Aller au contenu

Bardet peut-il gagner le tour ?


Michel RENOU1639476521

Messages recommandés

OK Emmanuel j'entends ton argument sur Rolland et son état de forme sur ce tour (un peu à la Pinot), je me suis laisser emballer par mon a priori très négatif sur Rolland.

Pour ce qui concerne Bardet la question de son potentiel pour gagner le tour de France se pose vraiment. On voit que sur un bon parcours pour lui avec une bonne équipe et maintenant une expérience sérieuse sur cette course, il semble atteindre ses limites. Il n'empêche c'est quelqu'un qui fait honneur à sa discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a essayé il n'a pas pu il s'est battu avec ses armes il a fait honneur a sont équipe  qui ce sont battu comme des chiens il fini troisième pas mal quand même!!

gagner un tour je ne pense pas ,a moins d'avoir une équipe qui lui fasse prendre beaucoup d'avance en montagne mais pour ça il faut avoir beaucoup d'argent pour avoir les meilleurs🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des équipiers avec soit, cela rassure mais si tu restes derrière les sky, un coureur ne profite t'il pas de 'l'aspiration. Cela se passe dans la tête. Lors d'une échappée, le leader demandait aux autres de le relayer, ils profitaient de lui. Pourquoi pas en montagne ?

Un équipier peut te dépanner, t'encourager, te donner à boire et à manger, te protège, ok, mais est-ce suffisant pour gagner. Hors doping, tu prends un Pantani, il explosait les sky tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la sky était largement supérieure à tout le monde.  Ils couraient au millimètre !!  Regardez les équipiers de froom dans la fin de l'izoir lâcher le cintre pour se passer la musette. Ca se passe tout simplement de commentaire.  ( J'ai fait l'edt et je peux vous dire que la fin duc col c'est pentu ).  Froom  n'a sans doute pas grillé toutes ses cartouches en vue du tour d'espagne où à mon sens il va essayer de s'imposer.  Bardet est un coureur intélligent,  je suis sûr que les ag2r trouveront la faille ces prochaines années pour gagner le tdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la grosse majorité des forumeurs estime que Bardet ne gagnera jamais le TDF, ni même peut-être un autre grand tour.

Je trouve que c'est un peu étonnant, pour un coureur qui a déjà terminé 2ème et 3ème à 26 ans.

A cet âge, il a encore une marge de progression, dans tous les domaines, et il n'aura pas toujours contre lui un phénomène comme Froome. Il a normalement 7 ou 8 bonnes années devant lui.

Il aura à se battre contre Aru, Quintana, les frères Yates, qui ne vont pas lui mettre des tôles dans les CLM, Dumoulin qui est quand même limité en haute montagne, et Porte, à mon avis le plus difficile à battre, mais qui a toujours un problème dans les GT, et qui est plus âgé que lui.

Bien sûr, d'autres coureurs vont se révéler durant cette période, mais il reste pour moi un vainqueur potentiel de GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, Jacques, tu as raison. quand Froome sera à la retraite, Bardet pourra gagner le TDF. c'est etonnant quand meme, qu'il y ait toujours eu un HYPER coureur, qui en a gagné plusieurs, souvent d'affilée, et donc qui soit passé plusieurs tdf à travers les chutes, les bobos ......  une chance de cocu, quoi.

cf indurain, armstrong, froome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter Bardet que pour les grands tours, il a tout le potentiel requis pour claquer la Doyenne des classiques Liège Bastogne Liège course a laquelle il compte déjà 4 tops 10  mais aussi le Tour de Lombardie a défaut de remporter des Grands tours  il peut très bien garnir son palmarès de belles classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il a normalement 7 ou 8 bonnes années devant lui.

Tu es bien optimiste...!! Je verrai un peu moins!

Ace jour 26ans, on peut esperer 2 voire 3 ans de progression (28-29 ans). Stagnation 2-3 ans (31-32 ans) et ensuite regression . Cela lui donne env 4 ans au top pour pouvoir gagner le TDF

Il faudra qu'il s'ameliore dans les CLM, et qu'il ait une equipe un peu plus renforcée. Ne pas oublier que même Froome retraité, il reste de sérieux clients dans la SKY...!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de 26 à 32, cela fait 6 ans, on ne va pas chipoter. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, on peut rester très fort jusqu'à 35/36 ans, comme Valverde, Purito, sans doute Froome, même si ce n'est pas une règle absolue.

A la Sky, pour gagner un GT, il y a bien sûr Landa, que j'avais oublié de citer. Thomas je n'y crois pas trop. Et lui a déjà 31 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Sky, pour gagner un GT, il y a bien sûr Landa, que j'avais oublié de citer.

Landa, oui il a les capacités pour gagner un GT, mais pas à la SKY!! Normalement, il n'en ferait plus partie l'an prochain.

Il paraitrait que l'equipe ne lui a pas renouvelé son contrat?!!! Un peu etonnant...!!

Quant à Thomas, 1 an plus jeune que Froome, et surement du niveau de ce dernier... je suppose qu'il doit etre bien payé pour rester simple equipier...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...