Frederic ANDRIEUX Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Il aurait de toute façon été repris dans le CLM où Evans a mis tout le monde d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 26 juillet 2017 Share Posté le 26 juillet 2017 Grand prix de QUEBEC, Trophée des grimpeurs, Classic Loire Atlantique, A travers le Morbihan, Paris Bourges, GP de Plumelec, Cholet Pays de Loire, De Brabantse Pijl, entre autres ......................... Plus victoires sur plusieurs tours, plusieurs étapes .....Bref ce n'est pas un palmares de petit coureur..... Beaucoup aimerais l'avoir, non???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté le 27 juillet 2017 "pétage de plomb ? , à ce moment là.." , je te rejoins sur ce point de vue,c'est ce que j'avais pensé ce jour là .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Non pour moi;il a passé le tour en queue de peloton pour se faire remarquer,c'est un comédien en fin de parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté le 27 juillet 2017 si pour Thierry Adam Thomas Voeckler était soit disant "le chouchou des Français",comme il nous l'a toujours répété pendant des années dès qu'il apparaissait,on peut dire ,d'après vos avis,qu'il ne l'était pas içi en tout cas ... Thierry,si tu nous lis ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 J'ai suivi le tour à la télé belge. Lors d'une étape où on voyait Voeckler en queue de peloton, Rodrigo Beenkens, le commentateur, a dit que si un coureur voulait se faire remarquer, il n'avait qu'a se mettre à côté de Voeckler, il était sûr de passer à la télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Je l'aime bien. Il a fait selon ses moyens. Il a ses manières mais il a été un coureur correct.Bonne retraite Thomas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Voeckler n'est peut-être pas le chouchou de V101, mais V101 est il représentatif de la population française ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Pas facile d'être sportif de haut niveau quand on est Français 😉 si ils sont au top ils sont encensés mais attention si ils ont une baisse de forme, une attitude un peu hors norme, un caractère spécial, des choix sportifs atypique, ils se font dé-fon-cer 🤐 (souvent par des sportifs qui n'ont pas 1/10 de leurs palmarès)Bref, j'aimerais bien avoir ne serait ce que 10% de son palmarès ... respect monsieur Voeckler et bonne reconversion 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 + 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Au final, certains basent leur rejet d'un coureur sur ses grimaces sur le vélo, jusqu'a en mettre de côté son palmarès qui n'est quand même pas dégueulasse. Sans oublier qu'il a fait le plus "clair" de sa carrière sous l'ère Armstrong, Vinokourov et autres chaudières qui ont empêché des coureurs comme lui ou Chavanel, Pineau et surtout Sandy Casar (celui-là le dopage lui a surement volé un Giro selon Jérôme Pineau). Voekler faisait partie peut-être aussi de ces coureurs qui ont un peu ouvert leur bouche parfois à ce sujet. 80% du peloton n'a peut-être pas aimé. Franchement ce qu'on lui reproche c'est vraiment ridicule. Faites les mêmes efforts sur un velo avec une go pro braquée sur vous et regardez les images après. On verra comment votre visage exprime avec esthétique la souffrance, la hargne, l'envie de ne pas lacher malgré la douleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques COLETTE Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Sur la route du sud, il y a quelques années , Voeckler descend du podium de la signature , 1/4 d' heure avant le départ, un seul gamin d'une dizaine d'année lui tend un stylo et un cahier pour avoir son autographe, il l'a écarté de la main a pris son vélo et a rejoint la ligne de départ. Je ne porte pas de jugement sur l'homme, mais son attitude ce jour là m'a choqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 J'ai déjà une sale gueule quand je suis dans mon canapé, alors j'ose pas imaginer la gueule que j'avais l'an dernier dans le Ventoux 🤐😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Justement, ça oourrait agréablement te surprendre!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Autre souvenir déagréable de Voeckler : le voir s'arrêter pour s'invectiver avec des spectateurs au bord de la route, qui le chambraient. Il l'avait fait entre autres avec des hollandais pendant l'ascension de l'alpe d'Huez 2011, l'étape où il a perdu le maillot jaune. A mon avis, un champion ne doit pas s'abaisser à cela, surtout avec le maillot jaune sur le dos. C'était un "casse toi pov'%@!?" puissance 4. Avec le recul, et tout ce qu'on lit sur ce post, on pourrait se demander si cette histoire de "chouchou du public" n'était pas une construction journalistique. C'était certainement vrai en 2004, mais beaucoup moins les dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Il est populaire car il est connu. Je crois que sur les bords de route, 90 % des spectateurs seraient incapables de reconnaître plus de 5 coureurs français, mais pratiquement tous reconnaissent Voeckler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 oui mais ici sur V101,on a tout de même des cyclistes qui pratiquent ou qui ont pratiqués ou des personnes qui suivent le cyclisme avec passion depuis de nombreuses années et qui ont une bonne,voire une très bonne connaissance sur le sujet..quand à la majorité de la population Française qui connait Voeckler et qui l'a encouragé sur le bord des routes lors des Tour de France ou à d'autres occasions,connait elle vraiment le cyclisme et ses champions ? , je suis persuadé que si on demande à des personnes massées le long des routes à attendre le passage de la caravane et des coureurs du tour , 90 % ou même plus,seraient incapable de nous citer les vainqueurs du Tour des Flandres ou de Paris-Roubaix ..qui aura l'avis personnel le plus crédible sur un coureur .. ? ,la minorité de connaisseurs ou la grande majorité de la population Française qui connait les noms de 2 ou 3 coureurs Français,car entendus vite fait par ici ou par là lors de sujets d'actualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 juillet 2017 Auteur Share Posté le 28 juillet 2017 tout à fait de ton avis .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 En fin de carrière il était sans doute plus agaçant, mais il faut reconnaitre que par 2 fois ils nous tenu en haleine avec son maillot jaune, qui sait si dans une équipe plus performante il aurait pu faire mieux...Point de vue caractère je trouve qu'il a des traits au blaireau, mais ayant moins de classe il est forcément plus agaçant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 28 juillet 2017 Share Posté le 28 juillet 2017 Il ne s'agit pas de savoir qui a raison, du public ou des forumeurs, mais de savoir ce que pense la majorité, en l’occurrence le public.Et on peut penser que pour le grand public, Voeckler était son chouchou. Surtout que l'on parle de popularité et pas de palmarès.Ceci dit, malgré ses mimiques, je fais parti de ceux qui l'appréciait, surtout que son palmarès est loin d'être ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés