes Bora One 50 pneus; pas de rĂ©el soucis, çà à l'air du trĂšs bon matos. Au niveau dynamique si je compare avec les DA C35CL il n'y a pas beaucoup d'Ă©cart quand mĂȘme; mais les roulements des Campa sont trĂšs trĂšs fluides, combinĂ©es avec mon cadre aero, lancĂ© Ă pleine vitesse on garde l'allure plus facilement je trouve. Le freinage (sec) est plus mordant aussi sur les Campa.Je fais beaucoup de dĂ©nivelĂ© (160000m pour 14500 km actuellement cette annĂ©e) et franchement ces roues hautes conviennent trĂšs bien.Moi j'ai un pneu 25 (lire 27 rĂ©el) derriĂšre et un 23 (lire 25) devant. Le gros pneu Ă l'arriĂšre apporte un gros plus pour mon cadre trĂšs rigide au niveau confort et comportement, mais çà passe tout juste! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Allez, je pose ma question : as-tu vraiment senti un gain de performance (moyenne gĂ©nĂ©rale, sans savoir quelles Ă©taient tes roues prĂ©cĂ©dentes)? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Si j'ai un bĂ©mol, c'est le freinage. Pour moi ça ne freine pas autant que les R0 mais bon, j'ai peut ĂȘtre peur de freiner fort pour l'instant... Il faut dire que ça siffle quand mĂȘme...En rĂ©ponse Ă Christian pour boyaux/pneus : j'Ă©tais plutĂŽt parti sur des versions boyaux, c'est l'occasion (roue quasi neuves Ă bon prix) qui a fait que j'ai pris des pneus.Mon vĂ©lociste m'avait dit que aujourd'hui il n'y avait pas plus de pb a pneus qu'Ă boyaux donc j'ai fait confiance aussi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 "as-tu vraiment senti un gain de performance"C'est trĂšs difficile Ă rĂ©pondre le gain en performance, il faut voir la forme, la mĂ©tĂ©o...NĂ©anmoins cette annĂ©e avec ces roues et ce vĂ©lo j'ai pu dĂ©passer pour la premiĂšre fois de ma vie les 30 km/h (30,7) de moyenne aux Boucles de la Semois sur le 200 km (3000md+, premiĂšre participation en 92) . J'aurais jamais cru cela possible pour moi un jour. Je pense que le vĂ©lo m'a aidĂ© et aussi un gars qui m'a relayĂ© les 40 derniers km...Autrement en 2015 avec le R3 et des C35CL j'avais fait un CLM long tout seul de plus de 150 km Ă du 33,3 de moyenne en partant de chez moi. Avec les Bora et le S5 l'annĂ©e suivante en 2016 je n'Ă©tais certainement pas plus en forme mais j'ai pu faire 34,4 sur 114 km avec un peu moins de rapport d'Ă©lĂ©vation toute fois. L'engagement physique Ă©tait identique mais il y avait quand mĂȘme moins de km...Il faudrait que je prenne le temps par une belle journĂ©e sans trop de vent Ă faire des boucles significatives avec l'un puis l'autre, et viser des pulsations identiques; Des tests semblables sont disponibles sur Youtube, c'est parfois intĂ©ressant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 CĂ c'est curieux!, utilise-tu les patins campa rouges??Pour moi il n'y a pas photo avec Ă©triers 6800 entre les Bora/campa rouges et les Ă©triers 9000 patins BXP bleus et jantes c24cl, il faut appuyer nettement plus fort pour freiner avec ces derniers!Et ce sont des 35 ou des 50?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 25 octobre 2017 Auteur Share PostĂ© le 25 octobre 2017 oui les patins rouges et ce sont des bora35 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Ces estimations sont toujours dĂ©licates, la forme du moment joue pour beaucoup.Il y a 15 jours, sans que je sache pourquoi, j'ai eu des jambes "de feu" pendant deux sorties consĂ©cutives : 2 km/h de mieux ! Mais ça n'a pas duré đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Rupture de stock d'EPO?Demande en Ă Rumsas Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Tu as bien rĂ©sumĂ© la situation. Objectivement, les Bora devraient ĂȘtre plus rĂ©actives que mes Eurus dans les relances... mais je roule plus souvent seul. L'aĂ©ro devrait aussi m'avantager... Ă haute vitesse. A mettre en balance avec le freinage sous la pluie... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Tu ne pouvais pas m'adresser un MP ?  đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Les Bora c'est le TOP en roues carbone Ă pneus đ Pour une question d'esthĂ©tique, je me suis rabattu sur des Fulcrum Speed 40 Clincher (une jumelle des Bora) et quel bonheur !Pour ce qui est du chrono rĂ©alisĂ© par Pierre, c'est bien de comparer les temps effectuĂ©s mais Ă©galement les pulses voire les watts... pour ĂȘtre au plus proche de la mĂȘme forme đ Je possĂšde Ă©galement des Racing Zero alu sur mon mulet et j'envisage le passage sur des Racing Quattro Carbone l'an prochain... le confort est plus agrĂ©able avec des roues carbones. Quand je roule avec les R0, les filtrations remontent dans le guidon et mes mains s'engourdissent alors qu'avec les carbones RAS et beaucoup moins raide !Je garderai mes R0 pour la montagne bien que les carbones avec patins rouge Campa c'est le TOP mais jamais testĂ© sous la pluie... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 25 octobre 2017 Share PostĂ© le 25 octobre 2017 Pierre, sur mes roues crbone boyaux, j'ai eu des patins reynolds, des BBB et des campa rouges. Effectivement, les patins campa rouges freinent vraiment forts....! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE PostĂ© le 12 novembre 2017 Share PostĂ© le 12 novembre 2017 Bonjour.  Peux tu me faire un comparatif entre tes r0 et tes  carbone 40 au niveau confort ( j ai des soucis au dos et les r0 cela tape un peu fort) rĂ©activitĂ©/ rendement et exigence. J ai les r0 que j adore mais si differnce bien marquee  je les changerais bien.J ai un gros stoc de pneus veloflex en 23 cela irait il sur les fulcrum carbone ?Merci d avance pour ta rĂ©ponse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE PostĂ© le 12 novembre 2017 Share PostĂ© le 12 novembre 2017 Bonjour.  Peux tu me faire un comparatif entre tes r0 et tes  carbone 40 au niveau confort ( j ai des soucis au dos et les r0 cela tape un peu fort) rĂ©activitĂ©/ rendement et exigence. J ai les r0 que j adore mais si differnce bien marquee  je les changerais bien.J ai un gros stoc de pneus veloflex en 23 cela irait il sur les fulcrum carbone ?Merci d avance pour ta rĂ©ponse. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 12 novembre 2017 Share PostĂ© le 12 novembre 2017 Bonsoir Christian, quelles roues aluminium Ă boyaux as tu ? J'ai des artisanales rca mais en 10v et je cherche une paire de roues Ă boyaux en RL shimano 11v pour les jours pluvieux et la mauvaise saison. J'ai tout comme toi des Fulcrum racing light cult, mais je les rĂ©serve pour les cyclosportives montagnardes et mes vacances dans les Vosges. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 12 novembre 2017 Share PostĂ© le 12 novembre 2017 Excellent, je les avais repĂ©rĂ© sur son site. Merci Christian. Qu'est-ce que tu as mis comme boyaux pour l'hiver ? Je pensais mettre des Veloflex Roubaix, mais ça pique niveau tarif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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