Laurent BENET Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Bonjouren juin dernier j'ai changé mes pneuj'ai fait confiance à mon vélociste qui m'a vendu des massi me dissant qu'il avait de bon retourrésultat en à peine 3 mois et +/- 2000km me voici avec +/- 6 crevaisonsj'envisage donc de changer pour quelques choses de plus resitantje voudrais donc votre avis entreles continental grand prix 4 saisonsetles Michelin Power Enduranceils seront achetés en 23"merci d'avance de vos réponsesmettre un fond de jante serait aussi une bonne idée ? il me semble qu'il n'y en a pas actuellement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 les conti sont bien, le seul reproche, c'est leur fragilité sur le flanc. pour les fonds de jantes, ça depend des roues, si tu a des trous tu as interet a en mettre, sinon c'est crevaison assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Mes roues sont des Mavic ksyrium Au niveau rendement sur des sorties club cyclo d'environ 100km à 28-29 km/h il y a une différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Franchement? Je serais fort surpris, qu'en dehors d'un effet placebo, tu fasse une différence, à part peut être sur le confort.Et n'étant pas coursier, est-ce primordiale de gagner 5w? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 tu n'as pas besoin de fond de jantes sur des mavic ksyrium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain NENY Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 J'ai testé les 2, mais en 25"Les 2 sont comparables au niveau résistance.J'ai eu un peu plus de mal à monter les Michelin que les Conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Les Continental Grand Prix 4 Seasons, je les ai longtemps utilisés, en section 25 mm. Ce sont de très bons pneus, avec une très bonne robustesse et une excellente résistance à la crevaison, sauf sur les flancs comme déjà précisé plus haut. Si on roule sur des routes en vraiment mauvais état, comme souvent dans mon cas, c'est un problème.Ce qui m'a fait passer depuis deux ans aux Schwalbe Durano plus, qui ont eux des flancs vraiment robustes. L'inconvénient est qu'ils adhèrent nettement moins bien. À utiliser avec prudence par temps humide et sur routes glissantes.Si tu roules sur des routes pas forcément en bon état, mais relativement «lisses», les Conti sont donc quand même un très bon choix. Je ne connais pas les Michelin Power Endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 Commande passée pour 2 CONTINENTAL GRAND PRIX 4 SEASON 700x23c Souple - Noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GIRAUD1639476562 Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 A mon avis, c'est un bon choix : ayant raz le bol des crevaisons, j'ai mis un continental 4 saisons à l'arrière et....pas de crevaisons en 5000 km ; j'en suis donc satisfait. Je roule, le plus souvent, sur des routes dégradées (je trouve d'ailleurs que leur état s'aggrave depuis quelques années). Bonnes sorties en vélocipède. Amicalement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 J'ai des conti GP4 seasons en 23; j'ai regretté de ne pas les avoir pris en 25 car ils sont plus durs et plus fins que les GP 4000s2 de même dimension. Sinon pneus très résistants et sur le mouillé/gras çà tient terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Que valent les MICHELIN Power endurance (en 23) par rapport aux Pro 4 endurance, que je n'ai pas trouvés terribles? Les conti semblent imbattables, j'ai en ce moment des mavic elite guard à l'arrière, malheureusement n'existant qu'en 25, il faut les gonfler au moins à 7 bars sinon ils s'affaissent trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 21 août 2017 Auteur Share Posté le 21 août 2017 question peut etre bêteà combien gonfler les conti GP 4 saison quand on pèse +/- 65 kg ?en general je suis à 10% de mon poids donc je mets entre 6.5 et 7barc'est ce que l'on m'avait conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 août 2017 Share Posté le 21 août 2017 Tu as l'application mavic qui est très bien pour le calcul des pressions. En gros 6,5 bars en confort, 7 bars en intermédiaire et 7,5 bars en performance. A ajuster suivant les sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 août 2017 Auteur Share Posté le 24 août 2017 La marchand en ligne à pris un peu (beaucoup) de retard la commande passée lundi n'est partie qu'hier et je devrais recevoir le colis vendredi si tout va bien au si non samedi (même si parfois ce jour là il arrive à la poste de zapper les colis ou carrément de passer en période de vacances...)en vue de ma sortie de dimanche je me pose une question (peut être bête mais il n'y en a pas)je veux la faire avec mes nouveaux pneus n'ayant plus confiance dans les actuellesje les sorte de la boite et je les monte tout de suite ? ou bien faut-il les laisser "prendre leur forme" en les déballant et attendre un peu ?une fois monter je gonfle à 7-7.5 bar et je part directement pour ma sortie de 100-120 bornes dimanche matin ou bien un petit tour test de 10-20 km et préférable le vendredi ou le samedi et regonflage avant la sortie ?dans le pire des cas mon message vous aura fait sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank HERVE1639476561 Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Les michelin power endurence, une horreur à mettre...Power, c'est le bon terme pour les mettre sur la roue, limite impossible sans démonte pneu, au risque de pincer la chambre.Perso, plus jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 D'un autre côté, c'est un plus pour la sécurité : si on crève avec ce pneu, il déjantera moins facilement. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Tu nous fais toujours sourire, Laurent, mais c'est cool, on t'aime bien tu sais :-)Pas de problèmes, tu montes les nouveaux pneus et hop, ça roule direct. Il paraît qu'il faut être prudent sur les 100 premiers km, histoire que la gomme se fasse, mais je n'ai jamais eu de sensations de glissements ou autre.Sois simplement attentif à ne pas trop pencher pendant cette première sortie. Par contre, en général je roule beaucoup en danseuse avec des nouveaux pneus, ça les "rôde" et tu ne risques pas de tomber.Mais je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire. Mais le principe de précaution est toujours une bonne idée.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 août 2017 Auteur Share Posté le 24 août 2017 j'ai commandé des conti GP 4 season Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BENET Posté le 24 août 2017 Auteur Share Posté le 24 août 2017 mercije suis un peu le schtroumpf farceur ;-)c'est le principe de précaution qui me fait changer de pneu aussi vite les actuels (si j'ai une heure ce midi) devrait faire leur dernière sortie aujourd'hui si j'investie dans un home trainer un jour je ls réserverais pour ça ou en pneu de secouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 août 2017 Share Posté le 24 août 2017 Pour ton home trainer, il existe des pneus spéciaux dédiés à cet usage. Ne surtout pas utiliser de pneu route normal, tu les explose en deux heures de temps, ce n'est pas du tout indiqué!!!Depuis tes premières interventions sur le forum, on t'a un peu perdu de vue... tu deviens quoi? On dirait que tu as bien progressé, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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