Aller au contenu

Warren ...........viré !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

je suis d accord avec ces propos , si mon supérieur  hiérarchique me demande quelque chose , je n en fais pas a ma tête , sous prétexte que je m appelle   tartenpion

WB  s est surtout vu ou a cru qu il pouvait se prendre pour une star , chacun a sa place au sein d une équipe , un jour c est toi un autre c est moi et il a eu tort de  le clamer haut et fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la placer en priorité car en ayant comme objectif global une bonne cohésion d'équipe dans le futur plutôt qu'un objectif particulier immédiat elle peut rassurer les clients voyageurs sur le sérieux et l'intérèt général de sa mission. Dit autrement que cette société pense plus à long terme dans l'intérèt de tous qu'à court terme dans un intérêt réduit, c'est plutôt il me semble une bonne vision des choses dans un monde qui a tendance à ne pas voir plus loin que le bout du nez et penser restreint, quelques uns plutôt que global et collectif.

De toutes façons la direction de Sunweb, son directeur sportif a toute latitude concernant le fonctionnement de son équipe, c'est ce pourquoi il a été engagé et est rémunéré, il a le pouvoir de sanctionner ses coureurs, il a jugé qu'en l'espèce il le fallait, on pourra en discuter des jours entiers ça ne changera rien à la légitimité de la sanction.

De toute sanction il est bon que naisse une réflexion de la part du sanctionné, j'espère que Barguil en tirera celles qu'il convient, une d'elles sera sans doute apprendre à penser collectif plutôt que personnel et se conformer aux décisions prises par ceux appelés à les prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un truc qui cloche dans toutes ces réactions? A moins que cela soient ces réactions qui sont franchouillardes...

Régulièrement, et en particulier lors du TDF, cela se plaint que les coureurs soient devenus des marionnettes obéissant bêtement aux instructions reçues dans l'oreillette, et là un coureur n'obtempère pas on on dit "bien fait pour lui!".

Finalement quoi qu'il se passe ce n'est pas bien. Ce pays n'est pas sorti de l'auberge.

Et revenons 14 mois en arrière. Lefevere est donc un lache et un piètre manager sans autorité pour ne pas avoir exclu Marin et Alaphilippe qui ont persisté dans une échappée au long court en duo. Ce que n'avait pas encouragé le DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est mesquin et disproportionné quand on constate que Barguil termine avec le groupe des leaders, donc qu'il est clairement un atout pour le général au même  titre que Kelderman, et que ce dernier n'a subi un prejudice que de 17 secondes. 

Quelle equipe se plaindrait de disposer de 2 coureurs pour le classement général ? Et puisqu'aurait pu apporter Barguil à  son "leader" dans cette dernière  côte  s'il l'avait attendu? Il l'aurait remonté  à  hauteur des autres leaders? Sur ce profil de difficulté  il me semble que ça  se joue individuellement et à  la  pédale,  faire relever un coureur devant et bien (mieux, même ) placé  au général, c'est là  qu'est à  mon sens la faute professionnelle.

Ça  sent le règlement de compte, et sans franchouillardise aucune, si Barguil a désobéi, c'est peut-être par égoïsme  mais les circonstabces de course plaident en sa faveur, c'était  le choix le plus sensé,  même  pour le bien de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une analyse objective. Bien sûr que Wilco Kelderman n'est pas n'importe qui. Sauf pour les Français qui ne regardent jamais que dans leur jardin. J'ajouterai que Kelderman a fait 7ème du Giro 2014. Je ne pense pas que Barguil soit jamais monté aussi haut dans le classement général d'un grand Tour.

De plus, comme tu le soulignes, Kelderman est frais pour la Vuelta tandis que Barguil sort d'un Tour de France. Rien ne dit qu'il aurait tenu trois semaines pour faire un résultat au général. Donc la décision de Sunweb de prendre Kelderman comme leader pour cette Vuelta est tout-à-fait compréhensible. Kelderman était le leader désigné pour le général et Barguil pour d'éventuels victoires d'étape.

Maintenant, la décision de l'exclure est sévère. Mais l'on ne connaît que la version officielle. En principe, de tels cas peuvent se résoudre en interne, après une franche discussion et un peu de psychologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelderman leader d'une équipe pour un Giro ou une Vuelta, ça se tient.

 

Je voudrais simplement souligner que dans une équipe, il y a une tactique qui est mise en place au départ de chaque course.  Là Sunweb dit que Kelderman est leader sur la Vuelta et que Barguil est une sorte d'éléctron libre. Certes Barguil est exempté de certaines tâches, mais il n'en reste pas moins un équipier du hollandais, lorsque la situation l'exige comme sur la crevaison, il doit attendre et aider son leader.

De là, à virer Barguil pour ça, c'est assez radical comme management, ça me fait même un peu sourire...il y a peu être d'autres éléments que l'on ne connaît pas et que Sunweb à voulu mettre en sourdine.

Après, on peut disserter des heures sur le thème "ne pas aider son leader en difficulté constitue t-il une faute grave pour un équipier", ça pourrait être intéressant😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut je pense voir le problème différemment.

Je crois que WB, tout talentueux qu'il soit est surtout très individualiste.

