Olivier THYM PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Je retiens ceci, "qui se rappellera du cinquiĂšme du tour de France dans quelques annĂ©es alors qu'on se souviendra longtemps des victoires d'Ă©tape de Warren Barguil."Pas mal aussi ce qu'il a rĂ©pondu Ă Cyrille Guimard, "je m'occupe de mon guidon occupe toi de ton volant."Ce qu'il faut en retenir c'est qu'il prĂ©conise de prendre des risques alors que les directeurs sportifs sont trop frileux Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 il a raison de plus ce sont les oreillettes qui commandent la course, le coureur n'est lĂ que pour appuyer sur les pĂ©dales;je fais quoi maintenant? tu attends les directives.on pourrait faire la mĂȘme chose en foot, je fais la passe Ă qui? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Globalement d'accord avec lui mais dans le cyclisme moderne le niveau est un peu plus dense.Les directeurs sportifs font souvent le relais entre les coureurs et les sponsors pour qui une place de 5Ăšme c'est mieux qu'une attaque pour tout perdre. C'est trĂšs court termiste comme point de vue. Ils ne sont pas la pour construir le palmarĂšs des coureurs sur des courses qu'ils jugent non prioritaires. Un leader prĂ©sent dans le groupe maillot jaune jusqu'Ă la flamme rouge ils doivent juger ca plus rentable en terme d'exposition qu'un coureur qui part devant avec le risque d'exploser. C'est du gagne petit.Finalement ca me fait encore plus apprĂ©cier les derniĂšres saisons de Bardet et Pinot. Ce sont les mieux placĂ©s pour dĂ©cider de ce qu'ils veulent faire et comment. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 le sport ce n'est qu'une affaire de gros sous, comme partout, mĂȘme dans la santĂ©.un vrai champion doit dĂ©cider ce qu'il veut faire.la seule tactique, ĂȘtre devant et contrĂŽler mais ça tout le monde n'en est pas capable. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Ce qui est certain, c'est que Hinault comme D.S. ce serait une catastrophe.Il n'a malheureusement toujours pas compris qu'il gagnait surtout parce qu'il dominait ses adversaires de la tĂȘte et des Ă©paules et non pas du fait de la finesse de ses tactiques.De nos jours, du fait de la densitĂ© que tu Ă©voques, il n'aurait plus les coudĂ©es franches. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Consigne de Hinault : "attaque en facteur, met le peloton en ligne, fait les tous pĂ©ter et prend 2 min, putain c'est pas difficile le vĂ©lo suffit d'appuyer plus fort que le mec Ă cotĂ©" đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 kila raison !!! MĂ© faut ĂȘtre trĂšs trĂšs fort , un type comme Sagan peu se permettre de faire pĂ©ter un peloton loin de l'arrivĂ©e ou d'attaquer sur tout les terrains ...Lâoreillette a beaucoup changer la tactique et c'est dommage pour le spectacle ...Un rĂ©gal Barguil sur le TDF 2017 heureusement qu'il Ă©tait lĂ .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Il a raison. Actuellement, dĂšs le dĂ©part du tour, certains ne visent que les places d'honneur. D'un autre cĂŽtĂ© nous n'avons pas de coureurs polyvalents. Bardet, Pinot, Barguil sont bons en montagne, pas ailleurs. Il faudrait alors attaquer sur leur point fort mais vu qu'ils attendent les 10 derniers kilomĂštres, la derniĂšre Ă©tape, cela ne sert qu'Ă gagner une Ă©tape, objectif rĂ©ussi, mais pas Ă gagner un tour.Gagner des courses ils arriveront, mais un tour c'est autre chose. Un directeur sportif ne cherche que des rĂ©sultats corrects pour le sponsors. Il prĂ©fĂšre assurer le coup que de tenter quelque chose et vu les oreilettes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Je suis d'accord. Dans mon passĂ©, j'ai envoyĂ© balader ou des directeurs dans ma vie professionnel, ou des entraĂźneurs dans ma vie sportive. Quand un sportif a le "killer instinct", tu peux lui dire ce que tu veux, quand il a dĂ©cidĂ©... il a dĂ©cidĂ©... point barre. Pour gagner, il ne faut pas avoir que le physique, il faut avoir aussi la tronche de "tĂȘte de lard" et avoir la foi...Barguil quant il dĂ©cide d'aller chercher les gars devant dans le tour, il avait dĂ©cidĂ© et Ă©tait convaincu... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Pour gagner, il faut ĂȘtre mauvais perdant et ĂȘtre orgueilleux.