Georges IGOR Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 oui, mais il y a des préconisations des constructeurs auto pour vidanger régulièrement ce liquide de freins. Ce que peu font.seule exception : Le LHM des Citroën à suspension hydraulique.D'où ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Du moment que Citroën ne s'occupe pas des freins de nos vélos... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Ton retour est intéressant. Qu'y a-t-il comme pneus sur ton Gravel ? Si les pneus sont de plus forte section que sur ton vélo de route, leur prise au vent supérieure s'additionne à celle des disques, ça devient préoccupant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Greg, çà ne viendrait pas plutôt de la géométrie de ton vélo, car l'hiver je roule beaucoup sur route avec mon VTT 29" à disques et je n'ai pas ce problème de stabilité en descente quand les bourrasques sont fortes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Voilà, tu as donné la réponse, tu es trop maigre !!! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Et pourtant, il n'y a jamais rien de mieux que la suspension hydraulique citron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 "Et pourtant, il n'y a jamais rien de mieux que la suspension hydraulique citron"J'ai lu qu'ils allaient abandonner ce système... trop coûteux selon eux. Une page se tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 En effet, un peu plus cher à l'achat. Pourtant on s'y retrouve financièrement dans le temps. Entre le prix des sphères moins élevé que des bons amortisseurs, et surtout le temps de MO pour le remplacement, il n'y a pas photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Tu n'avais pas dit que ton choix s'était arrêté sur le Canyon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Tu te poses autant de questions avec les femmes ? 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 On peut passer des mois à en vouloir deux 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Ou des années...C'est aussi une manière de n'en vouloir vraiment aucune 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 septembre 2017 Share Posté le 12 septembre 2017 C'est plus simple que d'en gérer 2😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Passage chez un bouclard hier soir, j'ai été très surpris de la facilité avec laquelle on démonte une roue sur un vélo à disques, avec l'axe de 12mm d'*** sur les Giant c'est même presque plus rapide qu'une roue à patins. Comme quoi on a parfois des idées toutes faites sur certains détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Moi j'ai vu une dépose avec un axe traversant et c'est plus long. sans compter que si tu crève au bord de la route et qu'en plus il pleut, il faut faire gaffe de bien nettoyer l'axe sous peine de foirer le filet.et pour remonter, c'est plus rapide aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 sincèrement c'est très rapide, de ce que j'en ai vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Pour être en disques avec axes traversants, oui ça prend plus de temps. Par contre, avec mon très modeste niveau, je ne suis pas à 30 secondes près pour démonter une roue sachant qu’à aucun moment je ne fais de la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 moi non plus je ne suis pas à 30s près. mais de le voir manipuler cela fait prendre conscience d'un inconvénient supplémentaire avec les axes traversants. et si nombre de fabricants ont opté pour cette technologie c'est à cause des contraintes supplémentaires que génère le freinage disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Tout à fait. Je comprends bien que le principe d’axe Traversants soit un frein pour celui qui fait de la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 février 2019 Share Posté le 14 février 2019 Si c'est le vélociste qui effectue la manœuvre, j'espère bien qu'il ¨le fait rapidement, c'est son job, mais pour nous….attention aussi à ne pas perdre le ressort , je suppose qu'il y en a 1, dans l'herbe ! Enlever une roue exige tjrs d'avoir 3 mains, de toute façon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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