Jérémie LAPLAC Posté le 16 août 2017 Share Posté le 16 août 2017 Le Colnago, le jour et le Litespeed, la nuit ou le contraire ?Le Colnago, la nuit, le Litespeed, le jour. Le Litespeed était plus confortable que l'acier, plus vivant dans toutes les circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Lucien Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Bonjour,Mon cadre REWEL m'a fait rêvé , mais pas longtemps...Voir forum sur vélo 101 lancé hier par Mistral LucienA faire savoir pour éviter aux autres acquéreurs potentiels d'avoir les mêmes désillusions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Bonjour, mon premier titane tb3 de chez Levacon était de 2009, du tubes reynolds triple butted. Douille direction "diabolo". Puis, en bon gabarit de rouleur, je lui ai recommandé un second titane en 2016. Cette fois çi très rigide. Il a construit mon cadre en sélectionnant les diamètres élevées de tubes dans les séries reynolds pour les bases, les haubans, tous les tubes. Il a chargé un peu plus les soudures (car la charge de soudure influe aussi sur la rigidité). une douille de direction plus grosse Paragon, et une boite de pédalier plus grosse aussi. Les pattes sont coquilles. Et si l'on veut tel ou tel passage de gaine interne, ou telle demande, JP Levacon peut faire. En fait, en bon cadreur il peut tout faire. Mon second titane est très rigide, mais avec la qualité de filtration de la route totale d'un titane. En fait, on le répète sans cesse, mais faire un cadre chez un cadreur dans son pays, c'est faire un cadre vraiment sur mesure pour soi, en fonction de son propre cahier des charges. Et les prix sont correctes. Il suffit de regarder le prix d'un cadre seven ou litespeed, ou passoni. Et s'il, y a un soucis sur le cadre, le cadreur répare. Le seul défaut c'est le délai. mais ce n'est pas une usine avec pleins de soudeurs. Levacon c'est une entreprise artisanale familiale, avec l'épouse qui peint, le mari qui soude, et un troisième ouvrier qui participe aussi. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Je vais regarder le mail. je n'étais pas dispo, assez débordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Levacon fait tous les matériaux : carbone, alu, acier, titane. sauf le bambou 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Thierry, je suis allé voir mes messages, mais je n'ai rien, je ne vois pas le tien. Renvoies le moi sur la messagerie velo 101 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 En fait, on le répète sans cesse, mais faire un cadre chez un cadreur dans son pays, c'est faire un cadre vraiment sur mesure pour soi, en fonction de son propre cahier des charges.Les témoignages des clients de Jean-Pierre Levacon sont très élogieux et c'est le résultat d'une qualité de travail hors du commun, l'allongement des délais de fabrication en témoigne. Mon expérience personnelle est plus mitigée. Les deux cadres que j'ai fait faire sur mesure, à des époques différentes et chez des cadreurs différents, présentaient soit une erreur d'angle de direction (0,7°) soit un défaut d'alignement (6 mm). Les fabricants ont reconnu leur erreur et ont refait le cadre dans les deux cas, leur honnêteté n'est donc pas en cause. Le doute quant au sens du mot "sur mesure" s'est quand même insinué dans mon esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 J'ai vérifié ma boîte à messages, Michel. Effectivement, je ne vois pas de message datant du 11/08/2017. Une erreur de ma part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Thierry,regarde quand même les Nevi… ils ont une technique de soudure originale et intéressante par rapport aux autres… ils font des trucs rigolos comme par exemple des chaussures en cuir à semelle en titane, qui seraient du plus bel effet avec des utilisateurs de selles brooks :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Ces chaussures sont du plus bel effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Merci pour l'info, Pierre, je la garde en mémoire pour mon prochain achat... qui n'est pas prévu pour cette année : mon acier actuel n'a même pas 2 ans et j'ai utilisé seulement 3 vélos pendant les 25 ans qui ont précédé. Je suis du genre fidèle, voire conservateur 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 Certes, j'en suis bien conscient ! J'ai d'ailleurs hésité avant d'oser le dire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés