Aller au contenu

F Schleck.


Invité

Messages recommandés

C'est un symptôme typiquement français de dire que Schleck s'est contenté de se retourner pendant 3 semaines

Pourquoi, c'est pas ce qu'il a fait ?

L'Australien s'est contenté de suivre en montagne et a tout misé sur le clm

Il s'est tout de même moins vanté d'etre le gagnant (avant la fin)

Sa victoire au Galibier a été exemplaire de tactique

Personne ne lui a jamais dit que la tactique sur le TDF c'etait 3 semaines et pas seulement un jour ?

Regarde la reponse de Martin, elle est vraiment concrete.

Je ne critique pas Andy simplement pour son nom, c'est tres surement un grand cycliste et competiteur egalement, mais soit il ne croit pas a son potentiel ou alors il a des personnes incompetente.s a ses cotés pour le conseiller efficacement.

PS

La plus spectaculaire étape du Tour 2011

Y en a pas eu beaucoup d'autres 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un symptôme typiquement français de dire que Schleck s'est contenté de se retourner pendant 3 semaines

Pourquoi, c'est pas ce qu'il a fait ?

C'est une étiquette que lui donne probablement la presse française et comme le publique est généralement réceptif... En Belgique Zoetemelk était catalogué comme "suceur de roues". Ce qui était injuste car personne ne pouvait prendre le relais de Merckx à sa grande époque. Mais c'est la presse belge qui a sorti ce "buzz" et le publique de l'époque a relayé. En France on sort  le même genre de "buzz" sur les frères Schleck. On a beaucoup moins ce genre d'analyse dans les commentaires de la presse belge.

Sa victoire au Galibier a été exemplaire de tactique

Personne ne lui a jamais dit que la tactique sur le TDF c'etait 3 semaines et pas seulement un jour ?

Que se passe-t-il actuellement sur le Giro ? Aucun mouvement parmi les favoris alors qu'il ne reste que 3 étapes de cols et un clm. Expliquez-moi la tactique de Basso, Scarponi ou Rodriguez ? Ils sont à peu près du même niveau ce qui explique qu'ils attendent la dernière semaine et les étapes de haute montagne de fin de Tour pour en découdre (peut-être). Dans ce cas-ci je ne pense pas que quelqu'un reprochera au second à Milan d'avoir été attentiste durant les 2 premières semaines et demi du Giro. De même si quelqu'un réalise un grand coup dans une des trois étapes de montagne restantes et qu'il gagne au final à Milan, vous vous exclamerez: bien joué. Quel Giro passionnant !

 

mais soit il ne croit pas a son potentiel ou alors il a des personnes incompetente.s a ses cotés pour le conseiller efficacement.

Là je suis en partie d'accord. Il n'est pas toujours très professionnel et un peu je je-m’en-foutiste. Ce qui peut exaspérer certains et plaire à d'autres. Mais il est encore jeune après tout et le vélo n'est peut-être pas tout dans sa vie. S'il termine sa carrière comme Poulidor, alors oui on pourra dire que c'est un beau gâchis, quoique Andy Schleck a déjà fait mieux que Poupou qui lui, n'a jamais porté le maillot jaune. Mais c'est contradictoire de dire qu'il ne croit pas en ses chances et dire en même temps qu'il s'est vanté d'avoir gagné. Ce qui d'ailleurs faux. C'est une phrase sortie de son contexte. Je n'ai jamais entendu dans des interviews sérieuses des frères Schleck qu'ils se vantaient qu'ils allaient gagner. Il y a une différence entre dire: "je viens sur le Tour pour tenter de le gagner" et "je vais gagner le Tour". C'est une question idiote posée généralement par des journalistes idiots. Quel favori ne vient pas sur le Tour pour le gagner ? Ce sont les mêmes journalistes qui posent la question au vainqueur: "Etes-vous content d'avoir gagné ?"

 

La plus spectaculaire étape du Tour 2011

Y en a pas eu beaucoup d'autres

Bien oui, heureusement qu'Andy Schleck était là, sinon qu'est-ce qu'on ce serait ennuyé car les autres n'ont rien montré du tout de très spectaculaire. En plus, vous n'auriez même pas eu l'occasion d'ouvrir de longs posts à son sujet.  Vous lui devez une fière chandelle. De quoi pourriez-vous parler sur le forum si les Schleck n'étaient pas là.  😃

PS: La tactique d'Andy Schleck n'était pas de faire gagner Frank. Frank devait l'aider et Monfort avait été envoyé devant pour faire les longs relais dans l'ascension du Lautaret. Celui-ci s'est d'ailleurs laissé décrocher du groupe de l'échappée pour attendre Andy Schleck. Il est apparu que Frank n'était pas capable de suivre son frère. Au fait, celui-ci ne l'a pas attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la, Michel, vraiment d'accord avec toi

On nous pousse à croire qu'il serait le grand patron du tour, mais je pense qu'il n'en a ni la carrure, ni l'envie.

