Aller au contenu

Championnat de france clm elite LATOUR 1er


Olivier BLANC

Messages recommandés

Pinot qui disparait en CLM après le Giro c'est pas non plus surprenant. Dumoulin était complètement aux fraises en montagne la semaine dernière. 

Il faut pas oublier que son titre il l'a eu sur un parcours passant devant sa maison qu'il a lui même dessiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

A son age il prend déjà des minutes en CLM à Bardet et est de base un très bon grimpeur

Bon après il y a le syndrome français de porter aux nues les jeunes talents de 22 ans et de les conspuer dès 25 ans parce qu'ils ne gagnent toujours pas le Tour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ttrès belle permormance de Latour, qui passe un gros palier sur le CLM cette année.

Il lui reste pas mal de boulot en montagne pour s'accrocher aux meilleurs, mais il a certainement pas mal de coups à faire sur les courses d'une semaine.

 

Pour Pinot, faut pas non plus s’alarmer, c'était sa remise en route après le Giro, cette année il n'a pas travaillé le CLM mais l'explosivité, contrairement à l'an dernier où le CLM avait été le point central de son travail.

Il va avoir une semaine de Tour de France pour reprendre le rythme, ce sera peut être un peu juste pour la Planche des Belles filles ou Chambéry (de toute façon, avec la descente du mont du chat, ce n'est pas une étape pour lui). En gros, son Tour de France va commencer lors de l'étape de Peyragudes.

 

Le seul problème que je constate, c'est qu'il a du mal à conserver les acquis des années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot il sort d'un giro très dur ou il ne s'est pas planqué. Difficile d'enchainer, c'est pas un surhomme.

Et puis je préfère le voir loin en clm et se la donner la ou il excelle quand la route s'élève.

C'est pas sérieux qu'un grimpeur mette au pas tous les rouleurs, ou alors les rouleurs français sont plus que moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre champion national de clm est une chose. Reste à évaluer cette performance au niveau international. 

Latour était déjà le meilleur français du clm au Dauphiné, mais 13 étrangers avaient fait mieux que lui ! C'était lors de  la quatrième étape et à l'issue de la 3ème étape il était 4ème à 1 min 07 s de Thomas De Gendt. Donc difficile de prétendre qu'il n'était pas motivé pour ce clm.

Donc il est prématuré de tirer des conclusions hâtives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment il ne dit que Pinot est ou n'est pas un vainqueur potentiel. Pinot a ses objectifs et essaye de les réaliser. Il ne demande rien de plus qu'on lui foute un peu la paix et qu'on arrête de choisir son programme d'entrainement de course à sa place. 

Il faut arrêter avec les victoire "Française" au Tour de France. C'est la plus grande course du monde, il se trouve qu'elle se déroule dans notre pays mais ca s'arrête là. Quand je vois l'attitude du public français envers les coureurs nationaux je me dit que parfois on ne mérite pas d'avoir un tel spectacle sous nos fenêtres. Ca fait +30 ans que cette course est ouverte à de nombreuses nationalités et à des équipes de marques. Les coureurs font leur carrières ils ne sont pas en équipe nationale quand ils roulent sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...