Aller au contenu

Gilet réfléchissant


Frédéric GEORGET

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Nous voilà avec des journées écourtées maintenant et la réglementation nous oblige à porter un gilet réfléchissant dès que la luminosité décline.

Actuellement, j'ai un L2S "sois disant" pour le vélo. Beurk ! Je suis trempé à l'intérieur alors que la maille a l'air ouverte.

Qu'utilisez-vous ? Existe-t-il un gilet parfais ? Réfléchissant ET vraiment respirant ?

Le seul que j'ai trouvé (à ma zone pour ne pas citer le site) et qui à l'air de correspondre est le CRAFT avec 2 bandes horizontales, une au niveau du poitrail et une au niveau de la taille.

J'ai aussi trouvé le SPORTFUL Reflex mais impossible de savoir si il est vraiment respirant.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc assez spécial de chez Assos : leur «Emergency Vest» :

https://www.competitivecyclist.com/assos-sv.emergencyvest

Ne recouvre que le haut du buste, et a un paquet des bandes réfléchissantes : autour du torse, du cou et des épaules. Très léger, très peu encombrant, et sert aussi de coupe-vent minimaliste. À mettre par-dessus n'importe quel maillot ou veste cycliste classique. Je trouve ce concept vraiment bien pensé.

Cette micro-veste n'est malheureusement plus au catalogue actuel d'Assos dans cette version blanche. Seule subsiste une version qui conserve les bandes réfléchissantes, mais qui est par ailleurs de couleur noire et grise. Ce qui n'est pas génial pour la visibilité… et à un prix vraiment exagéré (130 euros). 

https://www.assos.com/en_m/assos-road-cycling-collection/wind-rain-shells/ff1emergencywindvest-evo7-ff1

J'avais eu la mienne (blanche) en promo pour 70 euros, et j'avais trouvé ça déjà cher ! Il en reste encore en stock chez des distributeurs comme Wiggle ou Bike24.

http://www.wiggle.co.uk/assos-emergency-vest/

https://www.bike24.com/p272656.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j utilise un maillot manche longue jaune fluo standard de aliexpress, et tee-shirt manche courte jaune fluo tout basique, et quand il fait froid une veste et un gilet de sécurité classique,que j ai ajusté  au moins il y a les deux grands bandes reflichissante dessus simple mais efficace  tu met ce que tu veux dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette "veste" haut du buste d'Assos....et franchement, je trouve que c'est une fausse bonne idée (surtout vu son prix). Enfin, tout dépend comment on se tient sur le vélo. Si on est bien penché sur sa machine, la bande réfléchissante n'est pas visible de l'arrière. Mais bon, les bandes sur le côté entourant les bras restent visibles. 

Pour ce prix là, je préfèrerai investir dans une veste ou gilet PROVIZ qui est entièrement réfléchissante : 

https://www.provizsports.com/en-gb/cycling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou !

Je ne sais que choisir avec toutes ces propositions. Merci à vous.

Je vous fais confiance quant à la respirabilité des produits.

Je suis déjà équipé de vêtements ASSOS et j'en suis très très content, mais je crains que ce gilet ne soit inefficace avec un sac à dos, dommage.

J'aime beaucoup le PROVIZ, entièrement réflectif, top classe !

Chez Décat et ekoì il n'y a plus rien de réflectif, j'avais déjà regardé.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais en trouver une "près du corps" et en matière pas comme du Kway, mais en tissus coupe vent. Le problème, c'est que je suis grand et mince, donc les tailles L flottent, et les M sont trop courtes aux manches!

J'en ai vu des chouettes dans un magasin d'articles pour coureurs à pied, mais elles sont trop courtes du cul, quand on est assis, ça remonte aux reins....

Qui qu'à la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, à l'échelon inférieur : généralement le M flotte et le S est trop court aux manches. Je n'ai pas de solution, j'agis au cas par cas suivant le modèle et je prends la taille «la moins pire», quitte à tâtonner. Il m'est arrivé d'acheter une veste dans une taille, après essai dans le magasin, et puis, après l'essai sur route, de la rendre et de prendre l'autre taille en échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...