Aller au contenu

Débutant: chaussures à cales lesquelles choisir ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais un post concis et direct:

 

J'ai des pédales SHIMANO 105, quelles chaussures pas trop bas de gammes choisir  ?

 

 

 

Je ne m'y connais pas assez pour discriminer telle ou telle paire, telle ou telle marque... Coté budget disons 100€ environ mais fiabilité et qualité sont recherchées.

 

Merci à tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est qu'elle t'aille au niveau de la forme et qu'elles disposent d'une fermeture micrométrique au minimum ou à molette dans l'idéal

Ca permet de facilement ajuster le serrage en cours de route, c'est très efficace et on peut même régler à travers des sur-chaussures. 

Ca vaut vraiment le coup de mettre un peu plus cher que des modèles "tout scratchs" j'ai jamais regretté au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à discriminer...

tu vas trouver pléthore de chaussures et aucune ne va être forcément mauvaise. Les meilleures affaires sont sur le net mais pour les chaussures de vélo, c'est comme pour toutes les chaussures de sport... si tu n'essayes pas tu prends des risques...

Plus une chaussure est rigide (longitudinalement et en torsion) et plus efficace elle sera au pédalage. A contrario, plus la semelle est rigide et plus ton pied devra s'y faire.

Après, si tu peux avoir une chaussure avec au moins le serrage du coup de pied avec un système micrométrique ou un boa, c'est mieux. Ceci dit on a tous roulé pendant des années avec trois velcros...

En conclusion, il n'y a pas de conclusion, il faut choisir chaussure à ton pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai comme beaucoup, vas en magasin et essayes.

 

Chez Décathlon, pour 130€ (soit 30€ de plus que ton budget) tu as des chaussures avec serrages type boa:

https://www.decathlon.fr/chaussures-velo-900-noir-id_8390040.html

 

De là à dire quelles sont bien, aucune idée.

 

En ce qui me concerne, j'ai des Ekoï R3 (hors de ton budget) à 250€ très agréables à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

oui comme dit plusieurs fois une paire de chaussure il faut essayer sur le net tu est sur de te planter une taille de + ou- que tes chaussure de ville ca veut rien dire la largeur c'est important fait le tour des magasin d'une marque a l'autre c'est complètement différant je suis a la 7 ou8 ème paires de marque différente moi je reviendrais aux SIDI mon pieds s'y fait bien je dit bien c'est pour moi .si tu peux ajouter quelques roros prend serrage boa ou micrométrique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de votre "mobilisation" .  J'ai pas de décathlon près de chez moi mais un intersport. Je ne sais pas ce qu'ils ont, peut être pourraient ils commander si ej ne trouve rien en rayon.....

il y a également 2 vélocistes mais leurs tarifs sont assassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pourquoi pas.... Parce que chez moi les deux bouclars je ne les aime pas trop; à chaque fois ils veulent me refiler des trucs hors de prix. Le dernier truc en date c'est "Votre pédalier est foutu, il faut le changer". Alors qu'un autre m'a vendu dans la ville d'à coté m'a vendu 9 billes que j'ai remises moi-même et hop, reparti le pédalier de 35 ans d'âge. J'aime pas ces ventes forcées, et encore moins les prix où on paye plus le loyer et l'entretien de la vitrine que le matos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...