Aller au contenu

Cassette CS-HG800 (11-34) 11 v. & Di2 6870 GS?


Thierry METAY

Messages recommandés

Je ne connais pas les parcours que tu décris, j'ai l'expérience des cyclos ardennaises.

Dès que ça descend assez vite (environ 55-60), il faut dépenser beaucoup d'énergie pour un faible gain de vitesse : une différence de 5 km/h à cette vitesse représente environ 150 watts sur le plan aérodynamique. Il est plus rentable de soigner sa position et de rester en roue libre. Dans ces circonstances, je dois même freiner pour ne pas rattraper celui qui me précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette cassette Sram avec un ultéra 6800 il faut reculer le dérailleur à fond voir changer la vis (pour une plus longue) de recul et ainsi gagner le mm pour être sur que ça passe.

 

J'ai fait le BCMF des vosges avec ça et d'autres sorties, et ben pour l'enchainement des cols bien content de savoir que le 36 et là.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Matthieu,


Sur mon vélo route j'étais équipé en Shimano Ultégra 6800 chape courte je pense avec une cassette 11/32. Après avoir vu qu'il existait désormais une cassette 11/34 je suis allé chez un vélociste et il m'a dit que mon dérailleur était compatible avec la cassette 11/34. j'ai donc fait installer cette dernière. En sortie j'ai croisé gros plateau (50) et gros pignon (34), "je sais on ne devrait pas faire cela" et la cassette bloque car la chaîne ne peux pas passer totalement de l'avant dernier pignon au dernier (34). A la maison j'ai essayé cette manip doucement à la main même cause même punition.

Je suis retourné chez le vélociste (sans mon vélo) pour expliqué mon problème. Il m'a dit que je ne devait pas allé sur le dernier pignon, ce que je comprends fort bien, mais un moment d'étourderie peut parfois arriver avec des conséquences importantes (risque de chute). Il m'a dit de revenir avec le vélo.

Donc, j'apporte le vélo et on me dit qu'il faut changer le dérailleur et la chaîne qui était trop courte. OK il commande le dérailleur 6800 GS.

il installe le nouveau dérailleur 6800 GS avec une chaîne neuve.

En essayant le vélo je m'aperçois que le problème est absolument identique (la cassette bloque car la chaîne ne peux pas passer totalement de l'avant dernier pignon au dernier (34).

Est-ce normal? Je comprends qu'il ne faut pas croiser totalement la chaîne mais l'erreur étant humaine on ne peut pas exclure que cette fausse manip puisse intervenir au moins une fois.

Merci de bien vouloir m'apporter votre réponse svp.

Bonne soirée,

Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit à mes enfants "dans la vie, il y a des choses qu'il ne faut pas".

Oui mais si ça arrive?

Et bien, il ne faut pas, point barre.

En voiture, passer de la 5° à la 1°, faut pas.

En vélo, faut pas croiser. Et tout le reste, c'est du blabla de bougligoulba. Et si tu es distrait, et bien fallait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...