J'espere et je souhaite qu'il saura faire taire ses nombreux détracteurs en gagnant avec panache et courage, plutot que sur tapis vert.

La et seulement la, il deviendra (pour moi) un vrai champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison à écouter certaines personnes les Schleck ne valent rien mais poutant ils finissent dans les trois premiers du TDF et en plus sans trace de dopage . Quand j`y pense la maudite jalousie c`est un fléau dans ce sport.

Vive les Schleck continuer à courir intelligement .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant que toi le régional de la Doyenne tu ne te rappelles pas de la victoire d'Andy sur Liège-Bastogne-Liège en 2009. Quant à Fränk il a gagné l'Amstel Gold Race en 2006, le Tour de Suisse en 2010 et le Critérium international en 2011.

Bien sûr c'est très loin d'être le palmarès d'un Boonen ou d'un Gilbert, mais c'est déjà suffisant pour faire baver d'envie un bon nombre de leurs collègues professionnels…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le palmares n'est pas petit. Ce que je veux dire, c'est que pour leur sois disant "tallent", je ne le trouve pas terrible.

S'ils ne progressent pas en contre la montre, ils ne gagnerons pas le tour.  Et si c'est pour ne pas participer à d'autres courses à fond juste pour "tenter" de gagner le tour, je trouve que c'est du gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à penser que des sois disant champions devraient au moins gagner plusieurs courses par ans?

Contador ne gagnait pas que le tour.

Cancellara ne gagne pas que des contre la montre.

Gilbert ne gagne pas que des classiques.

Boonen ne gagne pas que des sprints.

Moi, je trouve ça stupide de se focaliser sur une seule course par ans alors que (et surtout cette année avec 100km de contre la montre) l'on est sur de ne pas remporter.

C'est quoi le but?  Devenir un deuxième Ullrich?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait pas rouler son équipe comme un cador quant on sait qu'on est pas le plus fort ... il l'a souvant fait pourquoi? pour se retrouver seul dans les finals vu qu'il avait fait rouler toute la journée ses coéquipiers .

Il faut savoir être ou paraître modeste parfois ...

Par contre je suis d'accord il est a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant rouler son équipe n'importe comment, à courir après n'importe qui, même sur les étapes de plat, il a cramé ses équipiers pour rien. Cela a fait le jeu des autres équipes, et notamment celle d'Hesjedal. Le seul jour où Hesjedal était prenable, Les Liquigas auraient dû lancer une offensive mais ils ne l'ont pas fait. C'était donc archi nulle comme tactique. Je l'ai dit ailleurs. Plus facile encore une fois de critiquer la tactique des Schleck et de trouver ici des excuses faciles aux Italiens, surtout à l'équipe de Basso. Ce n'était pas aux Liquigaz à faire le travail de l'équipe de Rodriguez ni à celle de Hesjedal. C'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hesjedal a connu un jour où il était moins bien. C'était la journée où Rodriguez lui a repris le maillot rose. Or ce jour-là les Liquigas n'ont rien senti venir. Ils étaient absents ce jour-là à se retourner pour surveiller Scarponi et Rodriguez. C'est ce jour-là qu'il aurait fallu attaquer et ils en avaient la possibilité car ils n'étaient pas encore cramés.

Au lieu de courir après des échappées composées de second couteaux - même sur des étapes de plat car on les a vu très souvent à l'avant du peloton même sur ces étapes également (peut-être qu'ils couraient pour Cavendish tant leur tactique était nulle) - ils auraient mieux fait de se réserver pour les deux dernières étapes de montagne. Résultat: ils se sont présentés tous cramés pour ces 2 dernières étapes de montagne. Hesjedal et son équipe étaient dans un fauteuil.

Le Canadien doit dire merci à l'équipe Liquigas d'avoir contrôlé la course pour lui pendant presque 3 semaines. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est l année de wiggins. trés en forme depuis le debut de saison, avec de belles victores sur les courses a etapes d une semaine. Imprenable sur le chrono! perdre peu ou pas de temps en montagne et atomiser le schleck sur les chronos. un debut de saison a la contador, deja bien present depuis paris nice...bien en avance sur le luxembourgeois... ( contador sulfureux? lol et les schleck? chez radioshack, dans l ombre du non moins sulfureux  amstrong )

Evans, point d interrogation pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...