Aller au contenu

Changement cassette plus derailleur ou non!


Frédéric DORRER

Messages recommandés

Chers amis.
Je ne suis pas novice dans le vélo,  mais en mécanique plutôt oui.
Mon vélo de route est monté en dura ace 50/34 et 11/28, mais voila je ne rajeunie malheureusement pas et mon séjour dans les alpes de cette année m'a fait réfléchir, peut-être monter une cassette de 32dents ?
Je suis allé voir mon velociste pour entendre cette réponse :? oui bien sur pas de problème mais si tu veux monter une cassette 32dents il faut changer le dérailleur arrière.
Voici ma question. Est-ce nécessaire de changer le derailleur arrière pour une plus grande cassette ?


D'avance merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, venant de toi, c'est un compliment.

s'il veut garder son dérailleur dura ace, c'est un solution sachant que comme je l'ai indiqué, ça se trouve moins cher que mentionné sur le site du fabricant ( au alentour de 70 € ici : https://lc.cx/pWwA )

fourier est un fabricant serieux dont les produits sont utilisés par quelques équipes pro (giant par ex).

Sinon, il peut effectivement partir sur un dérailleur ultégra GS qui coutera dans les 80 € aussi.

Cela ne vaut bien sur que s'il est en 11v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel,

Je ne connais pas cette solution, et je ne vois pas d'explication dans le descriptif produit... 

Si je comprends bien, avec ce système, tu gardes un dérailleur chape courte monté sur le vélo, tu mets ce système dessus (comment?) et hop, tu as un chape longue pour du 32 dents par exemple?

Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse car j'ai du 105 10 vitesses et c'est la croix et la bannière pour trouver un dérailleur compatible si je veux mettre du 32, ce qui m'est impossible actuellement.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, merci pour les liens, Emmanuel.