Mah LUDO Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Bonjour, Je fais un post concis et direct: J'ai des pédales SHIMANO 105, quelles chaussures pas trop bas de gammes choisir ? Je ne m'y connais pas assez pour discriminer telle ou telle paire, telle ou telle marque... Coté budget disons 100€ environ mais fiabilité et qualité sont recherchées. Merci à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 toutes et aucunes.Ta demande n'a hélas aucun sens, chacun va dire que SA godasse est la meilleure.Tu vas au magasin (pas sur internet) et tu essaies, comme au bon vieux temps. Et si ça te plait, et bien ce sont les bonnes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 C'est faux, c'est MA godasse la meilleure !! 😆 Je confirme, moi-même débutant, c'est comme ça que j'ai choisi mes chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Il paraît que les chaussures shimano s'adaptent bien aux pieds fins, et je confirme. Certaines marques proposent différentes largeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 le plus important c'est qu'elle t'aille au niveau de la forme et qu'elles disposent d'une fermeture micrométrique au minimum ou à molette dans l'idéalCa permet de facilement ajuster le serrage en cours de route, c'est très efficace et on peut même régler à travers des sur-chaussures. Ca vaut vraiment le coup de mettre un peu plus cher que des modèles "tout scratchs" j'ai jamais regretté au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 En dessous de 100€ avec la marque Shimano tu trouveras et tu n'auras pas de soucis. Mais bon à essayer quand même. Sinon je t'aurais conseillé Sidi mais à 100€ il ne doit pas y en avoir beaucoup ou alors une grosse promo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Je confirme aussi : J'ai les Shimano RP 300 (achetées chez d4) : fermeture micrométrique, compatible SPD et Look. Les plus confortables des moins chères. Bon c'est sûr, il y a mieux, mais pour commencer, elles sont pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 il n'y a pas à discriminer...tu vas trouver pléthore de chaussures et aucune ne va être forcément mauvaise. Les meilleures affaires sont sur le net mais pour les chaussures de vélo, c'est comme pour toutes les chaussures de sport... si tu n'essayes pas tu prends des risques...Plus une chaussure est rigide (longitudinalement et en torsion) et plus efficace elle sera au pédalage. A contrario, plus la semelle est rigide et plus ton pied devra s'y faire.Après, si tu peux avoir une chaussure avec au moins le serrage du coup de pied avec un système micrométrique ou un boa, c'est mieux. Ceci dit on a tous roulé pendant des années avec trois velcros...En conclusion, il n'y a pas de conclusion, il faut choisir chaussure à ton pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Je roule en Sidi. Elles taillent "petit", on conseille de prendre une pointure en plus. Certains modèles de la marque existent en 2 largeurs, c'est un plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Alors je dirai comme beaucoup, vas en magasin et essayes. Chez Décathlon, pour 130€ (soit 30€ de plus que ton budget) tu as des chaussures avec serrages type boa:https://www.decathlon.fr/chaussures-velo-900-noir-id_8390040.html De là à dire quelles sont bien, aucune idée. En ce qui me concerne, j'ai des Ekoï R3 (hors de ton budget) à 250€ très agréables à porter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Tu vas en magasin afin d'en essayer,ensuite tu choisis selon tes propres critères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 sltoui comme dit plusieurs fois une paire de chaussure il faut essayer sur le net tu est sur de te planter une taille de + ou- que tes chaussure de ville ca veut rien dire la largeur c'est important fait le tour des magasin d'une marque a l'autre c'est complètement différant je suis a la 7 ou8 ème paires de marque différente moi je reviendrais aux SIDI mon pieds s'y fait bien je dit bien c'est pour moi .si tu peux ajouter quelques roros prend serrage boa ou micrométrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 Merci les gars de votre "mobilisation" . J'ai pas de décathlon près de chez moi mais un intersport. Je ne sais pas ce qu'ils ont, peut être pourraient ils commander si ej ne trouve rien en rayon.....il y a également 2 vélocistes mais leurs tarifs sont assassins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Ce que je faisais avec mes chaussures de running (quand j’avais encore le droit de courir..) c’est que j’allais les essayer en magasin, puis je les achetais sur le net. Je le fais plus maintenant car je privilégie le commerce local, mais parfois la fin justifie les moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 24 octobre 2017 Auteur Share Posté le 24 octobre 2017 Ouais pourquoi pas.... Parce que chez moi les deux bouclars je ne les aime pas trop; à chaque fois ils veulent me refiler des trucs hors de prix. Le dernier truc en date c'est "Votre pédalier est foutu, il faut le changer". Alors qu'un autre m'a vendu dans la ville d'à coté m'a vendu 9 billes que j'ai remises moi-même et hop, reparti le pédalier de 35 ans d'âge. J'aime pas ces ventes forcées, et encore moins les prix où on paye plus le loyer et l'entretien de la vitrine que le matos..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Bonjour.J'ai des SHIMANO RO88, elle ne sont pas mal, semelle en fibre de verre; 2 serrage velcro, un serrage languette.Je les avais payées 89 euros.Je roule 15 000 km / an, je les ai depuis deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Chez Intersport pour 85€ avec serrage micrométrique, mais bon la semelle doit manquer de rigidité, à voir: http://www.intersport.fr/chaussures_route-performance-nakamura-p-2248159M23/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 25 octobre 2017 Auteur Share Posté le 25 octobre 2017 Merci Yann : comment tester une semelle pour savoir si ou pas "elle manque de rigidité " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 25 octobre 2017 Share Posté le 25 octobre 2017 Si la chaussure se tord, comme une basket, c'est que la semelle manque de rigidité 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mah LUDO Posté le 25 octobre 2017 Auteur Share Posté le 25 octobre 2017 OK donc à tester en torsion et en flambement alors. Je vais déjà quand je pourrai , aller voir à intersport. Sinon j'ai essayer chez les bouclards et commanderai sur le net ce qui serait ok en taille comme en modele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés