Frédéric DORRER Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Chers amis. Je ne suis pas novice dans le vélo, mais en mécanique plutôt oui. Mon vélo de route est monté en dura ace 50/34 et 11/28, mais voila je ne rajeunie malheureusement pas et mon séjour dans les alpes de cette année m'a fait réfléchir, peut-être monter une cassette de 32dents ? Je suis allé voir mon velociste pour entendre cette réponse :? oui bien sur pas de problème mais si tu veux monter une cassette 32dents il faut changer le dérailleur arrière. Voici ma question. Est-ce nécessaire de changer le derailleur arrière pour une plus grande cassette ? D'avance merci à vous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 bonsoir, je te répondrais que si actuellement tu as un dérailleur en chape courte avec ton 11/28, alors oui il te faudra un dérailleur en chape moyenne. Du moins ce n'est pas mon avis. Je pense que la chaîne peut elle aussi être changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 11 septembre 2017 Auteur Share Posté le 11 septembre 2017 Oui Yann c'est bien ça, j'ai une chappe courte actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 sltoui est préférable de changer le dérailleur sinon ton galet va toucher le 32 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Et comme Yann l'évoquait, la chaîne sera trop courte puisque la chape sera plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Ou seulement changer la chape du dérailleur, il en existe dans d'autres marques compatible Dura Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 +1ici par ex : http://urlz.fr/5MSK sachant qu'on trouve ces produits à bien moins cher sur ebay par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 pour ce prix j'installe des dérailleur chape longue neufs sur tous mes vélos 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Merci, venant de toi, c'est un compliment.s'il veut garder son dérailleur dura ace, c'est un solution sachant que comme je l'ai indiqué, ça se trouve moins cher que mentionné sur le site du fabricant ( au alentour de 70 € ici : https://lc.cx/pWwA )fourier est un fabricant serieux dont les produits sont utilisés par quelques équipes pro (giant par ex).Sinon, il peut effectivement partir sur un dérailleur ultégra GS qui coutera dans les 80 € aussi.Cela ne vaut bien sur que s'il est en 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Salut Emmanuel,Je ne connais pas cette solution, et je ne vois pas d'explication dans le descriptif produit... Si je comprends bien, avec ce système, tu gardes un dérailleur chape courte monté sur le vélo, tu mets ce système dessus (comment?) et hop, tu as un chape longue pour du 32 dents par exemple?Si tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse car j'ai du 105 10 vitesses et c'est la croix et la bannière pour trouver un dérailleur compatible si je veux mettre du 32, ce qui m'est impossible actuellement.Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Salut Michel,c'est une chape en fait que tu mets à la place de la chape d'origine. Tu as le détail du montage ici : https://lc.cx/pWN4en fonctionnement ici : https://lc.cx/pWNLpar contre, c'est pour des dérailleurs shimano 11v, je sais pas si ça existe pour du 10v 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 40 € sur Pro bike shop le 105 10V en chape longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Ok, je vois, merci pour les liens, Emmanuel.Mais si je peux trouver un chape longue sur Probike, je pense que ce sera préférable. Très intéressant en tout cas, j'avais déjà vu des dérailleurs montés comme ça, sans vraiment y faire attention. Maintenant je sais à quoi ça sert, pas mal du tout.Merci à Simon aussi, bien sûr, c'est plus simple de changer de dérailleur directement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté le 12 septembre 2017 Merci pour tous ces détails. Ce montage est trop complexe pour moi, je penses me tourner vers mon velociste. Pour me rendre cette intervention moins chère, je pourrai faire monté un derailleur ultegra non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 si c'est du 11v, assurement oui (même les équipes pro le font : https://lc.cx/psxB ... ou plutôt le faisaient car maintenant le dura ace 9100 existe en chape moyenne)si c'est du 10v, je sais pas s'il y a compatibilité entre les leviers mais certains ici sauront le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric DORRER Posté le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté le 12 septembre 2017 Oui Emmanuel, je suis sur du 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Ca dépend si tu veux acheter les outils nécessaires pour cette opération : Ecrou à cassette 5€Fouet à chaine 12 € (celui de décathlon est vraiment très bien)dérive chaine 15 € + clés Allen habituellesC'est très vite rentable par rapport à un vélociste et les tuto sur internet son très clairs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Bonjour,Soumis à la même question, j'avais changé le dérailleur arrière DA 9000 contre un DA 9100 et le 32 passait très bien. J'ai bien et très vite revendu le DA 9000 sur Troc Vélo donc l'opération n'a pas été si couteuse que cela. Pour en abaisser encore le coût on peut mettre un Ultegra 6800 ou (il est sorti depuis peu) l'ultegra 8000 qui accepte jusqu'à 34 dents. Il faut prévoir de changer la chaine car les montages DA 9000 en 11-28 sont en général faits avec une chaine plutôt courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Bonjour, Une autre possibilité est d'utiliser un roadlink de Wolftooth. Je l'ai déjà utilisé et cela fonctionne bien avec une chape courte et une cassette de 32. Cela ne dispense pas de vérifier la longueur de la chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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