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Zipp 303


Laurent FUCHS

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En fait tu dis que ça ne sert à rien de mettre 2000 euros dans une paire de roues, et que des roues montées avec de vulgaires composants chinois de qualité moyenne suffisent.

Puis ensuite, tu évoques tes limites d'utilisation : tu ne roules pas sous la pluie, et tu dis que "pour l'instant ça fait le boulot". Et bien entendu, puisque tu ne roules pas sous la pluie, tu ne mets pas à l'épreuve le freinage dans ces conditions.

Justement, c'est là que font la différence les roues de grande marque, dont tu dis par ailleurs qu'elles sont beaucoup trop chères, et qu'il y a des gens qui se "gavent" dessus.

Avec des roues de grande marque, tu peux d'abord rouler sous la pluie, parce que les roulements le supportent très bien. Les moyeux, qui sont d'autre qualité que tes moyeux chinois d'entrée de gamme sont conçus pour assurer un minimum d'étanchéité.

Ensuite, avec une jante de grande marque, tu peux freiner sous la pluie sans te faire trop de frayeur, parce qu'elles sont conçues pour le supporter. La R&D ça coûte. Tu peux aussi freiner dans une descente de col avec un minimum d'échauffement, alors qu'il y a un paquet de grosses daubes qui s'éclatent au niveau de la bande de freinage.

Enfin pour le rayonnage, la qualité des rayons et le savoir-faire du monteur c'est une chose, mais la parfaite compatibilité des éléments en est une autre.

Donc il est archi-faux de dire que des roues en carbone à 500 balles c'est la même chose que des roues à 2000. D'accord, dans les roues à 2000, il y a une part de marketing qui entre dans le décompte du prix final, et qu'il y a des intermédiaires à rémunérer. Mais quand tu cherches bien, beaucoup de ces roues à 2000 peuvent se trouver à 1500/1600. Et pour ce prix tu as toujours un SAV à la hauteur.

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Salut Jean-Guy, ton analyse me semble très juste, si l'on prends l'exemple des montres, une montre à 200 balles te donnera l'heure au même titre qu'une à 10'000 ou plus. Par contre la technologie et les mouvements ne sont pas comparable ainsi que la durabilité et la garantie du produit, même topo pour les voitures et une infinité de produits, au final le bon marché est toujours trop chère.

Salutations

 

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J ai roulé le week-end dernier avec un gars qui roulait des chinoises a 500 balles. Il a fait deux sorties avec, ca craquait de partout ces trucs! Avant de savoir la marque, j ai dis : c est chinois ?

 

Comme quoi on sent/entend assez vite le truc!

 

Bilan, retour au magasin pour prendre une paire de roues pneus! Çar il n a pas les moyens de prendre des haut de gamme! Alternative : des roues artisanales cher GT environ 800.- et c est nickel!

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Il n'y a pas de comparaison possible entre une paire de roues à 500 € monté en Chine est une paire à 2000 € d'une grande marque c'est clair. Des jantes carbones et moyeux tu peux en trouver en Allemagne, France, Etats-Unies, Chine, Taïwan entre autre, après c'est comme tout produit il y a différente qualité et prix. En Asie tu trouve de bon produit également il faut juste connaitre les bonnes adresses.

Mais quand tu tire les prix vers le bas et que la mo est basse, pas de marketing,... c'est la qualité du matériel qui trinque. Un exemple concret, un ami à acheté une tondeuse à essence dans une grande enseigne de bricolage en premier prix, 3 ans après elle dysfonctionne (prise d'air carburation) car (venant de la bouche d'un gars du sav de l'enseigne), ils ont demandé à la marque de baisser le prix de la tondeuse et pour ce faire ils ont changé les carburateurs à la base en aluminium par des carburateurs en plastique, idem pour le lanceur,... Tu ne fait pas toujours de bonne affaire en achetant moins chère et c'est aussi vrai pour le contraire.

Sur les roues, beaucoup d'acheteur ce focalise sur le poids de l'ensemble. Il regarde dans un premier temps le prix comme tout le monde chacun à son budget, puis ils comparent le poids de la roue, alors qu le poids de la jante à son importance, la section des rayons, la géométrie du moyeu,... Ces informations ne sont pas données par les fabricants ce qui est fort dommage.

 

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Jean-Guy tu as oublié de dire que lorsque tu utilises une roue montée par un artisan, et que tu prends une grosse gamelle avec à cause d'un défaut de conception, de fabrication etc... vers qui tu te retournes pour être éventuellement indemnisé ?

Vers le monteur qui a trois euros de capital ?

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@Pierre

Arrêtez de voir le mal partout. Si c'est un artisan monteur et qu'il fait les choses bien, il a une assurance. Pour avoir un problème sur une roue il faut quand même il allait. Les pièces pour le montage d'une roue subisse déjà un contrôle qualité par le fabricant puis est contrôlé par le monteur lui même. Le risque est peut-être dans l'ultra light.

il faisait comment les gars avant sans internet en achetant leur vélo chez un artisan cadreur par exemple.

edit: si vous pouvez régler vos comptes en mp merci.

 

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