Aller au contenu

Boitier de pédalier haut de gamme pour colnago C60


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, je vais m'équiper début 2018, d'un cadre colnago C 60 tout dura ace DI2 (de grâce les campagnolistes, épargnez moi les reproches...merçi.). Cependant, je compte changer le boitier dura ace par un modèle plus performant plus haut de gamme. Je pense à Hawk racing, Chris king, Hope, etc...

Mes questions : 

quel est le meilleur boitier pour la fiabilité, la fluidité ?

Quelles sont les marques proposant du système tread fit campa?

Quelles sont les marques bien distribuées en France...?

Vos avis et vos expériences. 

merçi. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... t'es pas marrant Igor..🙁.... Quand tu mets un jeux de direction chris king, tu sens que çà tourne dans du beurre, en plus c'est indestructible, insensible aux intempéries, fiable. Bien sûr que non je ne fais pas la course aux 2 watts, tout comme je ne fais pas la course à l'armement aux grammes gagnés sur un vélo. Je recherche juste l'ultime fiabilité, l'ultime fluidité de roulement, dans deux buts : la fiabilité et les sensations. Voili, voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une quinzaine d'années un Colnago monté en Shimano on vous aurez fusillé....Maintenant (de nos jours) c'est tout à fait le contraire.... PRESQUE tous les cadres italiens sont montés avec du japonais....C'est la vie!

J'ai toujours entendu et lu du bien sur la marque  Chris King....Je possède un jeu de direction très haut de gamme de cette marque...en titane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, 

j'ai toujours eu du mal à accepter le chauvinisme des italiesn ou pro marques italiennes. De là a me fusiller pour du shimano sur un colnago.... c'est fort tout de même. Mais pour avoir eu du campagnolo et du shimano, y a pas photo techniquement, fonctionnellement, et qualitativement. Suimano, pour moi et je ne reviendrai pas en arrière, çà fonctionne nickel, silencieusement, c'est fiable, le di2;;; une horloge, et pour les pièces... plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux velos titane, tous les deux en jeux chris king depuis plusieurs années, pas de craquements, jamais d'entretien et fluide comme au premier jour. Un de mes vélo a son jeux cris king depuis 2009, il roule en hiver, et jamais un point dur, toujours fluide, jamais démonté, jamais graissé, nickel de chez nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Il est vrai que je suis pro-Campagnolo, mais JAMAIS au grand jamais je me moquerais d'une personne qui s'équipe en Shimano....!!!Je sais que cette marque est très fiable et bien moins chère que Campagnolo...surtout le très haut de gamme EPS Super Record versus Di2 Dura Ace...

Les gens prennent le matériel qui veulent et c'est ça l'important....!!! De toute façon je commence à avoir très peur de l'avenir de Campagnolo....😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir très peur de l'avenir de Campagnolo :

Didier, moi je suis pro-Shimano (mon C60 est en DuraAce) mais Campagnolo c'est très bien aussi. Il y a des choses qui sont mieux chez chacun des fabricants :

- la finition, le look : Campagnolo 

- la souplesse à la montée des pignons : Shimano

- La rapidité à la descente des pignons : Campagnolo

- le passage de plateau à plateau : match nul

- la fiabilité des réglages : Shimano de peu

- Le freinage : Shimano, de peu

- L'ergonomie de leviers : Shimano (mais les gouts et les couleurs...)

Donc un beau vélo italien monté en Campagnolo c'est plus beau... mais ça fonctionne un peu moins bien mais pas de beaucoup. Sur l'électrique il parait que la différence est plus grande...

Campagnolo souffre probablement d'un positionnement marketing moins clair : je pense qu'ils ont trop de groupes. La où Shimano propose le Dura Ace, Campa a le Super Record, le Record et le Chorus qui sont tous les trois des groupes haut de gamme...

Sinon, Campagnolo fait de très bonnes roues avec des moyeux très simples et très fiables... Sur les roues, pour moi ce sont les meilleurs, de l'entrée de gamme au plus haut de gamme. (sous la marque Campa ou la marque Fulcrum)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai toujours eu du mal à accepter le chauvinisme des italiens..."

Bonsoir Michel,

Je crois qu'il n'y a plus, ou moins, de chauvinisme italien car il suffit de consulter le site de COLNAGO concernant les montages du C60 pour voir qu'Ernesto COLNAGO a bien accepté la marque nipponne.

Pour ma part j'ai également fait monter mon C60 en Shimano pour la même raison que toi et j'en suis ravi.

https://imgur.com/KNi8CnG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la souplesse à la montée des pignons : Shimano ça c'est une question de goût, donc subjectif

L'ergonomie de leviers : Shimano (mais les gouts et les couleurs...) Là aussi, d'ailleurs beaucoup de pro-shim louent l'ergonomie de Campa

Shim a aussi décidé d'avoir ses usines près de la fabrication et de l'assemblage de vélo. Ce qui lui a donné l'avantage de pouvoir assoir une position dominante en 1ère monte. Et comme aujourd'hui les marques ne sont plus panachable, ils dominent le marché. Même sram est en régression.

En rechange il y a aussi beaucoup de dumping avec sans doute la complicité de shim. Donc là aussi ils font mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

J'ai dit que j'ai peur de l'avenir de Campagnolo non pas parce que Campagnolo est une mauvaise marque ou autre mais que plusieurs fabricants de cadres ou compagnies montent leurs vélos en Shimano ou Sram...Très très  très peu de vélos sont montés d'emblée avec du Campagnolo...Mais bon je resterais en Campagnolo le restant de ma vie!!! lol

Désolé on revient sur le sujet principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille, pas encore choisi. J’attends que mon vélociste reçoive plusieurs tailles pour faire des essais chez lui en réèl...Le c60 fait plus finition à l'italienne, a plus de classe. J'ai vu le v2R et le concept , çà ressemble à toutes les productions asiatiques et çà ne me fait pas "mousser"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colnago C 60 a un boitier de pedalier appelé treadfit 82.5 qui est un système hybride de BB 86 avec un filetage. Il faut un bb86 qui vient s'insérer sur une coupelle filetée inox pour éviter les craquements, les  soucis. Meilleure fiabilité, entretien facile, meilleur contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...