Aller au contenu

Causes de chutes : gibier et bestioles :


Invité

Messages recommandés

Je veux bien le nom de la rue ce qurtier à l'air d'avoir du potentiel 💋

Niveaux rencontres animales,

j'ai vuun sanglier de 100-110 kg qui a traversé 10 m devant nous en Janvier

j'ai roulé aussi roulé sur un pigeon à Paris une fois sans chute non plus

J'en profite pour souligner les chiens (maitres) imprudents qui se jettent devant les pelotons à Longchamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au niveau des chutes j'ai à mon actif un chien et ... une guêpe , qui m'est arrivée droit dessus il y a trois ans et a provoqué un réflexe stupide pour l'éviter ... belle gamelle ! Dans les deux cas l'animal n'a pas directement causé ma chute, c'est plutôt la peur que j'ai eu qui m'a fait tomber.
J'ai failli percuter un chevreuil à moins de 2 km de chez moi et ça aurait pu faire très mal !!!

Le plus rigolo, c'est un jour où j'ai failli prendre un mouton sur la tête 😃 Il jouait les équilibristes sur un mur au-dessus de la route, mais j'ai anticipé sa chute, et me suis écartée 😛 Il n'avait pas l'air bien net, ce mouton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir ce qu'il avait ce mouton. 

Il ressortait de son entretient annuel avec son patron de berger (Justin Bridou) qui lui a reproché son manque d'initiative. Il lui a signalé qu'il avait un comportement de suiveur et que question étoffe il ne valait pas mieux qu'une paire de chaussette pour passer l'hiver au coin du feu. 

Suite à une enième tonte fiscale, au bout du rouleau, il a décidé d'en finir, ce monde est impitoyable

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, le mur n'ayant que 1 m 50 de hauteur, il rata son suicide, atterrit au milieu de la route en roulant et se remit sur ses deux pattes. Mais là, il décida de se mettre en grève. Deux automobilistes qui arrivaient derrière, durent donc s'arrêter.
Là, l'un d'entre eux me posa la question qui tue : "c'est à vous, ce mouton ?"  ... bien sûr , quand je fais du vélo, j'emmène toujours mon mouton avec moi
Il fallut donc se mettre en quête du propriétaire du mouton. Celui-ci ne voulant toujours pas bouger de la route, un portage fut nécessaire, jusque dans une grange au premier étage d'une maison. Il pesait son poids l'animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roule dans les Ardennes,il n'est pas rare de voir un sanglier ou même plusieurs débouler devant un vélo. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Les voitures, elles, font souvent un carton. Il y a surpopulation en ce moment et il faut se méfier en traversant les zones boisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour battre l'ours de Trentin on peut compter sur Froome, il risque le Rhino, l'Elephant ou la Girafe sur ses routes  d'entrainements 🆒

Ca me fait penser à une sortie de Jens Voigt au sujet des chances de son équipe de remporter le Tour : 

" à moins qu'un ours dévore l'équipe Astana dans les Pyrénées je vois pas comment on peut y arriver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie de ma mère a été sérieusement blessée suite à une chute, après qu'une marmotte pas très inspirée s'est faufilée entre ses deux roues dans la descente du Galibier…

Pour l'instant, à part un nombre indéterminé de limaces, escargots et autres bestioles du même genre, je n'ai eu qu'un seul animal sous mes roues, une corneille qui avait négligé de s'envoler à mon approche dans la forêt de Soignes, à Bruxelles. Sans conséquences pour moi, mais pour elle par contre… 

Une des visions marquantes de ma vie de cycliste : toute une harde de sangliers, une dizaine environ, qui traverse une route du massif de Belledonne (près de Grenoble) à vingt mètres devant moi, il y a deux ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques mètres à côté de biches, qui me tenaient à l'oeil. Elles, comme moi, n'étaient pas très rassurées.

En automne le chien de chasse qui traverse la route n'est pas rare, le chasseur qui suit avec son fusil (pas cassé bien sûr), c'est déjà plus dangereux... et en plus il t'engueule. 🙄

Croisé une vache dans une descente de col alpestre, classique.

Un lézard d'une belle taille est tombé d'un arbre au moment où je passai, il a frôlé mon bras, je n'ai compris ce que c'était qu'en voyant la queue qui gigotait toute seule sur la chaussée! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais percuté d'animal, mais 2 fois ce fut très chaud; avec un blaireau dans les Ardennes, il est passé devant moi à moins d'un mètre , c'est la première fois que je voyais un blaireau de ma vie et la deuxième fois un chaton qui jouait avec un papillon, j'étais à 60 km/h, je devais le percuter mais au dernier moment le papillon s'est envolé et le chaton l'a suivi.

Enfin si j'ai percuté la queue d'un cheval, nous étions en groupe le long d'une grand route, le cheval était tenu en longe mais il s'est mis en perpendiculaire en ayant peur, j'étais en train de boire, j'ai dirigé le vélo d'une seule main pour l'éviter mais j'ai heurté  sa queue sans tomber, mon bras était plein d'égratignures du au fouettement du crin de la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand je peux faire un écart pour éviter d'écraser un scarabée, je n'hésite pas. Et oui, ça m'arrive souvent.

Quand aux chats, il faut savoir que plutôt que de continuer à traverser la route, il font souvent demi tour quand on risque de les percuter.

C'est %@!?, un chat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la population humaine en Ardennes a plutôt tendance à diminuer. Les causes de la surpopulation des sangliers sont:

- des hivers moins rigoureux avec comme conséquence une fructification forestière plus grande (donc plus de nourriture)

- le nourrissage par certains comités de chasse. Ceux-ci veulent rentabiliser les locations de chasse dont les tarifs constituent une belle manne financière pour les communes qui sont les propriétaires de vastes domaines forestiers où le sanglier prospère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...