Simon RANO Posté le 26 septembre 2017 Auteur Share Posté le 26 septembre 2017 Merci Thierry Pas vraiment de vacances prévues, j'ai postulé chez un groupe industriel en procédés dans un service que je connais déjà, j'attend le retour pour les entretiens. L'offre tombait bien mais aucune autre piste pour le moment je lancerais d'autres candidatures début octobre. Mieux vaut chercher tôt (certains passent des entretiens avant même la fin de leur thèse mais je n'avais pas le temps ni l'envie)Mon programme pour cet Automne/Hiver à coté de ça se résumera à du cyclocross et ma préparation au Ronde en attendant de trouver un poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Félicitations Simon. Sincèrement ravi pour toi🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bravo Simon j'espère que tu as levé les bras quand le verdict est tombé !Et merdre pour le job... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Et moi,je vais acheter du Canard WC pour déboucher mes gogues!Ça intéresse quelqu'un de m'accompagner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 "j'espère que tu as levé les bras quand le verdict est tombé !"Mmmmmhhhhh .... genre de "démonstration à éviter, Merlinet 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonjour à tous,J'ai été ravi et honoré d'assister à la soutenance de notre camarade Simon, auteur d'un exposé et d'un travail brillants qui ont impressionné le public, et aussi, je pense, son éminent et exigeant Jury de thèse. Notre camarade a décidément beaucoup de talents, comme la pertinence et la justesse de ses contributions à ce forum le laissent penser.Ravi Simon que tu aies prévu de faire le Ronde, j'ai aussi prévu de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 doublon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bravo Olivier de t'être déplacé!Comme le par ailleurs sympathique Simon souffre de défaillances linguistiques, tu ne pourrais l'aider à traduire redox flow en français? 😃Ne pas confondre redox* et redbull*, le 1er n'ayant plus ses "prairie oysters" 😃ET BIEN SÛR, félicitations à Simon 🆒.* J'écris ça parce que je me souviens avoir lu l'histoire d'un mec qui n'avait pas compris ce que signifiait redox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonjour Bernard,Etant à Paris et ayant un tout petit vernis scientifique, il me semblait naturel de répondre à l'invitation que Simon nous avait aimablement adressé.A première vue, sans être allé sonder l'académie, je dirais que redox est admis dans l'usage de la langue française, comme acronyme inversé d'oxydo-réduction (pour le coup c'est oxréd qui ne sonnerait pas très français).Pour la traduction, je dirais : "Batteries à flux rédox..." ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 une these cela sert a quoi? eternelle quête de reconnaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 A trouver du taf ... et pas forcément dans la recherche publique.Au passage en allemagne les docteurs sont bien plus nombreux, et en sont tellement fiers qu'ils le font mentionner sur leurs papiers et se font appeler "Doktor" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Toutes mes félicitations, Simon, et bonne chance pour trouver le job de tes rêves.Du moment que tu continues à intervenir sur ce forum, on sera tous très contents! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Dans d'autres pays également, comme les USA, le R.U., etcMais en Allemagne, Doktor c'est trop commun, on pourrait te prendre pour un vulgaire toubib, faut au moins être Professor!!!😃Par contre, dans plusieurs pays d'Am. latine, quand ils ne savent pas trop quel diplôme tu peux bien avoir, les gens t'appellent "ingeniero" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Tu te sens obligé de montrer ton ignorance? 🙄Tu dois en être fier 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Si tu vas sur Gogol tu verras qu'il y a un certain nombre de brevets où l'on parle simplement de flux d'oxydoréduction,mais Simon s'en fiche parce que sa thèse est essentiellement en anglais si je me rappelle bien (Berthelot pourra donc la lire sans problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bravo et félicitations Simon; content pour toi.Maintenant comme Bugs Bunny on pourra te demander: "Quoi de neuf Docteur?"😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Toutes mes félicitations, et bonne chance pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bien joué Simon, félicitations. Ma soeur rentre dans la phase de rédaction, je connais un peu le taf que cela représente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 ça doit valoir surement plus qu un 40 km / h de moyenne sur route ça 😃bravo simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin PARMENTIER Posté le 26 septembre 2017 Share Posté le 26 septembre 2017 Bonsoir et félicitations! Tu as été courageux de pousser jusqu'au doctorat, déjà la licence, je trouve ça assez ennuyeux, je me vois donc mal pousser jusqu'au doctorat pour le moment. Tu n'as pas eu de périodes d'ennui pendant ces huit années? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés