Aller au contenu

Lamentable ....spectateurs TDF au vélodrome


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Tu as raison,j'ai confondu .. J'ai revisionné un documentaire sur Anquetil et ce n'est pas en 1963 qu'il est hué et sifflé,mais en 1961 à son arrivée au Parc des Princes le dernier jour,alors qu'il remporte son 2e Tour de France en ayant dominé tous ses adversaires et s'emparant du maillot jaune du premier au dernier jour de l'épreuve ..

Il sera profondément touché et se posera la question de savoir :comment faut il gagner le tour pour être apprécié par le public Français .. ?  La blessure sera profonde au point qu'il baptisera son bateau "sifflets" ..  

éffectivement,on peut se poser la question,puisque "le duel Anquetil Poulidor" n'éxistait pas encore et qu'il n'était qu'à son deuxième succès ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par «normal», tu sous-entends «acceptable», on ne risque pas d'être d'accord. La c****ie, c'est courant mais ça n'est pas acceptable, point.

L'incident dont tu parles doit être celui du Gavia dans le Giro d'Italia 1960, je n'ai pas connaissance d'une histoire semblable dans le Mur de Sormano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arretera pas la connerie des gens... Merck a bien reçu un coup de poing au foie durant une montée, je sais plus l'endroit!! Il est redescndu et a reconnu le mec qui, tres courageux, a evidemment dit que c'etait pas vrai...

Mais, Merck a poursuivi en justice et, de memoire, il n'a pas eu raison... alors qu'en plus, il a du se payer les frais de "l'injustice".... 

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas à cause de cette agression, que quelques jours plus tard, il a subit sa defaillance à Praloup???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement mais la comparaison est hasardeuse

Les hooligans sont un public bien spécifique uniquement composé de gugusses  fouteurs de *** alors qu'au stade vélodrome tu avais affaire à un public de " tout venant"   

Il n'est pas surprenant que les hooligans aient un comportement à la %@!? alors que c'est bien plus révoltant venu d'un public supposé appréciant le cyclisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon impression est que c'est beaucoup plus l'equipe Sky comme collectif et son patron Brailsford qui ne sont pas populaires en France. Les coureurs de Sky pris individuellement sont plutôt respectés et admirés, qu'il s'agisse de Kwiatoski, Kirienka, Poels, ou d'autres, et bien sur de Froome. Et même en Angleterre où elle était sacralisée, l'image de l'equipe et celle de son patron ont été écornées par l'enquête qu'une commission parlementaire a menée l'hiver dernier. Et lors d'un stage que j'ai fait en juin avec des anglais ceux ci ont reconnu que transformer des champions du monde en domestiques n'était pas ce qui se faisait de mieux en matière d'éthique sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement j'étais sur le circuit .A côté de moi il y avait une bande de minots Marseillais,moyenne d'âge 8-13 ans et je peux vous dire qu'ils étaient motivés les gamins.Connaissance du classement général et sans fiche svp,applaudissements,encouragements et cris a volonté.De vrais connaisseurs!..Un bon moment,c'était vraiment sympa.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait par contre réserver sa place sur internet. Ceci explique peut être cela ?

 

Que l'on n'aime pas Froome et qu'on supporte plus Bardet c'est une chose, chacun sa préférence, mais de là à siffler le départ de Froome c'est une honte. Je n'apprécie pas particulièrement l'anglais mais bon, il a fait sa course, à eut encore une équipe soudée, à remporté son 4e tour, point barre. Bravo à lui et on en reste là. Bardet, pareil. Ce gens n'ont aucune éducation et ne comprennent rien au sport. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais même Landa a été sifflé lors de la montée.... C'est misérable.... Chauvinisme de ***, c'est vraiment à gerber.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...