Aller au contenu

Le Tour est jouer... Bien sur !


Sébastien FONTANIERE

Messages recommandés

On les entend plus ce qui disait que le tour est jouer depuis le chrono inaugural de Dusserdolf. Sauf que le tour n'est jamais jouer avant l'etape de Paris (enfin ca depend... ) Le bilan après les Pyrénées : les 3 premiers Aru Froome et Bardet se tienne en 25 secondes,  Uran en est a 35. Landa et Quitana se sont replacee a 1minute .. .

 

Froome n'est pas impériale, mais il peux enore gagner. Bardet se comporte tres bien depuis le debut du tour, il fait maitenant partie de s meilleurs coureurs du monde et peux saisir l'opportunité...  Aru tres fort,  ne panique pas et gere comle un leader malgré l'absence d'equipiers sur l'etape d'aujourd'hui. Uran est peux citer. Attention a lui. Landa c'est replacer, ca laisse pas mal de solution tactique pour sky,  maintenant avec sa forme actuelle,  se mettra il au service de froome ? Quitana revient dans le jeu mais reste trop juste a mon sens... 

 

C'est vrai que les sky ont un peu bloquer les attasues,  mais tout de meme ont a eu de belle étapes. Celle de la planche des belkes filles, pasdionante,  celle du mts du chat,  interessante,  celle de peyragudes chiante a cause du team sky mais le resultat est intéressant (Froome perd le maillot  jaune et calle...), et celke d'aujourd'hui captivante...  Bref beau suspens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Word 2013 était dépassé par l'ampleur de cette étape, lâché dès le premier paragraphe 💋

 

"On les entend plus ceux qui disait que le tour était joué depuis le chrono inaugural de Dusserdolf. Sauf que le Tour n'est jamais joué avant l'étape de Paris (enfin ça dépend...) Le bilan après les Pyrénées : les 3 premiers Aru Froome et Bardet se tiennent en 25 secondes, Uran en est à 35. Landa et Quintana se sont replacés à 1 minute. .

Froome n'est pas impérial, mais il peut encore gagner. Bardet se comporte très bien depuis le début du tour, il fait maintenant partie des meilleurs coureurs du monde et peut saisir l'opportunité...  Aru très fort,  ne panique pas et gère comme un leader malgré l'absence d'équipiers sur l'étape d'aujourd'hui. Uran est peu cité. Attention à lui. Landa c'est replacé, ça laisse pas mal de solutions tactiques pour Sky,  maintenant avec sa forme actuelle,  se mettra-t-il au service de Froome ? Quintana revient dans le jeu mais reste trop juste à mon sens... 

C'est vrai que les Sky ont un peu bloqué les attaques,  mais tout de même on a eu de belle étapes. Celle de la Planche des Belles Filles, passionnante,  celle du Mont du Chat, intéressante,  celle de Peyragudes chiante à cause du team Sky mais le résultat est intéressant (Froome perd le maillot  jaune et cale...), et celle d'aujourd'hui captivante...  Bref beau suspense"

Oui je me faisais un peu chier 😉
A mon avis il en reste
+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais lire les interviews après course.

Ni Vuillermoz, ni Latour n'avaient les jambes pour contrer et revenir sur le quatuor de tête. L'équipe Ag2R est tout simplement insuffisante en haute montagne... et surtout Mathias Frank, la recrue censé aider Bardet est invisible.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Uran seul (Talansky et Rolland pas dans le coup), Aru seul (abandon de Fulsang) et Bardet seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ce tour.... Les déclarations de Romain a l'arrivée sont inappropriées !  Se plaindre que ses adversaires ne collaborent pas.... il faut prendre ses responsabilités ,  dans les 40 derniers kms et même dans les pentes du mur de Peguere, il n'a pas bougé une oreille.

J'ai adoré l'attitude des Sky avec une tactique au point sur les 3/4 de l'étape ,  mais j'ai pas compris Froome qui finalement à été le 1er à craquer et à ramener ses adversaires dans le jeu...

Que se serait il passer si Froome et Kwiatoski avaient continuer de jouer l'enterrement de 1 ère classe avec Landa en jaune à l'arrivée et Quintana à moins de 30s.... Là cela aurait eu de la gueule....

Bref, je pense que dans l'équipe Sky, Froome n'a plus vraiment le leadership de Braidford et que sa collaboration active hier derrière Landa n'était pas préméditée, il n'y avait qu' à regarder ce pauvre Kwiatoski qui avait l'air complètement perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour est biensur joué (et non pas er à la fin) depuis la première étape, Froome gagnera son 4 âme tour sans aucun adversaire

 

Il a juste donné l'autorisation à Aru de porter le maillot, car 100% du temps sur un sky cela ferait étrange quand même. Chez Sky ils ont les bons produits mais ils ne sont pas bête pour autant

 

Dans les Alpes, l'anglais reprendra sans trop de mal son bien, et au regard du chrono la course est gagnée sans accident

 

 

hors sujet, mais j'apprécie que Froome répond aux interview des journalistes français en français, chose que n'a jamais fait Indurain par exemple

 

par contre le dopage commence sérieusement à marquer son visage, la peau de plus en plus lisse, pas le soupçon d'une barbe, le fameux petit bouton de fièvre sur la lèvre (Armstrong avait toujours cela aussi..) etc

 

bon parlons vélo

 

qui sera à la Vuelta, Froome biensur, Contador Dumoulin, Nibali, Bardet, Chaves, Simon Yates

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc t'en connais des choses, toi ! Si être imberbe est le signe d'un dopage au moins ... ça ne doit pas être à la testostérone.

Quant au "bouton de fièvre" ...

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse accuser sans la moindre preuve !

T'accuseras s'il est contrôlé positif ... et même après les éventuelles procédures d'appel.

Pour l'instant : il est clean dans une équipe juste professionnelle et exigeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome n'a pas mené un mètre avant les derniers hectomètres du dernier col et à ce moment l'écart GPS n'indiquait pas que l'écart avec Landa était supérieur à 2 min 55 s.

La tactique était bonne. Kwiatowski s'est laissé décroché du groupe Barguil pour attendre Froome pour faire ensemble la descente si Froome passait en tête du col avec une poignée de secondes d'avance (ce qu'il a essayé), un bis repetitas de ce que 'on avait vu au Dauphiné Sinon, soit dit en passant, Barguil était battu au sprint par Kwiatowski. Donc, conséquence collatérale, la tactique de Sky a aussi permis à Barguil de gagner.

Mais ce n'est pas là l'important. La bagarre s'est surtout faite dans la descente quand Froome et Kwiatowski ont tenté de partir comme prévu. Mais Bardet a tenté aussi de partir, et même Aru. Quand Froome s'est rendu compte qu'il ne distancerait plus ses adversaires, il n'a plus mené ce qui a permis à Dan Martin de prendre de l'avance car Bardet et Aru ont été incapables e boucher le trou.

La tactique était bien au bien: Landa devait attaquer et se rapprocher. Froome devait tenter le même coup qu'au Dauphiné avec Kwiatowski.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...