Aller au contenu

Précision


Didier BERNARD

Messages recommandés

Mettez-vous à la place de Kittel les gars ! Seriez-vous prêts à céder votre victoire de seulement 8 mm ?

Ou alors, changeons le règlement : le coureur qui devance un concurrent de seulement 8 mm sera déclaré deuxième !

Vous êtes prêts à disqualifier Kittel "pour faire le show" et empêcher le Tour de "sombrer dans l'ennui et la lassitude" et vous accusez les organisateurs et les commissaires d'incompétence ou de partialité...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains sports (athlé, natation il me semble), quand l'écart est vraiment trop infime on classe les deux ex-aequo, pour tenir compte d'une éventuelle très légère marge d'erreur. Par contre, dans le système du hawk-eye au tennis, on sait qu'il y a une très légère marge d'erreur, mais on n'en tient pas compte, l'arbitre fait comme si l'image était indiscutable

Ici, effectivement pourquoi pas déclarer Kittel et Boasson Hagen ex-aequo

Par contre, si le système de photo-finish donne un infime avantage à Kittel, je ne vois pas au nom de quelle logique on aurait donné la victoire à Boasson Hagen

 

Et ici ? (à 45.00 de la vidéo)

Niewiadoma et Van Vleuten ont été classées ex-aequo

Perso j'ai quand même l'impression que Van Vleuten (au premier plan) est très légèrement devant, mais peut-être que l'axe de la caméra trompe l'oeil humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur qu il y a une marge d 'erreur.C est idem sur le positionnement des radars en fonction de l angle par rapport a la route.Sur la photo on les voit ex equo;alors que sil y a un boyau ca se voit tres bien.Il aurait fallut les classer exequo,acr justifier 0.0003 c est nous prendre pour des cons,c est essayer de prouver ce qui ne peut l etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, effectivement pourquoi pas déclarer Kittel et Boasson Hagen ex-aequo

Pourquoi  pas en effet, ça paraît logique.
je ne sais pas si c'est mon Mac qui déconne ou vélo101, mais je n'arrive pas à poster mon message.

Est-ce que ça vous arrive aussi? 
J'ai pas réussi, j'ai donc reposté.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, effectivement pourquoi pas déclarer Kittel et Boasson Hagen ex-aequo

Pourquoi  pas en effet, ça paraît logique.

Je suppose que c'est parce que le règlement ne le prévoit pas : tant qu'on peut voir un écart on le valide.

Mais dans le cas présent on atteint le ridicule, il faudrait vraiment un écart minimum pour séparer 2 coureurs.

En athlétisme, sur le 100 m plat, j'ai vu plusieurs fois des décisions avec une grosse part d'arbitraire.

Dans le cas du vélo la technique permet d'aller jusqu'au ridicule, je le répète.
Vaut-il mieux le ridicule ou l'arbitraire de l'arbitre 😃 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vaut-il mieux le ridicule ou l'arbitraire de l'arbitre"

Ni l'un ni l'autre, évidaman : la technologie actuelle permet de détecter un avantage, si minime soit-il, donc on classe.

J'ai la faiblesse de croire que si "la machine aux 20 000 images/seconde" n'avait détecté aucun avantage, les "officiels" n'auraient pas eu de réserve à déclarer 2 premiers ex aequo ... attendons, cela arrivera peut-être un jour.

Ceci dit, à la fin du Tour, tout le monde se foutra de cette polémique, ridicule pour le coup, mais il faut bien "faire le buzz", alors ... 

Prochain sujet imaginable : les casques de certaines équipes (suivez mon regard ...) ne sont-ils pas recouverts d'un vernis permettant de gagner 1 millème de seconde aux 100 kms ?

Attendons, tous les espoirs sont permis, on peut imaginer le même débat s'agissant des pompes ... vis sans fin  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...