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Vélo frein à disque ou rester sur des patins


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Posté

oui, mais il y a des préconisations des constructeurs auto pour vidanger régulièrement ce liquide de freins. Ce que peu font.

seule exception : Le LHM des Citroën à suspension hydraulique.

D'où ma question 

 

 

Posté

Ton retour est intéressant. Qu'y a-t-il comme pneus sur ton Gravel ? Si les pneus sont de plus forte section que sur ton vélo de route, leur prise au vent supérieure s'additionne à celle des disques, ça devient préoccupant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté

Greg, çà ne viendrait pas plutôt de la géométrie de ton vélo, car l'hiver je roule beaucoup sur route avec mon VTT 29" à disques et je n'ai pas ce problème de stabilité en descente quand les bourrasques sont fortes.

Posté

En effet, un peu plus cher à l'achat. Pourtant on s'y retrouve financièrement dans le temps. Entre le prix des sphères moins élevé que des bons amortisseurs, et surtout le temps de MO pour le remplacement, il n'y a pas photos.

  • 1 year later...
Posté

Passage chez un bouclard hier soir, j'ai été très surpris de la facilité avec laquelle on démonte une roue sur un vélo à disques, avec l'axe de 12mm d'*** sur les Giant c'est même presque plus rapide qu'une roue à patins. Comme quoi on a parfois des idées toutes faites sur certains détails...

Posté

Moi j'ai vu une dépose avec un axe traversant et c'est plus long. sans compter que si tu crève au bord de la route et qu'en plus il pleut, il faut faire gaffe de bien nettoyer l'axe sous peine de foirer le filet.

et pour remonter, c'est plus rapide aussi?

Posté
Pour être en disques avec axes traversants, oui ça prend plus de temps. Par contre, avec mon très modeste niveau, je ne suis pas à 30 secondes près pour démonter une roue sachant qu’à aucun moment je ne fais de la compétition.
Posté

moi non plus je ne suis pas à 30s près. mais de le voir manipuler cela fait prendre conscience d'un inconvénient supplémentaire avec les axes traversants. et si nombre de fabricants ont opté pour cette technologie c'est à cause des contraintes supplémentaires que génère le freinage disque

Posté

Si c'est le vélociste qui effectue la manœuvre, j'espère bien qu'il ¨le fait rapidement, c'est son job, mais pour nous….attention aussi à ne pas perdre le ressort , je suppose qu'il y en a 1, dans l'herbe ! Enlever une roue exige tjrs d'avoir 3 mains, de toute façon!





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