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Pneu en 25


Patrice POLIAUTRE

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salut les amis

j'ai acheté des roues mavic carbon pro exalith.... Les pneus sont en 25 d'origine. Je voulais simplement savoir quels sont vos retour en matière de pneus en 25, je trouve les miens trop gros (Yksion Pro GripLink (avant) et PowerLink (arrière), y a t il plusieurs type de pneu en 25 ? 

merci pour vos retour... 

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Salut,

En ce qui me concerne je suis sur des Michelin pro 4 en 25c sur des fulcrum racing 5, ça me fait un pneu de 27,8mm à 7,5 bars. J'ai cassé un rayon à l'arrière cet été (à 300m de la maison), bien que la jante ne touchait pas les patins, le pneu frottait contre le coin de l'étrier (même ouvert complètement...) du coup j'ai du freiner à moitié pour changer l'angle de l'étrier pour que le pneu ne le touche plus... heureusement que c'était à 300m de la maison, sinon je ne raconte pas la galère...

En dehors de ça, je les trouve très confortable sur des longues distances (le pneus en 25), mais en compétition sur le plat lors des relances je trouve que ça "pompe" verticalement et en grimpée chrono je vois le pneu bouger latéralement par rapport à la jante et ça donne une impression "subjective" de rendement moindre dans ces conditions même gonflé à presque 8 bars.

Donc je fini de les user et je repasse en 23, car mes R5 sont en 17 de largeur interne et des 23 devrait faire 25mm voir au pire 26mm.

 

@+ 

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Sujet débattu x fois. Plus ta jante sera large (interne / taille etrto, pour toi 17c) plus ton pneu sera large. Et même sur des jantes plus étroite comme du 15 c voir du 13 c les pneus sont généralement plus large que l'indication fabricant. En gros sur ta jante, pour avoir du 25 mm il faut que tu mette du 23 mm.

Sur ma jante 19c, je suis à plus de 26 mm avec un pneu tlr en 23 mm à 7 bars, imagine toi en 25 mm, j'ai testé çà touche les bases sur de forte relance (plus que 2 mm de chaque coté).

Et comme te la indiqué Eddy en 25 plus de confort mais c'est plus mou en relance, çà flotte plus.

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Ce site compare beaucoup de pneus taille 25 en évaluant leur résistance au roulement et leur résistance à la crevaison. Pour chaque pneu testé, le "bloggueur" a mesuré hauteur et largeur sur une jante de 17C

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Restent des données à l'appréciation de chacun : facilité de montage, usure, confort, grip, prix...

Pour dire que le pneu idéal n'existe pas.

Pour ma part, après plusieurs essais, je suis en Vittoria Rubino Pro III (avant la version Graphène, j'avais fait un petit stock). Vu qu'il n'est plus commercialisé, je ne sais pas encore quel sera son remplaçant.

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  • 2 weeks later...

J'ai eu l'occasion il y a cela peu de temps de faire une balade sur piste cyclable vers Bâle (Suisse).

Et, oh, surprise, la piste asphaltée par ailleurs de qualité pas toujours excellente s'est transformée en une piste non revêtue, gravilloneuse, parfois un peu rugueuse aussi, avec des feuilles mortes et parfois des cadeaux non visibles sous les feuilles mortes, bref, un petit côté gravel.

Dans ces conditions, j'ai beaucoup apprécié mes Michelin pro 4 25 mm et les Aksium, peut-être un peu lourdes, mais aussi assez confortables.

Comme quoi quelques gr en plus permettent d'avoir un meilleur confort et de mieux profiter de certaines sorties, finalement... et quand on voit l'état de certaines routes et pistes cyclables...

 

 

 

 

 

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