Eric HENNUY Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 D'après son avatar j'avais compris qu'il avait débranché le cerveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 30 septembre 2017 Auteur Share Posté le 30 septembre 2017 Et quid des Roues MAVIC COSMIC PRO CARBON SL UST DISC à Pneus 700x25c (Centerlock) 2018 ? Vraiment inférieures aux roues Zipp 303 nsw disc ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Pas de souci avec les moyeux Soul Kozak ? Plusieurs potes ont été bien ennuyés avec l'humidité. Et pour le SAV c'était au secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Avec des Mavic, des Shimano, des Campagnolo, on peut rouler sous la pluie sans problème 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Le moyeu arrière semble bien, par contre le moyeux avant bof bof, tu n'a pas un manque de rigidité latéral sur la roue avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 En fait tu dis que ça ne sert à rien de mettre 2000 euros dans une paire de roues, et que des roues montées avec de vulgaires composants chinois de qualité moyenne suffisent.Puis ensuite, tu évoques tes limites d'utilisation : tu ne roules pas sous la pluie, et tu dis que "pour l'instant ça fait le boulot". Et bien entendu, puisque tu ne roules pas sous la pluie, tu ne mets pas à l'épreuve le freinage dans ces conditions.Justement, c'est là que font la différence les roues de grande marque, dont tu dis par ailleurs qu'elles sont beaucoup trop chères, et qu'il y a des gens qui se "gavent" dessus.Avec des roues de grande marque, tu peux d'abord rouler sous la pluie, parce que les roulements le supportent très bien. Les moyeux, qui sont d'autre qualité que tes moyeux chinois d'entrée de gamme sont conçus pour assurer un minimum d'étanchéité.Ensuite, avec une jante de grande marque, tu peux freiner sous la pluie sans te faire trop de frayeur, parce qu'elles sont conçues pour le supporter. La R&D ça coûte. Tu peux aussi freiner dans une descente de col avec un minimum d'échauffement, alors qu'il y a un paquet de grosses daubes qui s'éclatent au niveau de la bande de freinage.Enfin pour le rayonnage, la qualité des rayons et le savoir-faire du monteur c'est une chose, mais la parfaite compatibilité des éléments en est une autre.Donc il est archi-faux de dire que des roues en carbone à 500 balles c'est la même chose que des roues à 2000. D'accord, dans les roues à 2000, il y a une part de marketing qui entre dans le décompte du prix final, et qu'il y a des intermédiaires à rémunérer. Mais quand tu cherches bien, beaucoup de ces roues à 2000 peuvent se trouver à 1500/1600. Et pour ce prix tu as toujours un SAV à la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 30 septembre 2017 Auteur Share Posté le 30 septembre 2017 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Moi je suis ravie de mon achat et ce que vous pensez je m'en bat les couilles d'une force dont tu n'as pas idée Si tu es raviE, je me demande comment tu peux avoir une paire de couilles ! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Ça doit faire un belle ensemble, juste que je n'aime pas la géométrie du moyeux avant (la distance centre flasque est de 31,5 mm ce qui est étroit), le moyeux aurait été top avec une distance centre flasque de 36 mm, dommage car le reste est bien pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Salut Jean-Guy, ton analyse me semble très juste, si l'on prends l'exemple des montres, une montre à 200 balles te donnera l'heure au même titre qu'une à 10'000 ou plus. Par contre la technologie et les mouvements ne sont pas comparable ainsi que la durabilité et la garantie du produit, même topo pour les voitures et une infinité de produits, au final le bon marché est toujours trop chère.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 J ai roulé le week-end dernier avec un gars qui roulait des chinoises a 500 balles. Il a fait deux sorties avec, ca craquait de partout ces trucs! Avant de savoir la marque, j ai dis : c est chinois ? Comme quoi on sent/entend assez vite le truc! Bilan, retour au magasin pour prendre une paire de roues pneus! Çar il n a pas les moyens de prendre des haut de gamme! Alternative : des roues artisanales cher GT environ 800.- et c est nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 et je roule aussi des 202 et 404 à boyaux, comme quoi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 septembre 2017 Share Posté le 30 septembre 2017 Il n'y a pas de comparaison possible entre une paire de roues à 500 € monté en Chine est une paire à 2000 € d'une grande marque c'est clair. Des jantes carbones et moyeux tu peux en trouver en Allemagne, France, Etats-Unies, Chine, Taïwan entre autre, après c'est comme tout produit il y a différente qualité et prix. En Asie tu trouve de bon produit également il faut juste connaitre les bonnes adresses.Mais quand tu tire les prix vers le bas et que la mo est basse, pas de marketing,... c'est la qualité du matériel qui trinque. Un exemple concret, un ami à acheté une tondeuse à essence dans une grande enseigne de bricolage en premier prix, 3 ans après elle dysfonctionne (prise d'air carburation) car (venant de la bouche d'un gars du sav de l'enseigne), ils ont demandé à la marque de baisser le prix de la tondeuse et pour ce faire ils ont changé les carburateurs à la base en aluminium par des carburateurs en plastique, idem pour le lanceur,... Tu ne fait pas toujours de bonne affaire en achetant moins chère et c'est aussi vrai pour le contraire.Sur les roues, beaucoup d'acheteur ce focalise sur le poids de l'ensemble. Il regarde dans un premier temps le prix comme tout le monde chacun à son budget, puis ils comparent le poids de la roue, alors qu le poids de la jante à son importance, la section des rayons, la géométrie du moyeu,... Ces informations ne sont pas données par les fabricants ce qui est fort dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 Simplement par plaisir et parce qu on ne vit qu une fois :-) mais aussi parce que le comportement du velo change! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 octobre 2017 Share Posté le 2 octobre 2017 juste pour préciser : selon moi une paire de GT n à rien à voir avec une paire de chinoise! J ai choisis mes rayons, mes moyeux et mon cercle. Après 4 ans RAS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Jean-Guy tu as oublié de dire que lorsque tu utilises une roue montée par un artisan, et que tu prends une grosse gamelle avec à cause d'un défaut de conception, de fabrication etc... vers qui tu te retournes pour être éventuellement indemnisé ?Vers le monteur qui a trois euros de capital ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 @PierreArrêtez de voir le mal partout. Si c'est un artisan monteur et qu'il fait les choses bien, il a une assurance. Pour avoir un problème sur une roue il faut quand même il allait. Les pièces pour le montage d'une roue subisse déjà un contrôle qualité par le fabricant puis est contrôlé par le monteur lui même. Le risque est peut-être dans l'ultra light.il faisait comment les gars avant sans internet en achetant leur vélo chez un artisan cadreur par exemple.edit: si vous pouvez régler vos comptes en mp merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Tu parles tellement de Christian Berthelet que j'ai de plus en plus l'impression que tu l'admires éperdument.Quand tu te l'avoueras à toi-même, tu te sentiras tout de suite beaucoup mieux. On parie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 octobre 2017 Share Posté le 3 octobre 2017 Encore un qui ne se sent plus pisser derrière son écran. Ça me fait rire dans une certaine limite jusqu'à ce que çà en devienne rébarbatif. Ici on parle de vélo à la bonne franquette, si tu as compte à régler avec Christian, toi régler embrouille en mp, toi comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés