Aller au contenu

Débutant: chaussures à cales lesquelles choisir ?


Mah LUDO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais un post concis et direct:

 

J'ai des pédales SHIMANO 105, quelles chaussures pas trop bas de gammes choisir  ?

 

 

 

Je ne m'y connais pas assez pour discriminer telle ou telle paire, telle ou telle marque... Coté budget disons 100€ environ mais fiabilité et qualité sont recherchées.

 

Merci à tous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est qu'elle t'aille au niveau de la forme et qu'elles disposent d'une fermeture micrométrique au minimum ou à molette dans l'idéal

Ca permet de facilement ajuster le serrage en cours de route, c'est très efficace et on peut même régler à travers des sur-chaussures. 

Ca vaut vraiment le coup de mettre un peu plus cher que des modèles "tout scratchs" j'ai jamais regretté au contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à discriminer...

tu vas trouver pléthore de chaussures et aucune ne va être forcément mauvaise. Les meilleures affaires sont sur le net mais pour les chaussures de vélo, c'est comme pour toutes les chaussures de sport... si tu n'essayes pas tu prends des risques...

Plus une chaussure est rigide (longitudinalement et en torsion) et plus efficace elle sera au pédalage. A contrario, plus la semelle est rigide et plus ton pied devra s'y faire.

Après, si tu peux avoir une chaussure avec au moins le serrage du coup de pied avec un système micrométrique ou un boa, c'est mieux. Ceci dit on a tous roulé pendant des années avec trois velcros...

En conclusion, il n'y a pas de conclusion, il faut choisir chaussure à ton pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai comme beaucoup, vas en magasin et essayes.

 

Chez Décathlon, pour 130€ (soit 30€ de plus que ton budget) tu as des chaussures avec serrages type boa:

https://www.decathlon.fr/chaussures-velo-900-noir-id_8390040.html