Aller au contenu

Publicité hilarante sur Vélo101


Bernard MOREAU

Messages recommandés

"Tout ce beau monde a reçu le cadeau d’inscription : un Opinel avec le manche gravé du nom de l’épreuve. Un saucisson de pays, et une petite burette de cire lubrifiante Squirt sans oublier un bidon de chez Cycle Tyres. Du côté sportif, les deux premiers jours ont eu exactement le même podium : 1er Tim Alleman, 2èmeRaphael Pueyo, 3ème Stéphane Cognet. C’est donc ce trio qui se disputera le général le lendemain sur l’épreuve reine."

 

Par qui êtes vous sponsorisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement, je n'aurais pas pensé au plateau/balance.

Je rejoins ton analyse sur le gain réel moindre en condition réel vs HT pour les raisons que tu évoques.

Merci Simon, toujours un plaisir de te lire, on ne peut pas dire que tu n'argumentes pas au moins. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible, tu seras entamé par la première montée...

Parfois les gens "poussent' tellement loin qu'ils oublient que le plaisir est aussi une façon de se sentir léger...

Oui j'ai fini par passer aux ergos power, aux pédales automatiques, aux plateaux ovales, mais avec précaution et observation. Si vraiment la dépense en valait la peine...

Comme si la technique pouvait compenser l'entrainement... Il y a des limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est flagrant avec les roulements céramiques c'est que le marketing est orienté autour des gains de rendement parce que la promesse du roulement inusable et sans entretient n'est jamais satisfaite.

Je n'attend rien de 3 W d'économisé (tout comme je me moque de l'aéro ou du poids des freins à disque) par contre des roulement inoxydable, durable et fluides sans lubrifiant, là je veux bien mettre le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette fourchette, on est sur des gains marginaux, mais quand ils s'accumulent, ça peut commencer à faire beaucoup. 

Après, tout est une question de compromis bien sûr, et notamment en termes de prix.

Mais par exemple, quand tu sais qu'un modèle et une section de pneu peut te faire gagner des pouièmes de watts, tu prends ou tu prends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la qualité de gomme pour le rendement, c'est exact, mais aussi le dessin du pneu et la section pour l'aéro, qui doivent convenir à la largeur de jante.

D'après les tests en soufflerie de Swiss Side, ce serait le Conti GP 4000 SII en 23 mm qui serait le plus performant en aéro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce test (pour les roues) date je pense d'environ d'un ou deux ans et a été effectué avec un moyeu powertape g3 et des roulements céramique hybride (aucune confirmation sur la marque de roulements). On est donc sur un mélange de test, un vrai bordel quoi. Je ne mettrai pas le lien de ce test je n'ai pas envi de faire plus de pub.

Je suis certain que les roulements céramique apportent un plus mais là dans ce cas ont est plus dans un placement de produit qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un pneu lisse à le meilleur rendement , logique , et il y a longtemps que dans le sport auto on ne conteste plus cela"

Pour cette fois, Christian, je ne suis pas d'accord avec toi. Les pneus lisses (slick) sont utilisés en sport moteur par temps sec et les pneus sculptés par temps de pluie. Ce n'est pas la moindre résistance au roulement qui est privilégiée, mais l'adhérence et la résistance à l'aquaplanage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce test serait intéressant si ils expliquaient par rapport à quel roulements aciers ils les testaienr.

j'avais lu un test comparatif de roulements. le vainqueur était un roulement céramique. Mais juste derrière c'était un roulement acier beaucoup moins cher. Et plusieurs roulements acier dépassaient des roulements céramiques.

moralité : Autant investir pour 5 à 10 fois moins cher dans un excellent roulement acier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...