Frédéric GEORGET Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Bonjour à toutes et tous.Nous voilà avec des journées écourtées maintenant et la réglementation nous oblige à porter un gilet réfléchissant dès que la luminosité décline.Actuellement, j'ai un L2S "sois disant" pour le vélo. Beurk ! Je suis trempé à l'intérieur alors que la maille a l'air ouverte.Qu'utilisez-vous ? Existe-t-il un gilet parfais ? Réfléchissant ET vraiment respirant ?Le seul que j'ai trouvé (à ma zone pour ne pas citer le site) et qui à l'air de correspondre est le CRAFT avec 2 bandes horizontales, une au niveau du poitrail et une au niveau de la taille.J'ai aussi trouvé le SPORTFUL Reflex mais impossible de savoir si il est vraiment respirant.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Moi j'utilise tout simplement un gilet D4 pour course à pied : léger, respirant et bien ajusté (ne flotte pas). Mais il faut l'enfiler par le dessus, il n'y a pas de zip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Un truc assez spécial de chez Assos : leur «Emergency Vest» :https://www.competitivecyclist.com/assos-sv.emergencyvestNe recouvre que le haut du buste, et a un paquet des bandes réfléchissantes : autour du torse, du cou et des épaules. Très léger, très peu encombrant, et sert aussi de coupe-vent minimaliste. À mettre par-dessus n'importe quel maillot ou veste cycliste classique. Je trouve ce concept vraiment bien pensé.Cette micro-veste n'est malheureusement plus au catalogue actuel d'Assos dans cette version blanche. Seule subsiste une version qui conserve les bandes réfléchissantes, mais qui est par ailleurs de couleur noire et grise. Ce qui n'est pas génial pour la visibilité… et à un prix vraiment exagéré (130 euros). https://www.assos.com/en_m/assos-road-cycling-collection/wind-rain-shells/ff1emergencywindvest-evo7-ff1J'avais eu la mienne (blanche) en promo pour 70 euros, et j'avais trouvé ça déjà cher ! Il en reste encore en stock chez des distributeurs comme Wiggle ou Bike24.http://www.wiggle.co.uk/assos-emergency-vest/https://www.bike24.com/p272656.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Salut j utilise un maillot manche longue jaune fluo standard de aliexpress, et tee-shirt manche courte jaune fluo tout basique, et quand il fait froid une veste et un gilet de sécurité classique,que j ai ajusté au moins il y a les deux grands bandes reflichissante dessus simple mais efficace tu met ce que tu veux dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Ékoi en avait un pas mal fait, fin et léger jaune fluo avec bandes réfléchissantes, tirette et découpes arrières pour laisser accès aux poches du maillot. Je ne sais pas s'ils l'ont encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Je ne connaissais pas cette "veste" haut du buste d'Assos....et franchement, je trouve que c'est une fausse bonne idée (surtout vu son prix). Enfin, tout dépend comment on se tient sur le vélo. Si on est bien penché sur sa machine, la bande réfléchissante n'est pas visible de l'arrière. Mais bon, les bandes sur le côté entourant les bras restent visibles. Pour ce prix là, je préfèrerai investir dans une veste ou gilet PROVIZ qui est entièrement réfléchissante : https://www.provizsports.com/en-gb/cycling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Je viens d'ailleurs de voir quil y a une promo sur leur gilet "classique" (avec l'arrière très aéré) : https://www.provizsports.com/en-gb/classic-mens-cycling-gilet.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLOMBEL Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 je possede le gilet ekoi depuis 1 bon moment , a par la fermeture que j'ai passé au savon : rasil est moulant pas de flop flop en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Cette photo laisse penser qu'il faudrait avoir une souplesse de contorsionniste pour que la bande sous le torse ne soit pas visible de l'arrière !http://www.assos-onlineshop.de/WebRoot/Store10/Shops/61803937/5229/9FF9/BA9F/04FA/CB66/C0A8/28BC/16BF/sV.emergency_det1_assos-onlineshop.de.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGET Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Wouahou !Je ne sais que choisir avec toutes ces propositions. Merci à vous.Je vous fais confiance quant à la respirabilité des produits.Je suis déjà équipé de vêtements ASSOS et j'en suis très très content, mais je crains que ce gilet ne soit inefficace avec un sac à dos, dommage.J'aime beaucoup le PROVIZ, entièrement réflectif, top classe !Chez Décat et ekoì il n'y a plus rien de réflectif, j'avais déjà regardé.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 J'utilise un coupe vent Decat' acheté 15€. RAS depuis 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Juste une précision: tu dis que la réglementation nous oblige à porter ce type de couleur. Est ce applicable aussi en Belgique?Je suis d'accord que c'est un plus au niveau de la sécurité, mais j'ignore si c'est obligatoire au pays des schtroumpfs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGET Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Au pays des Schtroumpfs je ne sais pas mais au pays d'Obélix oui.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGET Posté le 9 septembre 2017 Auteur Share Posté le 9 septembre 2017 Ou plutôt devrais-je dire aux pays des hommes en bleus qui sillonnent aussi nos routes pour notre sécurité.(il n'y a pas d'ironie, ils m'ont bien aidé et je les en remercie)😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GEORGET Posté le 9 septembre 2017 Auteur Share Posté le 9 septembre 2017 Dis moi Franck, ce gilet ASSOS est ajusté pour les maillots ou peut-il être mis sur une veste un peu épaisse ? Faut-il prendre une taille au dessus en ce cas ?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Il vaut mieux en mettre un Michel de gilet réfléchissant, même en Belgique ! comme ça il y aura au moins quelque chose qui réfléchira sur le vélo 😆 😇 ... (humour bien sûr 😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Mes maillots cyclistes étant de taille S, j'ai justement pris pour cette micro-veste la taille au-dessus (M) pour qu'elle puisse aller aussi sur ma veste hivernale la plus épaisse. J'ai bien fait, car elle taille en fait assez petit. Elle va bien sur cette veste et ne flotte guère sur mes maillots ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Je voudrais en trouver une "près du corps" et en matière pas comme du Kway, mais en tissus coupe vent. Le problème, c'est que je suis grand et mince, donc les tailles L flottent, et les M sont trop courtes aux manches!J'en ai vu des chouettes dans un magasin d'articles pour coureurs à pied, mais elles sont trop courtes du cul, quand on est assis, ça remonte aux reins....Qui qu'à la solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 J'ai le même problème, à l'échelon inférieur : généralement le M flotte et le S est trop court aux manches. Je n'ai pas de solution, j'agis au cas par cas suivant le modèle et je prends la taille «la moins pire», quitte à tâtonner. Il m'est arrivé d'acheter une veste dans une taille, après essai dans le magasin, et puis, après l'essai sur route, de la rendre et de prendre l'autre taille en échange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 10 septembre 2017 Share Posté le 10 septembre 2017 Il est vrai que les journées commencent à bien raccourcir.Je viens de voir un blouson jaune fluo sur le site de décathlon.Peut-être que quelqu'un en a déjà acheté un exemplaire ?https://www.decathlon.fr/veste-velo-h-900-jaune-id_8369414.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés