Eric HENNUY Posté le 19 septembre 2017 Share Posté le 19 septembre 2017 Ben on attend toujours sa photo, faut dire que ce post a pris une expansion incontrôlable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté le 19 septembre 2017 non mais j'ai pas encore mis la photo c'est de ma faute, pas de smart phone, le progès c'est au boulot, à la maison c'est freins à patins et disques vinyles 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 septembre 2017 Auteur Share Posté le 19 septembre 2017 Voici la photo https://ibb.co/gyvTm5la seule autre pièce est la vis du couvercle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Le hasard ayant guidé mes pas vers mon ordi fixe auprès duquel se trouve mon fidèle "Petit Robert" (2008), je suis passé à la page 979 où je ne trouveriencommençant par expand...maisexpansé (1964)expansibilité (1756)expansible (1756)expansif (1721)expansion(1584)expansionnisme(1911)expansionniste (1866)expansivité (1875)Demain je regarde dans mon Webster (US) 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 bonjour,je sais que tu as déjà essayé, mais vu la photo, je ne vois pas d' autre solution qu' une empreinte BTR (soit au ras de la piece, soit au fonds) qui permettrait de desserer la piece centrale qui est vissée et écarte donc les bords crantés.c' est assez classique, et si ce n' est pas ça alors là, mystère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 mais tu n'as pas trouvé expanseur non plus ?SI le mot n'exiwte pas en Français nous avons raison d'utiliser le terme anglosaxon et pouvous même envisager d'employer une version francisée comme "expandeur" ou bien créer le mot "expanseur" A ce petit jeu c'est le mot le plus utilisé qui s'impose malgré ce que décide l'Académie 10 ans plustard. "Courriel" est très peu usité par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Aucune empreinte en surface Thierry, je doute que l'expander fasse 10 cm de haut également donc rien au fond. Ma clé 6 mm ne passe par la 5 ne touche rien.Je peux essayer de trouver des clées US mais la vis du capot est en norme métrique ca n'aurait pas de sens à moins que ce ne soit pas l'expandeur associé au JdD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Dans l’axe vertical de l’expandeur il y a normalement un filetage dans lequel on visse une tige filetée qu’on appelle la tige de l’expandeur (absente sur ta photo). Si tu l’as perdue trouve une tige filetée suffisamment longue au bon pas et au bon diamètre, visse là dans l’expandeur et tape dessus. Ca décollera et fera descendre l’expandeur. Par sécurité ajoute avant, une giclée de WD40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Çà m'a l'air assez agressif comme profil pour une fourche carbone, mais bon...Si il n'y a qu'un pas de vis, ce pas de vis doit servir à dilater l'expand(s)eur jusqu'à un certain point (par excentrique?), puis compression du capot, mais çà voudrait dire montage définitif du premier coup😕J'essaierais de tapoter gentiment dessus pour vérifier si il adhère bien au pivot ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 le seul filetage est celui de la vis de compression du capot. Cette dernière retirée ou à fond laisse toujour l'expander serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Ca y ressemble. Qu'est-ce que tu entends par profil agressif ? Merci pour vos réponses à tousJe pense que je vais scier 1 cm du pivot, j'aurais une bague de 5 mm au dessus de la potence pour avoir ma position, c'est pas bien grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 "profil agressif"Ben la partie qui prend appui sur le carbone à l'intérieur de la fourche, çà ressemble plus un système pour pivot métallique, mais je peux me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Tu dois avoir un système avec un double cône http://i.ebayimg.com/00/s/NDYxWDc1MA==/z/TzMAAOSwnNBXbe2n/$_57.JPG?set_id=880000500FOn dirait qu'il est resté en position ouvert même si les cônes ne sont plus en pression. Essaye en remontant ton système (vis + bouchon) juste tu le vis un peu 3/4 filet et tu tapote (histoire de décoller le cône inférieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Je suis du même avis qu'Alain Collongues ou Damien Vaillant : tu visses une tige filetée ou une vis identique à celle que tu possèdes déjà (ou légèrement plus longue pour prendre le maximum de filets) et tu donnes des coups secs par dessus.Vous faisiez comment avec les potences à plongeur les gars ???Ah, la jeunesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 On frappait mais les pivots n'étaient pas en carbone😉Ici il vaut mieux faire gaffe et y aller "mollo", sinon😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté le 20 septembre 2017 Ok pour les dents de l'expander.Perso ca ne me choc pas j'ai une étoile sur le pivot carbone de mon six et celui ci est moins épais que ma nouvelle fourche 🤐 Je vais essayer de taper un peu dessus, il me semblait bien que vu la façon de fonctionner de ce type de composant quelque chose ne tournait pas rondDu coup qu'il soit juste un peu coincé ou définitivement bloqué il ne risque pas de bouger une fois le jeu de direction comprimé par la vis et le capot ?Merci pour vos réponses et la digression linguistique 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 20 septembre 2017 Share Posté le 20 septembre 2017 Si le système est complet, il n'y a pas de risque qu'il se desserre. Ça se trouve le gars à collé les bagues qui compresse, en vélo on voit de tout. Il y a peu sur un système d'expandeur ou compresseur ou,... pour pivot carbone. J'ai vue le vélo d'un ami qu'un vélociste avait collé la vis qui permet la compression (système différent du tiens), je ne comprenais pas, j'avais du mal à faire le réglage. En faites le compresseur tourné dans la fourche il ne serrait plus assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Pour ne pas faire un fil de plus, je ponds ma remarque sur celui-ci.Tous les adeptes de l'expandeur (au lieu d'expanseur, dont l'ex-penseur Simon 😃),seront ravis de subir une séance de bikefitting dans la roue de Maëlle GROSSETÊTE et de Lilian Calmejanecar le terme "étude posturale" , étant français, est forcément ringard et peu porteur pour la pérennité d'un emploi de chroniqueuse sur vélo101.Vous pourrez aussi faire des shooting photos avec Bob Jungels.C'est sûr, "shooting" ça en jette, surtout avec photos derrière 😃 , ce n'est pas comme "séance", mot dépassé s'il en est, bien que certains l'aiment encore, suivi de jambes en l'air.http://www.velo101.com/pros/article/le-peloton-masculin-des-reseaux-sociaux--18756 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Tout ça est très beau mais, Simon, ton truc machin là expan tu vois, tu l'as eu ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LECLÈRE Posté le 21 décembre 2017 Share Posté le 21 décembre 2017 Simon,Comme déjà dit plus haut, tu dévisses partiellement la vis du capot en laissant 3/4 filets ou tu mets une vis plus longues et tu frappes un coup"sec" pour décoller la partie conique.....comme au bon vieux temps ceux que les moins de vingt ans ne peuvent connaître......etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés