Aller au contenu

Causes de chutes : gibier et bestioles :


Invité

Messages recommandés

2 chutes graves du fait d'animaux

- un chat en 1994 (s'il n'y avait eu cette voiture arrivant en face j'aurais facilement pu l'éviter)

- un gros chien en 2006.

Mais il m'est arrivé de passer sur un chat en course sans mal (le chat je ne sais pas) et sur un chien de belle taille (20 cm) à l'entraînement. Jamais compris comment j'ai fait pour ne pas tomber, j'avais un peu déjanté à l'arrière ( boyau décollé sur 20-30cm) et voilé la roue!

Sinon, je me suis payé une biche avant-hier, mais j'étais en voiture. A 1400 € de devis, ça fait cher du kilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blaireau la journée, c'est extrêmement rare!! Pour ma part en moins de deux ans, deux fois un renard et deux fois un chevreuil (un en descente du semnoz avant la nuit et un le matin de bonne heure, pour le second j'ai vraiment eu chaud...). Très récemment une hermine m'est passé entre les deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais (c'est dingue les péripéties qu'on vit à vélo), j'ai une fois roulé sur un lièvre en pleine nuit en rase campagne, il a sans doute été aveuglé par mon phare, il est passé latéralement entre mes 2 roues (!), la roue arrière l'a percuté et a fait un bond d'au moins 50 cm, le vélo est bien resté en ligne (c'était un VTT). Je ne me suis pas arrêté pour voir si je l'avais tué.

Et une autre fois, encore une chance incroyable, un chat qui déboule au niveau d'une voiture garée en agglomération, çà descendait assez fort et il pleuvait. J'ai eu le réflexe de ne pas freiner pour essayer de passer avant lui, il a quand même percuté ma roue arrière, le vélo a chassé mais j'ai pu le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chasseur qui suit avec son fusil (pas cassé bien sûr), c'est déjà plus dangereux...

Vécu bien pire il y a pas mal d'années, je roule sur une route, en surplomb il y a un chasseur que j'avais pas vu mais je l'ai bien entendu, il a tiré juste avant que je passe, tellement obnubilé par le lapin qu'il voulait tuer, en contrebas de cette route, une belle frayeur, j'ai poussé une bonne gueulante, surtout que je le connaissais 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sanglier qui cherche à s'échapper d'une battue, il traverse la route juste devant nous et se met à courir dans le petit fossé à côté de nous, on sait plus trop quoi faire, va-t'il traverser la route et nous faire tomber ou continuer comme ça pendant combien de mètres ? Il finit pas trouver la solution et grimpe la colline sur notre droite qui venait de s'adoucir, on a eu chaud parce qu'il devait bien peser dans les 100 kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une course du côté de Fontainebleau , un gros peloton qui déboulait à fond la caisse et à chaque tour un petit chien en liberté devant sa maison qui nous aboyait dessus et sa maitresse qui se bidonnait comme une conne .

Y a pas les les chauffards qui ont un pet au casque, quoi que... la bidochonne avait peut-être aussi son permis 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, en période de chasse, si tu percutes un gibier et le tue, tu as le droit de l'emporter.

Par contre les dégâts à la voiture c'est pour toi aussi. Ce genre de dégât est couvert par l'assurance qu'on appelle "omnium partielle", vol, incendie, dégâts dus au gibier.

Je pense qu'en France c'est à peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour en début de soirée, je me suis de gros 'poc' sur le casque. Je croyais que qqn m'envoyait des glands ou qqch comme ça. Je n'avais pas de lunettes et je commençais à m'inquiéter. Je repasse par le même endroit, idem. Des 'poc' terribles ! J'arrive à voir que ce sont en fait des scarabées ou des gros insectes comme ça. Impressionnant en tout cas.

Il m'arrive aussi d'éviter des tortues. Je m'arrête même pour les mettre à l'abris de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il m'arrive aussi d'éviter des tortues. Je m'arrête même pour les mettre à l'abris de la route..."

 

Moi c'est une couleuvre que j'ai (je pense) sauvée ce mardi, un bon mètre la bestiole, au milieu de la route, elle bougeait pas, lorsque je l'ai prise pour la mettre dans un fossé, à l'écart de la route, j'ai vu que quelqu'un lui avait roulé sur la queue, je sais pas si elle s'en est tirée mais je suis passé tout-à l'heure et je l'ai pas trouvée...mes compagnons de route ont été étonnés que je la touche, c'est que c'est froid un serpent, tous les animaux ont le droit de vivre, enfin tant qu'ils m'enquiquinent pas, les moustiques par exemple, je peux pas les encadrer 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...