Aller au contenu

Guerre entre automobilistes et cyclistes.


Luca CHARMILLOT

Messages recommandés

Ben tiens, une anecdote, loin de l'accident mortel, mais qui montre que certains n'aiment pas les cyclistes, même sur les pistes cyclables . Sur la piste Roger Lapébie,  (faite pour les cyclistes qui va de Bordeaux à Sauveterre , environ 45-50 km pour ceux qui ne connaissent pas) il y a des gens qui mettent des punaises exprès, on ne peut plus rouler entre Latresne  et Sadirac environ (après ça doit devenir . Et ça ne s'arrête pas, ce n'est pas une  mauvaise blague passagère, j'y suis retourné à quelques mois d'écart et le problème demeurait. Un cycliste  du coin ma même dit que le semeur peignait les punaises en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, il y a eu une alerte près de chez moi il y a 10 jours sur  cette pratique. Mais je ne suis pas concerné, je ne fais pas de vtt en ce moment.

et le collabo du nucléaire te demande quelles solutions tu propose a la place.

er qu'attends tu pour manifester contre l'industrie chimique ? Car celle ci à ce jour a fait bien plus de dégâts et de victimes. Au fait, ton ordi ou ton smartphone, ton frigo, etc... ils.fonctionnent comment ?

 mais si tu me trouve un boulot au même salaire, ou que tu me paie autant, n'hésite pas ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, je peux comprendre l'argument économique pour faire vivre ta petite famille. Mais ensuite, il faut arrêter de venir donner des leçons à tout le monde sur la façon de se comporter raisonnablement et en toute sécurité. Le nucléaire n'étant pas la solution la moins dangereuse. Il n'y a pas souvent d'accidents, mais quand il y en a, ça vaut le détour...

Je ne propose rien à la place. JUSTEMENT. Sauf de la décroissance, mais ça, je sais que ce n'est pas populaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais c'est avec toi qu'on a parlé du nucleaire, divers sujets et surtout les cuves non conformes de l'EPR Flamanville ou la surete sur le nucleaire fait des circonvolutions pour essayer de trouver un "systeme" pour les declarer conformes....!!!

On ne peut helas recommencer à en parler, on se ferait cadenasser. Néanmoins, juste une phrase, le modo la laissera passer, Pour l'instant on ne peut se passer de cette energie, toutefois, on joue avec notre survie... sachant qu'on ne maitrise pas toute la filiere, Que faisons nous des déchets ultimes qui restent radiactifs  des millénaires!! On les enfouit!!! Durant un millenaire on peut pênser que le site ne sera pas chamboulé, mais apres....???? la derive des continents, ça existe...!!! Ce qui me rassure, nous ne serons plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire d'un cable tendu en travers d'un chemin, c'etait la technique des fellouzes lors de la guerre d'Algerie. Et pof, le convoi arrêté et il se faisait decaniller comme des lapins... Aussi, on avait monté sur le camion de tete une lame verticale, et le cable etait sectionné...!!!

Vous avez la technique pour "lutter" contre les petits fils en travers des pistes de VTT. A noter, les agri placent partout des ficelles pour que leurs troupeaux n'aillent pas chez les voisins...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf de la décroissance, mais ça, je sais que ce n'est pas populaire

Quand j'ai acheté mon appartement il y a une dizaine d'année, j'en ai visité plusieurs. J'ai été effaré de voir plusieurs TV dans ceux-ci. Un dans le salon, et souvent un par chambre.

Moi je n'en ai toujours qu'un. Depuis j'ai aussi remplacé mes radiateurs, mis une centrale de gestion du chauffage par zone, remplacé mes fenêtres, mes ampoules et mis sur certaines un variateur.

Mais tu vois, cela a un cout, et en plus pour les aides je me suis assis dessus. Je gagne trop et pas assez à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à relire mes interventions sur le sujet de LA cuve. A l'époque j'avais réagit devant les erreurs et amalgame énoncés et relayé par la presse. Pourtant le site de l'ASN était on ne peut plus clair. J'étais resté factuel devant les questions que l'on me posait. Et ce n'est pas l'ASN des fait des circonvolutions, mais plutôt AREVA, qui joue un peu trop au poker sur ce coup à mon avis.

Quant aux déchets, je partage. Mais d'un autre coté, si on continue à foncer dans le mur avec les énergies fossiles, on n'aura pas non plus à s'en préoccuper. Et les panneaux solaire n'ont une durée de vie que de 15 à 20 ans et deviennent ensuite des déchets que l'on ne sait pas recycler.

Au final, rien n'est simple, malheureusement🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le lien de cet article, pour une fois il y aussi une reconnaissance aussi pour ceux qui font du vélo simplement pour se déplacer au quotidien, en plus des sportifs,

2 paragraphes résument en mots simples la situation de la violence routière et sociale :

"

Je remarque que personne ne fait pas ça pour doubler des tracteurs. Pourtant ils vont encore plus doucement que nous. Mais simplement, le tracteur risque d'abîmer leur voiture...Taper un vélo ne va pas les abîmer mais sur le vélo il y a un être humain, et ça on dirait que pour certains, ça ne compte pas."

