Patrick MORER Posté le 6 septembre 2017 Posté le 6 septembre 2017 Bonjour Je roule actuellement sur des roues Fulcrum 5. Je voudrais me faire plaisir et changer ma paire de roues. J'ai un budget de 500-600 euros. Je roule environ 8000 kms par an sur des parcours vallonnés, Souvent seul et une sortie hebdomadaire en groupe. Je mesure 1,80m et pÚse 72 kgs. Quelles roues me conseillez vous pour mon budget ? Merci pour vos retours.
Pascal COISEL Posté le 6 septembre 2017 Posté le 6 septembre 2017 Salut , Roue artisanal ,regarde chez stevan11cycles ;rar ou autre .Tu trouvera ton bonheur !Sportivement,
Gérard ROLLANDO Posté le 6 septembre 2017 Posté le 6 septembre 2017 Pour 500,00⏠: Shimano RS81 C24
Pierre LASSALLE Posté le 6 septembre 2017 Posté le 6 septembre 2017 bonsoir,Mavic Ksyrium Elite sont trés bien mais je suis loin de connaitre toute les roues de la catégorie ciblée....
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 Avec des roues alu Ă 500-600 âŹ, pas persuadĂ© que tu notes une rĂ©elle diffĂ©rence avec tes Fulcrum Racing 5.
Eric HENNUY Posté le 8 septembre 2017 Posté le 8 septembre 2017 EN dynamique des RS81 C24 ou C35 devraient avoir un plus; la fiabilité étant assurée.
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 C'est effectivement sur le critĂšre de la dynamique que je trouve les (RS81) C24 particuliĂšrement intĂ©ressantes (moi j'ai la version DA). Cela se ressent immĂ©diatement sur les parcours vallonnĂ©s et montagneux⊠OĂč sur les relances vives sur le platâŠJ'ai Ă©galement roulĂ© une fois avec des Eurus. J'avais bien aimĂ©âŠA+/GR  Â
Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Posté le 8 septembre 2017 Et les Fulcrum Racing quattro par rapport aux Fulcrum Racing 5 vous en pensez quoi ? Mon velociste le conseille les DT Swiss R20 Dicut. Pour lui pour mon budget c'est le top.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 VoilĂ notre Christian dans ses Ćuvres... Je sais tout mais je ne dirai rien ! đTu casses le commerce Christian đÂ
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 "car si tu ne fais pas des moyennes " haut de gamme " le ressenti est infime"C'est bien ce que je disais, tu casses le commerce đ  Mais je suis d'accord avec toi !
Simon RANO Posté le 8 septembre 2017 Posté le 8 septembre 2017 Les quattro sont des jantes moyennes de 35 mm en alu. Elles sont lourdes et peu réactives mais trÚs solides. Je les utilise sur tous les terrains mais certains ne les aime pas du tout en montées. Dans leur gamme de prix c'est impossible de faire une bonne jante alu de cette hauteur
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 "Je voudrais me faire plaisir et changer ma paire de roues"J'interviens aprĂšs les autres mais j'y vais quand mĂȘme de ma petite contribution, reprenons le problĂšme depuis le dĂ©but :Pourquoi un changement de roues te ferait il plaisir ? Qu'est-ce qui te dĂ©range dans tes roues actuelles ? Qu'espĂšres-tu des nouvelles ?
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Posté le 8 septembre 2017 Je pense que les meilleures roues sont celles qui se font oublier complÚtement.Je roule en Eurus depuis 5 ans, pas de problÚme, mais les Zonda feraient tout aussi bien...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 Je viens d'acheter des Fulcrum Racing zĂ©ro Ă 695 euros. Franchement, mon TCR advanced 2 de 2017 est transfigurĂ©. AprĂšs, je roulais en 23, je vais passer en 25 car les roues sont hyper rigidesÂ
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 Christian suggĂšre que ds cette gamme de prix cela n'a pas d'importance et que tu ne verras pas grande diffĂ©rence d'une roue Ă l'autre⊠Il n'a pas vraiment tort.Remplacer ta Fullcrum5 par une quatro, ou une Dicut 20 comme le propose ton vĂ©lociste ne t'apportera aucun changement significatif.Cependant dans le crĂ©neau prix (autour de 500âŹ) la RS81-C24 ou l'Eurus (un poil + cher) offrent quand mĂȘme un rendement notoirement supĂ©rieur (par rapport aux roues citĂ©es prĂ©cĂ©demment). Ce sont effectivement les petites sĆurs (presque jumelles) des Dura-Ace et des ShamalâŠA+/GR
Patrick MORER PostĂ© le 8 septembre 2017 Auteur PostĂ© le 8 septembre 2017 Les Fulcrum Racing 0 c'est le rĂȘve mais Ă plus de 700 euros la paire ça commence Ă faire mal au porte monnaie !!!
Michel DURY PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 Si c'est ton rĂȘve, Ă©pargne encore 6 mois un an et hop, rĂ©alise le!Sinon tu auras toujours des regrets d'avoir achetĂ© du sous rĂȘve. Faut se faire plaisir in the life, le plus possible!
Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Posté le 8 septembre 2017 Oui c'est une bonne philosophie de vie....se faire plaisir
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 8 septembre 2017 PostĂ© le 8 septembre 2017 Les C24 et les R0 ont des caractĂ©ristiques trĂšs proches⊠C'est pour ça que ds l'esprit je te proposais les RS81-C24.Si tu veux t'amuser, ce sont des roues "tendues", trĂšs vives ds les relances⊠En danseuse ds les bosses elles sont supersâŠToi qui aime bien le vallonnĂ© (et peut-ĂȘtre aussi la montagne)âŠA+/GR
Messages recommandés