Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Je viens de lire que les Fulcrum Racing 0 avaient des roulements céramiques . Quelle est la différence avec des roulements normaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Oui mais encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Les billes en céramique sont réputées pour leur sphéricité ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 +100000............pour les racing 0...........super roues,legeres ,reactives,belles et solides..........le prix pique un peu ,mais,elles en valent la peine !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 les roulements mort en peu de temps aucun interet le ceramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Wéééé, elle est bien celle là! Bravo Christian!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre BELDICO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Réactives et rigides top les r0 ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Ohohoh, elle est bien bonne celle là 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Bonjour Patrick,le R0 sont très bien, fiables, rigides, assez légères... en ce qui concerne les roulements céramique, l'apport n'a jamais été bien prouvé, mais ceux de R0 entretenus ont une excellente durée de vie.Néanmoins, le R0 ont pour moi un défaut c'est peut être leur manque de confort. Elles ne sont pas rigides que latéralement, elles le sont aussi verticalement. Probablement la conjonction d'une jante costaud et des rayons en alu.Dans les choix proposés, le C24 sont effectivement plus moelleuses (je n'ai essayé que la version Dura Ace qui est à ce jour beaucoup plus chère) tout en étant réactive.Mais chez Campagnolo, il y a la Zonda... jante similaire à celle de la R0, rayon en acier, moyeux en alu plus modestes.En terme de relance par rapport à la R0, je ne vois pas réellement de différence malgré l'écart de poids, et elles me semblent un peu plus élastiques. Et en plus, on les trouve à moins de 400€... Donc fiables, rigides, confortables assez légères et pas chères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 C'est vrai qu'elles sont bien rigides dans tous les axes, mais je ne sens pas d'inconfort à cela. Il faut dire que je suis léger et je gonfle néanmoins à 7,5 devant et 8 derrière. A priori, je prends bien toutes les bosses et trous de la route, mais j'ai une selle qui fait amortisseur, donc tout va bien.Hormis le prix, les R0 ont tout pour plaire. Solides, réactives, jolies et fiables. Que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 si tu es léger c déjà pas mal 7.5 devant et 8 derrière... je fais 80 kg et je gonfle à peu près pareil.quelle section de pneus/quels pneus as tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Section de 25.Si je gonfle à moins que ça, elles deviennent des enclumes, j'ai essayé au début et je ne m'en sortais pas. Là, c'est top cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté le 12 septembre 2017 Et les DT Swiss RR21 Dicut vous en pensez quoi ? Elles sont plus légères et un peu moins chère que les Fulcrum Racing 0 mais quelqu'un d'entre vous roule t-il avec ces roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 la section de 25 peu expliquer que tu les sentes un peu moins raides. Par contre, je suis très surpris des tes pressions... d'autant plus que tu as des 25... normalement quand on augmente la section, on peu gonfler moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Ne te focalise pas sur le poids des roues. Les RR21 sont de très bonnes roues. Très réactives, plus confortables que les R0, moins efficaces pour rouler fort. Je pense qu'elles sont moins chères que les R0 en ce moment car elles disparaissent du catalogue DT.Ce qui m'a toujours bloqué chez DT, c'est le SAV. J'en ai discuté avec plusieurs vélocistes qui se sont plaints du fait que DT ne prenait rien en garantie... et que donc ils avaient arrêté de travailler avec eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Et les DT Swiss RR21 Dicut vous en pensez quoi ?Je pense que les R0 ou les C24 sont un cran au-dessus…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Oui je comprends ton interrogation, mais lorsque j'ai commencé à rouler avec une pression moindre, j'ai senti un très net effort supplémentaire à mettre en oeuvre pour lancer ces roues. Et maintenir la vitesse me demandait une énergie qui m'épuisait très rapidement.Depuis que je mets ces pressions, plus aucun problème, ça roule tout seul. Et dans les descentes, c'est monstrueux, j'adore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Mes Eurus sont montées actuellement avec des Continental GP 4000 S2, 25 mm à l'arrière et 23 mm à l'avant (j'aime les compromis, et puis, une monte différenciée me rappelle mes motos 😉). Je mets 7 bar à l'arrière et 6.5 à l'avant. J'ai essayé de mettre davantage mais ça vibre et rebondit dès que je ne roule plus sur du billard. Pour être complet, mon poids est de 68 kg.Auparavant, j'ai roulé Veloflex et Vittoria. Le touché de route est beaucoup plus soyeux, au point qu'on pense être dégonflé au début. Dommage que la résistance aux crevaisons ne soit pas du même niveau que Conti. Faut toujours choisir dans la vie 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 Bon les copains, je suis déçu des R0 finalement.Soit disant incassable, j'ai réussi à tordre un rayon cette am', je crois que je vais les revendre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 sont chers les rayons en plus 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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