Ce qu'il faut comprendre c'est que tous ces accidents ne sont pas simplement des accidents de faits divers mais des attentats contre les cyclistes et les piétons, bien souvent il y a préméditation parce que ces gens là sont pressés, ne veulent pas prêter attention aux personnes humaines mais bien plus à leurs engins motorisés.

Par contre il est toujours dommage de voir les incivilités de certains cyclistes et piétons.

La VELORUTION doit se mettre en route, (je ne dis pas en marche car Macron se fout bien de nous) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'etait l'ASN...bien que, ne chercherait-elle pas un nouveau protocole???!!

Areva, ou feu-areva...??? On "disparaît"... ça permet de se refaire une .... virginité... de façade!!!

des déchets que l'on ne sait pas recycler. Qu'a cela ne tienne... on les jette dans une decharge?!! au mieux, on les enterre, ne les voyant plus, ils sont eliminés...!!!!

Mais : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fil électrique ou pas en travers du chemin classé je connais. C'était dans les années 93-94, les chemins de la Haute-Vienne, nous avions pourtant vu l'agriculteur avant la rando puis la veille lors du balisage, le dimanche en ouvrant le circuit 20 mn avant les participants je me suis pris le fil électrique de plein fouet dans la descente en plus il était non signalé. Heureusement que de l'herbe et avec les pédales automatiques on est vite éjecté. J'ai enlevé le fil vite fait. Je suis allé voir le gars en lui disant que l'association allait porter plainte. Il s'est excusé en disant qu'il avait oublié !!!

Finalement nous avons bien porté plainte vu que c'était en plus sur un chemin classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus tard qu'hier, je pédalais tranquillement le plus à droite possible en pleine cambrousse, j'entends klaxonner à tout va derrière moi, une fourgonnette se met à ma hauteur, le type provoque en se mettant deux doigts dans le nez (si si!!) et en continuant à klaxonner... j'ai fais mine de l'ignorer en prenant sur moi, mais c'est pas l'envie qui me manquait de lui demander de s'arrêter et lui dire mes quatre vérités!! ça reste un petit pourcentage des automobilistes, mais ramené au nombre qui circule ça commence à faire beaucoup, fait chier tiens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai retrouve la discussion ouverte sur Strava il y a 2 semaines. Mais comme je délire...

Attention attention

Je me permets ce post juste pour vous prévenir d'un phénomène qui reprend de l'ampleur avec les beaux jours.
Si certains pratiquent le Vtt ils doivent savoir que le Rocher de Saulx est aussi prisé des moto-cross. Certains riverains excédés ne trouvent alors pour autre solution que de tendre des cables métalliques au travers des singles.
L'année dernière il y a eu un blessé très grave dans ce bois à cause de ça et c'était un Vttiste! De nouveaux cables ont été trouvés hier.
ALORS PRUDENCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bon à savoir je l'ai prise pas plus tard que dimanche je ferrai gaffe la prochaine fois

Sinon là où je bosse sur la départementale ça roule souvent à 3 (voire 4, déjà vu) de front par groupes de 20-30 cyclistes. Si on a le malheur de klaxonner gentiment pour leur sécurité (ce que je faisais en tous cas étant moi-même cycliste), c'est la moitié du peloton qui lève son majeur...

La route appartient à tout le monde et il y a des cons partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, les cyclistes devraient se ranger, ou au moins ne rien dire. Parce que l'automobiliste concerné sera pur de bon agressif .

Les punaises, je n'y ai pas échappé. J'ai pu rouler quelques kilomètres avant de réparer (crevaison lente) et sur une portion où je changeais de chambre, plusieurs cyclistes se sont arrêtés et m'ont demandé si c'était "encore" une punaise et m'ont appris la chose(moi, je ne suis pas du coin, je viens voir ma famille). Il y aurait même une plainte à la gendarmerie. 

Comme c'était presque au départ et que j'étais parti pour 90 bornes , je  suis ensuite arrêté faire la bonne pression chez un vélociste de Fargues qui m'a gentiment prêté une pompe à pied,  et  qui savait aussi que ça crève à tout va. Il ne faut pas entrer sur la piste à Latresne, mais plus loin (du moins c'était ça en février et avril, j'espère que l'imbécile a arrêté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais revoir tes interv; sur la cuve.

Je viens de lire un article, je te passe le lien, mais ne commente pas, le cadenas fleurirait!! Néanmoins, le nombre de tests??? 1600 en 2 ans (94sem les congés déduits), ça donne 3,5 tests tous les jours...😲

http://actu.orange.fr/societe/environnement/cuve-de-l-epr-de-flamanville-avis-de-l-asn-debut-juillet-CNT000000IZUTH.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton lien et aussi regarder en vitesse le site de l'ASN, sur lequel je n'ai rien vu de nouveau.

En l'état je ne commente pas non plus. Mais constate surtout de la com.

Après, sincèrement, je ne suis pas dans le secret des dieux, et aucune décision ne m'étonnerais, quelle soit dans un sens, ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...