Aller au contenu

Il faut que je me la coupe.


Michel DURY

Messages recommandés

Exact, ou comme dit Geumez une Easton 90, qui propose bcp de choix d'angle. Changer de cintre et mettre un compact FSA (energy par ex) le meilleur compact existant, on peut faire remonter la positon aux cocottes sans que ça enlaidisse le vélo. Je ne comprends pas pourquoi on ne propose pas plus de potence à 0°?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va vous faire rire mais....

incroyable, je n'avais jamais remarqué:

la plupart des copains du club ont une hauteur si pas comme la mienne , et même parfois supérieure!!!!!

Je n'avais jamais fait attention à ça et ce matin, j'ai remarqué que seuls trois ou quatre avaient des hauteurs minimes , tous les autres empilent joyeusement, les 30 mm sont explosés en majorité.

Alors, particularité belge ou autre explications? Parce que ces gens font suivre leur matos par des revendeurs que j'espère compétents, et ceux ci laisseraient les choses en l'état sans intervenir? D'ailleurs, j'ai fait trois vélocistes depuis que j'ai ce vélo, et aucun ne m'a jamais attiré l'attention sur la hauteur trop importante qui est d'origine depuis 7 ans.

Tout cela me laisse perplexe.... Je dois réfléchir à la question, car je suis d'accord sur le principe mécanique du porte à faux trop grand qui casse le bazar.

Je vous rassure, oui oui oui je vais couper un morceau. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une explication...

Ca y est, j'en ai trouvé deux en moins de 10 secondes !

1) Tu es dans un club de vieux Michel, l'arthrose dans les cervicales, tout ça...

2) Tous les gars de ton club ont demandé sur Vélo 101 des conseils concernant la taille à choisir. Comme beaucoup ici recommandent systématiquement de la prendre la plus petite des deux tailles quand on hésite...

Je ne suis fermé à aucune autre explication, cela va sans dire 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais du temps et du courage, je m'y suis re collé!

  • Voilà la situation d'origine qui ne vous plait pas, et en sus, l'expandeur où on voit bien le rebord supérieur, Christian:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192708Photo0155.jpg

  • Quelques outils pour faire proprement le travail, je suis un être subtil et délicat:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=139220Photo0156.jpg

  • Et voici le résultat final avec un cm de bague comme préconisé par mon vélociste et d'autres ici:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703319Photo0158.jpg

Essai sur la route, tout va bien!

Voilà, ça vous a plu, les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, c'est du brol... je suis allé au magasin mais ils n'en avaient pas, donc j'ai fait avec ce que j'avais. Dans une prochaine vie je mettrai du joli aluminium du bon diamètre, mais là ça va rester comme ça un bon bout de temps.

Je viens de faire 30 Km pour voir, et tout est en ordre, la position plus basse ne me gène pas, il n'y a pas de jeu, juste un claquement dans les chocs rudes, mais c'est un vélo qui l'a toujours fait donc voilà.

J'ai pas pu mettre le pied de biche sur la photo, Simon, il est occupé à Bruxelles, tout comme la grosse pince de plombier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez courant de laisser une bague de 5 mm en haut.

Meme les mécanos dans les équipes pros font ca ...

Ça permet de remonter un peu la position si le besoin s'en fait sentir (à la reprise par exemple)

 

Ex : http://3.bp.blogspot.com/-ZUrsX0kuHCs/Vp0-wcLPl7I/AAAAAAAAo90/l4wZpbFeTRc/s1600/2N4A4903%2Bcopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il n'y a pas de jeu, juste un claquement dans les chocs rudes"

J'avais le même problème sur mon CKT jusqu'à ce que je resserre légèrement la vis centrale pour pré-contraindre un peu plus les roulements de direction. Il ne faut pas non plus y aller comme un bûcheron... tout dans le doigté, je te fais confiance 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la méthode de réglage, bien sûr qu'elle ne change pas.

Je m'étonnais que tu dises à Michel que la bague de 5 mm n'était pas nécessaire et qu'il suffisait que l'expandeur soit juste au-dessus de la potence. Si on fait comme tu le préconises, le capuchon de serrage pose directement sur l'expandeur et il est impossible de pré-contraindre les roulements. Si tu ne veux pas de bague au-dessus de la potence par souci esthétique, l'expandeur doit être 3 mm plus bas que le dessus de la potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme tu as pas besoin de bague dessus tu pose l'expandeur directement sur la potence .ton expandeur il tire sur la fourche et il est en appui sur la potence même que si ton pivot de fourche n'arrive pas tout à fait a la bonne hauteur de la potence .cela arrive mauvaise coupe de la fourche j'ai eu un vélo comme ça mais là la coupe de la fourche est trop haute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...