Aller au contenu

Power endurence ou GP 4 saison


Laurent BENET

Messages recommandés

Bonjour

en juin dernier j'ai changé mes pneu

j'ai fait confiance à mon vélociste qui m'a vendu des massi me dissant qu'il avait de bon retour

résultat en à peine 3 mois et +/- 2000km me voici avec +/- 6 crevaisons

j'envisage donc de changer pour quelques choses de plus resitant

je voudrais donc votre avis entre

les continental grand prix 4 saisons

et

les Michelin Power Endurance

ils seront achetés en 23"

merci d'avance de vos réponses

mettre un fond de jante serait aussi une bonne idée ? il me semble qu'il n'y en a pas actuellement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Continental Grand Prix 4 Seasons, je les ai longtemps utilisés, en section 25 mm. Ce sont de très bons pneus, avec une très bonne robustesse et une excellente résistance à la crevaison, sauf sur les flancs comme déjà précisé plus haut. Si on roule sur des routes en vraiment mauvais état, comme souvent dans mon cas, c'est un problème.

Ce qui m'a fait passer depuis deux ans aux Schwalbe Durano plus, qui ont eux des flancs vraiment robustes. L'inconvénient est qu'ils adhèrent nettement moins bien. À utiliser avec prudence par temps humide et sur routes glissantes.

Si tu roules sur des routes pas forcément en bon état, mais relativement «lisses», les Conti sont donc quand même un très bon choix. Je ne connais pas les Michelin Power Endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un bon choix : ayant raz le bol des crevaisons, j'ai mis un continental 4 saisons à l'arrière et....pas de crevaisons en 5000 km ; j'en suis donc satisfait. Je roule, le plus souvent, sur des routes dégradées (je trouve d'ailleurs que leur état s'aggrave depuis quelques années). Bonnes sorties en vélocipède. Amicalement, Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marchand en ligne à pris un peu (beaucoup) de retard la commande passée lundi n'est partie qu'hier et je devrais recevoir le colis vendredi si tout va bien au si non samedi (même si parfois ce jour là il arrive à la poste de zapper les colis ou carrément de passer en période de vacances...)

en vue de ma sortie de dimanche je me pose une question (peut être bête mais il n'y en a pas)

je veux la faire avec mes nouveaux pneus n'ayant plus confiance dans les actuelles

je les sorte de la boite et je les monte tout de suite ? ou bien faut-il les laisser "prendre leur forme" en les déballant et attendre un peu ?

une fois monter je gonfle à 7-7.5 bar et je part directement pour ma sortie de 100-120 bornes dimanche matin ou bien un petit tour test de 10-20 km et préférable le vendredi ou le samedi et regonflage avant la sortie ?

dans le pire des cas mon message vous aura fait sourire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais toujours sourire, Laurent, mais c'est cool, on t'aime bien tu sais :-)

Pas de problèmes, tu montes les nouveaux pneus et hop, ça roule direct. Il paraît qu'il faut être prudent sur les 100 premiers km, histoire que la gomme se fasse, mais je n'ai jamais eu de sensations de glissements ou autre.

Sois simplement attentif à ne pas trop pencher pendant cette première sortie. Par contre, en général je roule beaucoup en danseuse avec des nouveaux pneus, ça les "rôde" et tu ne risques pas de tomber.

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit nécessaire. Mais le principe de précaution est toujours une bonne idée.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je suis un peu le schtroumpf farceur ;-)

c'est le principe de précaution qui me fait changer de pneu aussi vite 

les actuels (si j'ai une heure ce midi) devrait faire leur dernière sortie aujourd'hui 

si j'investie dans un home trainer un jour je ls réserverais pour ça ou en pneu de secouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton home trainer, il existe des pneus spéciaux dédiés à cet usage. Ne surtout pas utiliser de pneu route normal, tu les explose en deux heures de temps, ce n'est pas du tout indiqué!!!

Depuis tes premières interventions sur le forum, on t'a un peu perdu de vue... tu deviens quoi? On dirait que tu as bien progressé, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...