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Il n'Ă©tait pas toujours supĂ©rieur physiquement. Mais mentalement c'etait un killer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Bernard Hinault oublie de raconter qu'un jour qu'il "ramenait" son caractĂšre de cochon Ă Cyrille Guimard, et surement car il la ramenait trop, Guimard pour calmer Hinault n'avait pas trouvĂ© moyen plus efficace pour cela que de lui assĂ©ner son poing dans la figure. Vulgairement parlant Guimard lui en colla une. Et Hinault comme tout bon roquet aboyant fort, s'Ă©tait calmĂ© ipso facto. Mais c'est sans doute un oubli involontaire de B Hinault que de ne point conter cette anecdote. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 14 octobre 2017 Share PostĂ© le 14 octobre 2017 Ce n'est pas une invention de M. Dupond mais une anecdote qui est connue dans le milieu depuis des annĂ©es. Je l'ai entendue raconter par Jean RenĂ© Bernaudeau et par Pedro Delgado entre autres cyclistes que tu dois connaitre. Il me semble aussi l'avoir entendue ou pour le moins non infirmĂ©e par Cyrille Guimard lui mĂȘme lorsque un journaliste lors d'une retransmission Ă©voquait cette histoire. Les petits rires qu'on entendait sortir de la gorge de Guimard semblaient bien confirmer cette anecdote. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 15 octobre 2017 Share PostĂ© le 15 octobre 2017 "Guimard pour calmer Hinault n'avait pas trouvĂ© moyen plus efficace pour cela que de lui assĂ©ner son poing dans la figure. Vulgairement parlant Guimard lui en colla une. Et Hinault comme tout bon roquet aboyant fort, s'Ă©tait calmĂ© ipso facto."Tes sources, prĂ©cises, Imanol ?Ceci dit, le coup de poing assĂ©nĂ© par BH Ă un syndicaliste CGT au cours d'un arrĂȘt impromptu d'une Ă©tape de Paris-Nice, prĂšs de Marseille (blocage organisĂ© du fait d'un conflit social local), tous ceux qui l'ont vu l'ont bien vu : un cameraman tĂ©lĂ© Ă©tait prĂ©sent et la scĂšne fut diffusĂ©e le soir-mĂȘme au JT national ... preuve s'il en fallait du tempĂ©rament de BH, un des coureurs majeurs du cyclisme professionnel depuis la naissance de celui-ci - il talonne le grand Eddy dans la galerie des grands champions.Je le "vois" mal prendre une beigne de Guimard et ne pas rĂ©agir - bon, on ne sait jamais tout, heureusement dayeur   đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 15 octobre 2017 Share PostĂ© le 15 octobre 2017 Aha ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 15 octobre 2017 Share PostĂ© le 15 octobre 2017 En ont-ils parlĂ© hier? đhttps://www.facebook.com/france3bretagne/videos/1536377353074439/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian SOREL PostĂ© le 15 octobre 2017 Share PostĂ© le 15 octobre 2017 C'est gĂ©nial de voir des petits bonhommes avec une telle Ă©nergie, ça met du baume au coeur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emile ARBES PostĂ© le 15 octobre 2017 Share PostĂ© le 15 octobre 2017 T'as raison, il a encore flinguĂ© hier avec le druide !L'un au guidon l'autre au volant, mais çà n'a pas marchĂ© ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 15 octobre 2017 Share PostĂ© le 15 octobre 2017 Mes sources ont la prĂ©cision de ma bonne foi et de ma mĂ©moire, elle n'est pas eidĂ©tique mais pas si mauvaise, et ainsi que je le disais j'ai plusieurs fois entendu cette anecdote, par pas mal de gens en pas mal d'endroits depuis pas mal d' annĂ©es. Par exemple par Pedro Delgado lors d'une retransmission TV pour TDP alors qu'il parlait avec le prĂ©sentateur officiel (Delgado est Ă TVE ce que Jalabert est Ă FTV) des exploits "Ă l'ancienne" de coureurs comme Hinault. De lĂ ils avaient digressĂ© sur le caractĂšre du Breton et de lĂ l'anecdote racontĂ©e par Delgado. Sur un DauphinĂ© LibĂ©rĂ© j'avais aussi entendu Bernaudeau en parler avec des amis Ă priori, devant les mĂ©canos, sans se cacher pour en parler d'ailleurs, comme on raconte une bonne histoire, un souvenir. Je dois dire que ça ne m'avait pas surpris comme ça semble vous surprendre, Cyrille Guimard ne semble pas ĂȘtre le genre Ă se laisser embĂȘter facilement, et Bernard Hinault semble assez "roquet". Mais les deux sont bien sĂ»r, ont Ă©tĂ©, pris sĂ©parĂ©ment ou mieux, ensemble de sacrĂ©s professionnels. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés