Patrick MORER Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Bonjour Je roule actuellement sur des roues Fulcrum 5. Je voudrais me faire plaisir et changer ma paire de roues. J'ai un budget de 500-600 euros. Je roule environ 8000 kms par an sur des parcours vallonnés, Souvent seul et une sortie hebdomadaire en groupe. Je mesure 1,80m et pèse 72 kgs. Quelles roues me conseillez vous pour mon budget ? Merci pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Salut , Roue artisanal ,regarde chez stevan11cycles ;rar ou autre .Tu trouvera ton bonheur !Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Pour 500,00€ : Shimano RS81 C24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 bonsoir,Mavic Ksyrium Elite sont trés bien mais je suis loin de connaitre toute les roues de la catégorie ciblée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Avec des roues alu à 500-600 €, pas persuadé que tu notes une réelle différence avec tes Fulcrum Racing 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 EN dynamique des RS81 C24 ou C35 devraient avoir un plus; la fiabilité étant assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 C'est effectivement sur le critère de la dynamique que je trouve les (RS81) C24 particulièrement intéressantes (moi j'ai la version DA). Cela se ressent immédiatement sur les parcours vallonnés et montagneux… Où sur les relances vives sur le plat…J'ai également roulé une fois avec des Eurus. J'avais bien aimé…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Et les Fulcrum Racing quattro par rapport aux Fulcrum Racing 5 vous en pensez quoi ? Mon velociste le conseille les DT Swiss R20 Dicut. Pour lui pour mon budget c'est le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Voilà notre Christian dans ses œuvres... Je sais tout mais je ne dirai rien ! 😛Tu casses le commerce Christian 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 "car si tu ne fais pas des moyennes " haut de gamme " le ressenti est infime"C'est bien ce que je disais, tu casses le commerce 😉 Mais je suis d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Les quattro sont des jantes moyennes de 35 mm en alu. Elles sont lourdes et peu réactives mais très solides. Je les utilise sur tous les terrains mais certains ne les aime pas du tout en montées. Dans leur gamme de prix c'est impossible de faire une bonne jante alu de cette hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 "Je voudrais me faire plaisir et changer ma paire de roues"J'interviens après les autres mais j'y vais quand même de ma petite contribution, reprenons le problème depuis le début :Pourquoi un changement de roues te ferait il plaisir ? Qu'est-ce qui te dérange dans tes roues actuelles ? Qu'espères-tu des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Je pense que les meilleures roues sont celles qui se font oublier complètement.Je roule en Eurus depuis 5 ans, pas de problème, mais les Zonda feraient tout aussi bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Je viens d'acheter des Fulcrum Racing zéro à 695 euros. Franchement, mon TCR advanced 2 de 2017 est transfiguré. Après, je roulais en 23, je vais passer en 25 car les roues sont hyper rigides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Christian suggère que ds cette gamme de prix cela n'a pas d'importance et que tu ne verras pas grande différence d'une roue à l'autre… Il n'a pas vraiment tort.Remplacer ta Fullcrum5 par une quatro, ou une Dicut 20 comme le propose ton vélociste ne t'apportera aucun changement significatif.Cependant dans le créneau prix (autour de 500€) la RS81-C24 ou l'Eurus (un poil + cher) offrent quand même un rendement notoirement supérieur (par rapport aux roues citées précédemment). Ce sont effectivement les petites sœurs (presque jumelles) des Dura-Ace et des Shamal…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Les Fulcrum Racing 0 c'est le rêve mais à plus de 700 euros la paire ça commence à faire mal au porte monnaie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Si c'est ton rêve, épargne encore 6 mois un an et hop, réalise le!Sinon tu auras toujours des regrets d'avoir acheté du sous rêve. Faut se faire plaisir in the life, le plus possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 8 septembre 2017 Auteur Share Posté le 8 septembre 2017 Oui c'est une bonne philosophie de vie....se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Les C24 et les R0 ont des caractéristiques très proches… C'est pour ça que ds l'esprit je te proposais les RS81-C24.Si tu veux t'amuser, ce sont des roues "tendues", très vives ds les relances… En danseuse ds les bosses elles sont supers…Toi qui aime bien le vallonné (et peut-être aussi la montagne)…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 septembre 2017 Share Posté le 8 septembre 2017 Shimano C24 d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés