Jean marc FOURNIER Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Tu as raison,j'ai confondu .. J'ai revisionné un documentaire sur Anquetil et ce n'est pas en 1963 qu'il est hué et sifflé,mais en 1961 à son arrivée au Parc des Princes le dernier jour,alors qu'il remporte son 2e Tour de France en ayant dominé tous ses adversaires et s'emparant du maillot jaune du premier au dernier jour de l'épreuve ..Il sera profondément touché et se posera la question de savoir :comment faut il gagner le tour pour être apprécié par le public Français .. ? La blessure sera profonde au point qu'il baptisera son bateau "sifflets" .. éffectivement,on peut se poser la question,puisque "le duel Anquetil Poulidor" n'éxistait pas encore et qu'il n'était qu'à son deuxième succès ..
Bernard MISCHLER Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Tu oublies les hooligans , c'est bien des anglais
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Que de susceptibilité pour quelque chose de normal.J'ai en mémoire un giro de Lombardie où les spectateurs poussaient un italien dans le terrible mur de sormano et faisaient barrage à Anquetil,on ne supprimera pas le chauvinisme.
Franck PASTOR Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Si par «normal», tu sous-entends «acceptable», on ne risque pas d'être d'accord. La c****ie, c'est courant mais ça n'est pas acceptable, point.L'incident dont tu parles doit être celui du Gavia dans le Giro d'Italia 1960, je n'ai pas connaissance d'une histoire semblable dans le Mur de Sormano.
Marcel FERRAN Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 On n'arretera pas la connerie des gens... Merck a bien reçu un coup de poing au foie durant une montée, je sais plus l'endroit!! Il est redescndu et a reconnu le mec qui, tres courageux, a evidemment dit que c'etait pas vrai...Mais, Merck a poursuivi en justice et, de memoire, il n'a pas eu raison... alors qu'en plus, il a du se payer les frais de "l'injustice".... D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas à cause de cette agression, que quelques jours plus tard, il a subit sa defaillance à Praloup???
David ROSSI1639476449 Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 surement mais la comparaison est hasardeuseLes hooligans sont un public bien spécifique uniquement composé de gugusses fouteurs de *** alors qu'au stade vélodrome tu avais affaire à un public de " tout venant" Il n'est pas surprenant que les hooligans aient un comportement à la %@!? alors que c'est bien plus révoltant venu d'un public supposé appréciant le cyclisme
Eric HENNUY Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 "D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas à cause de cette agression, que quelques jours plus tard, il a subit sa defaillance à Praloup"Ouais c'est à cause du Glifanan, un anti-douleur que son toubib lui avait donné après le coup de poing au foie reçu au Puy de Dôme.
Jacques LITAIZE Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Oui, peut-être qu'il mange des enfants aussi.
Claude SIFFERLEN Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Ce n'est pas parce qu'il y a grandement plus %@!? que soit qu'on est moins %@!? !
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Bonjour à tous, Mon impression est que c'est beaucoup plus l'equipe Sky comme collectif et son patron Brailsford qui ne sont pas populaires en France. Les coureurs de Sky pris individuellement sont plutôt respectés et admirés, qu'il s'agisse de Kwiatoski, Kirienka, Poels, ou d'autres, et bien sur de Froome. Et même en Angleterre où elle était sacralisée, l'image de l'equipe et celle de son patron ont été écornées par l'enquête qu'une commission parlementaire a menée l'hiver dernier. Et lors d'un stage que j'ai fait en juin avec des anglais ceux ci ont reconnu que transformer des champions du monde en domestiques n'était pas ce qui se faisait de mieux en matière d'éthique sportive.
Pascal LELEU Posté le 23 juillet 2017 Posté le 23 juillet 2017 Bonsoir,Personnellement j'étais sur le circuit .A côté de moi il y avait une bande de minots Marseillais,moyenne d'âge 8-13 ans et je peux vous dire qu'ils étaient motivés les gamins.Connaissance du classement général et sans fiche svp,applaudissements,encouragements et cris a volonté.De vrais connaisseurs!..Un bon moment,c'était vraiment sympa.Bonne route à tous.
Nicolas DECHAUMEL Posté le 24 juillet 2017 Posté le 24 juillet 2017 Il fallait par contre réserver sa place sur internet. Ceci explique peut être cela ? Que l'on n'aime pas Froome et qu'on supporte plus Bardet c'est une chose, chacun sa préférence, mais de là à siffler le départ de Froome c'est une honte. Je n'apprécie pas particulièrement l'anglais mais bon, il a fait sa course, à eut encore une équipe soudée, à remporté son 4e tour, point barre. Bravo à lui et on en reste là. Bardet, pareil. Ce gens n'ont aucune éducation et ne comprennent rien au sport. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais même Landa a été sifflé lors de la montée.... C'est misérable.... Chauvinisme de ***, c'est vraiment à gerber.....
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 24 juillet 2017 Posté le 24 juillet 2017 non c'est bien dans un tour de lombardie,classique qui d'ailleurs à cette époque était celle que j'aurai aimé remporter si j'avais été un champion pro. Le mur de sormano un monument toujours à cette époque.
Patrick CHEVALIER Posté le 24 juillet 2017 Posté le 24 juillet 2017 a Marseille ils sifflent Froome et a Paris ils sifflent la Marseillaise
Brice SERAPHIN Posté le 24 juillet 2017 Posté le 24 juillet 2017 Et les corses ils l'applaudissent?...🙄Toujours à chercher la polémique celui la...
Fabrice DELDONGO Posté le 24 juillet 2017 Posté le 24 juillet 2017 C'est vrai, pour certains, qu'il n'y a que les français pour être c.ons. Je le redis, ouvrez les yeux.
Patrick CHEVALIER Posté le 24 juillet 2017 Posté le 24 juillet 2017 tiens voilà le touche pas a mon pote de service
Messages recommandés