Karl COUDRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 "Tout ce beau monde a reçu le cadeau d’inscription : un Opinel avec le manche gravé du nom de l’épreuve. Un saucisson de pays, et une petite burette de cire lubrifiante Squirt sans oublier un bidon de chez Cycle Tyres. Du côté sportif, les deux premiers jours ont eu exactement le même podium : 1er Tim Alleman, 2èmeRaphael Pueyo, 3ème Stéphane Cognet. C’est donc ce trio qui se disputera le général le lendemain sur l’épreuve reine." Par qui êtes vous sponsorisés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Merci pour cet éclaircissement, je n'aurais pas pensé au plateau/balance.Je rejoins ton analyse sur le gain réel moindre en condition réel vs HT pour les raisons que tu évoques.Merci Simon, toujours un plaisir de te lire, on ne peut pas dire que tu n'argumentes pas au moins. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 "Le gain réel est surement dans cette fourchette (1-5 W), après si quelqu'un veut payer pour ce type de gain libre à lui mais il faut qu'il sache à quoi s'en tenir de façon transparente."Oui je préfère faire un petit caca avant le départ, là je suis sur du gain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Bonne idée.Pourquoi pas faire un test comparatif en monté en chiant sur une balance de précision entre deux ascensions, bien sur boire l'eau correspondant à la perte de masse par transpiration et enfiler un maillot sec. La rigueur est de mise aujourd'hui😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Ce n'est pas possible, tu seras entamé par la première montée...Parfois les gens "poussent' tellement loin qu'ils oublient que le plaisir est aussi une façon de se sentir léger...Oui j'ai fini par passer aux ergos power, aux pédales automatiques, aux plateaux ovales, mais avec précaution et observation. Si vraiment la dépense en valait la peine...Comme si la technique pouvait compenser l'entrainement... Il y a des limites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Salut ChRistianJ'aime bien le beau matos, mais je fais confiance au mien... J'ai ragé aux 1000 Bosses en 2000 d'avoir loupé la bonne parce que j'ai voulu des plateaux plus léger mais qui m'ont fait dérailler alors que j'étais au chaud avec les 4 premiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Je suis d'accord, trop de données peut tuer le plaisir et la spontanéité. Bon, je dis ca alors que... je viens de commander un capteur de puissance 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Ou mais tu aimes jouer avec les données... Ca fait partie de ton plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 oui 😳 Au moins je sais déjà à quoi m'attendre niveau valeurs, je serais pas déçus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Bien qu'un tantinet moins synthétique que tes 2 derniers billets...celui-ci n'en est pas pour autant pas moins intéressant : (https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/11/29/L-utilite-des-roulements-ceramique-en-cyclisme-mythe-ou-realite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 ce qui est flagrant avec les roulements céramiques c'est que le marketing est orienté autour des gains de rendement parce que la promesse du roulement inusable et sans entretient n'est jamais satisfaite.Je n'attend rien de 3 W d'économisé (tout comme je me moque de l'aéro ou du poids des freins à disque) par contre des roulement inoxydable, durable et fluides sans lubrifiant, là je veux bien mettre le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Dans cette fourchette, on est sur des gains marginaux, mais quand ils s'accumulent, ça peut commencer à faire beaucoup. Après, tout est une question de compromis bien sûr, et notamment en termes de prix.Mais par exemple, quand tu sais qu'un modèle et une section de pneu peut te faire gagner des pouièmes de watts, tu prends ou tu prends pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Non, je fais confiance en mon matos à prix égal, si le risque de percer est supérieur alors c'est ridicule...Si tu accumules les dépenses aussi ça commence à faire beaucoup, alors que tu sais comme moi que c'est l'entrainement, la diététique qui comptent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Mais les pneus qui ont le meilleur rendement (résistance au roulement et aéro) ne sont pas les plus fragiles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Le 19 n'est plus utilisé, d'abord parce qu'il ne convient pas aux jantes actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Il y a la qualité de gomme pour le rendement, c'est exact, mais aussi le dessin du pneu et la section pour l'aéro, qui doivent convenir à la largeur de jante.D'après les tests en soufflerie de Swiss Side, ce serait le Conti GP 4000 SII en 23 mm qui serait le plus performant en aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Juste pour dire que ce test (pour les roues) date je pense d'environ d'un ou deux ans et a été effectué avec un moyeu powertape g3 et des roulements céramique hybride (aucune confirmation sur la marque de roulements). On est donc sur un mélange de test, un vrai bordel quoi. Je ne mettrai pas le lien de ce test je n'ai pas envi de faire plus de pub.Je suis certain que les roulements céramique apportent un plus mais là dans ce cas ont est plus dans un placement de produit qu'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 Sur le Contre-la-Montre du Dauphiné, tout le monde était en 23 ou 25.(https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2194/galerie-du-materiel-utilise-sur-le-contre-la-montre-du-dauphine-2017) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 "Un pneu lisse à le meilleur rendement , logique , et il y a longtemps que dans le sport auto on ne conteste plus cela"Pour cette fois, Christian, je ne suis pas d'accord avec toi. Les pneus lisses (slick) sont utilisés en sport moteur par temps sec et les pneus sculptés par temps de pluie. Ce n'est pas la moindre résistance au roulement qui est privilégiée, mais l'adhérence et la résistance à l'aquaplanage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 juillet 2017 Share Posté le 18 juillet 2017 ce test serait intéressant si ils expliquaient par rapport à quel roulements aciers ils les testaienr.j'avais lu un test comparatif de roulements. le vainqueur était un roulement céramique. Mais juste derrière c'était un roulement acier beaucoup moins cher. Et plusieurs roulements acier dépassaient des roulements céramiques.moralité : Autant investir pour 5 à 10 fois moins cher dans un excellent roulement acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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