Si Sunweb a aussi facilement accepté de résilier son contrat un an avant son écheance, c'est que WB n'acceptait pas le partage du leadership avec Kelderman et Dumoulin.

La belle entente affichée durant le tour de France était de façade pour ne pas masquer la crise qui couvait déjà au sein du team. Le leader officiel était Matthews et Barguil là pour gagner des étapes au minimum et le reconnaissait lui même. WB n’était pas d'accord avec cette situation et a semé la zizanie au sein de l’équipe. Et si les 2 faisaient chambre commune c’était en partie pour éteindre l'incendie.

Information tenue par des sources internes au team Sunweb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS évoque le souci de cohésion de l'équipe pour justifier l'éviction de Barguil. Mais alors pourquoi l'a t'il pris dans l'équipe ? Surtout qu'il savait qu'il avait signé ailleurs ?

Au foot les questions de cohésion se traitent quand on compose l'équipe, pas lorsqu'elle est déjà sur le terrain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le contentieux entre Kelderman et Barguil, était-ce judicieux de lui demander de rouler pour lui, je ne pense pas, et au moins Warren n'est pas un faux cul, vivement qu'il se barre de cette équipe qui est selon moi devenu un frein à son ascension.

Dumoulin, Barguil et on vient en plus lui mettre un Kelderman dans les pattes, rappelez-vous le Tour 2016 et ce que disait Barguil à propos du batave: ""Kelderman il roule jamais, c'est un attentiste, moi ça m'énerve des mecs comme ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude CARRIES a écrit : Attendons donc les résultats de kelderman ou hier encore il a perdu du temps

 

depuis le début de la Vuelta Kelderman "monte a reculons" 😲c'est quand même dommage de se privé de Barguil car il suffisait de demander aux mécanos de l'équipe d'accrocher les vélos de ces deux là ensemble et ils étaient certains que Kelderman aurait fini les cols avec les meilleurs😃😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais le DS de sunweb a été nul comme il l a été avec Dumoulin sur le giro.Je me demande d ailleurs comment un calibre comme Dumoulin peut rester dans cette equipe ou il n a personne pour l accompagner en montagne;et quand je dis personne c est personne.Il a gagné le GIRO tout seul;ca en etait meme triste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons avec les écarts enregistrés lors des étapes. A moins que ces liensne donnent pas les écarts corects, voici ce que l'on peut y lire:

- Lors de l'étape d'Andorre (étape 3), il semble bien que ce soit Sam Oomen qui ait roulé pour Kelderman (c'est du moins ce que l'on lit dans la presse néerlandaise) et pas Barguil. Celui-ci serait apparemment trop individualiste pour se sacrifier. En réalité,personne n'a pu suivre Froome et Chaves. Les seuls à avoir un peu limité les dégâts dans la côte étaient Aru et Bardet. Quand on sait que Bardet a perdu beaucoup de temps par la suite, il est de toute façon prématuré de tirer des conclusions sur cette seule et unique étape. Derrière Froome et Chaves, c'était la débandade. Barguil, Oomen et Kelderman arrivent dans le même temps, avec un gros travail de Sam Oomen qui fera de même lors de la crevaison de Kelderman (alors que Barguil jouera solo)

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=299391&wedstrijdvoorloopid=22302

- L'étape 4 n'apportera rien au niveau des différences entre Barguil et Kelderman:

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=299392&wedstrijdvoorloopid=22302#ucira

- Curieusement, lors de la 5ème étape, le 23 août, Kelderman a terminé 10 s devant Barguil.

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=299393&wedstrijdvoorloopid=22302#ucira

 Jusqu'à l'étape 5, ils étaient donc dans le même temps au général. Au soir de l'étape 5, Kelderman est normalement devant Barguil au général avec 10 s d'avance.

- Etape 6: Barguil et Kelderman arrivent dans le même temps:

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=299394&wedstrijdvoorloopid=22302#ucira

- Etape 7:C'est l'étape litigieuse.  Kelderman subit une crevaison et Barguil refuse le jeu d'équipe. C'est de nouveau Sam Oomen qui tente de ramener Kelderman. Kelderman perd 17 s sur Barguil et passe derrière lui au général pour quelques secondes (normalement l'écart devait être de 7 secondes en faveur de Barguil: 17-10 ??).

http://www.dewielersite.net/db2/wielersite/ritfiche.php?ritid=299395&wedstrijdvoorloopid=22302#ucira

Peut-être que Barguil était supérieur à Kelderman dans l'étape d'Andorre, mais il semble bien que Kelderman lui était supérieur dans l'étape 5.

Pour son malheur, Barguil n'a pas bénéficié, chez Sunweb, du même jury franchouillard que celui chargé d'attribuer le prix de la super-combativité au Tour de France. 😃

PS: Dans les liens que je donne, il faut cliquer sur "détails" pour voir tous les écarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelderman (oui je sais que tu crois qu'il est nul) a terminé 7ème du Giro 2014 et était le lieutenant en montagne de Dumoulin. Malheureusement Kelderman, comme Geraint Thomas a été éliminé dans l'accident provoqué par une moto de course au pied du Blockhaus. C'est pour cette raison que Dumoulin s'est retrouvé isolé en montagne. Je ne vois pas pas pourquoi Dumoulin changerait une équipe bourrée de très jeunes talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...