Aller au contenu

Nicky Hayden percuté par une voiture !


Stéphane MULOT

Messages recommandés

A une époque je parcourais les routes petites et grandes  sur 30 000Kms environ tous les ans ( 15 000 en voiture 10 000 en moto et 8 000 en vélo). Bien qu'ayant été percuté par l'arrière une fois, contrairement à beaucoup, je n'ai jamais ressenti d'agressivité sauf à 2 ou 3 reprises , je pense que les automobilistes et les conducteurs de camions n'ont aucune conscience de notre fragilité sur la route. Pour moi il y a deux catégories de gens dangereux,  ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité, il nous considèrent comme des obstacles fixes qu'il ne faut pas toucher pour ne pas abîmer son véhicule et quand on conduit une voiture ou un camion en général on n'accroche pas les obstacles situés sur le côté de la route donc passer à 30 centimètres pour eux aucun risque. Ensuite la deuxième catégories,  les as du volant qui sont capables de faire plusieurs choses à la fois en conduisant ( téléphoner , envoyer  des Sms , faire leur travail de bureau sur tablette) et ceux-là , quand on circule en moto on en voit des quantités. Pour le première catégorie il suffit que ces gens soient sensibilisés pour que leur comportement change et nous cyclistes nous avons un rôle à jouer en en parlant avec nos familles, nos amis, nos collègues de travail. Le petit plus que je pratique souvent , c'est lever un pouce de satisfaction quand un camion ou une voiture passe sur la gauche pour ne pas me mettre en, danger. Les motards se sont fait je ne dirais pas aimer mais au moins respecter avec leur petit geste du pied, pourquoi pas nous?

Pour le deuxième catégorie , ce sont des gens dangereux qui ont une attitude répréhensible mais délibérée qui se foutent des autres,  et là, il appartient aux pouvoirs publics de taper très fort sur ceux qui sont pris (90 euros c'est dérisoire au vu du danger qu'ils représentent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sur les sites généralistes je trouve ca simplement hallucinant, entre ceux qui expriment ouvertement leur haine envers les cyclistes, les autres qui t'expliquent que le cycliste est certainement responsable et que c'est bien fait...Il y a un vrai "cysliste bashing" en ce moment, et c'est de pire en pire.
Autour de moi j'entends souvent des gens raler sur les cyslistes qui ne respectent pas le code de la route, alors qu'eux même ne le respectent pas quand il double un cycliste à 50cm, quand il s’arrêtent aux feu rouge sur la zone reservé au velo....bref la mauvaise foi.

Un truc qui me rend fou aussi, c’est la campagne en ce moment vers chez moi (peut être sur toute la France) "le code de la route c'est aussi pour les cycliste", non mais combien de vélo ont renversé des voitures ??? Ce genre de campagne ne fait que déculpabiliser les automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y a que 4 voitures sur 10 (dans la meilleure moyenne) qui se met à cheval sur la ligne médiane lorsqu'elles me dépassent. Ce n'est pas pour autant que je considère que les autres 6 sur 10 me frole.

Il n'empêche qu'une majorité nette ne respecte pas le CR. Et à force de faire des petits écarts, on se rapproche du gros boum.

En prévention des risques sur les chantiers on appelle cela (ces petits écarts) des signaux faibles. Et si on fait rien enn voyant ces signaux faibles, l'accident arrive implacablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 140 bornes et roulé sans me sentir en danger, sauf à deux reprises, bien serré par des c... qui n'ont pas respectés les distances, un en côte et l'autre en ville, à même pas un km de chez moi, pas pu me retenir de leur gueuler après...le premier m'a doublé alors que des voitures arrivaient en face, cet abruti a préféré serrer le cycliste plutôt que voir son rétro se faire la malle, l'autre devait planer, peut-être un fumeur de chichon, il avait personne en face, aucune raison de me serrer contre le trottoir...je l'ai rattrapé au feu rouge mais le clebs à l'arrière m'a dissuadé de lui chercher des noises...😲 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre du vietnam ou j ai passé 15 jours de vacances.La bas "chez les retardés" a en croire certains;le 2 roues est roi;la file de droite leur est consacrée.Il y a a hamoi et a saigon plus de 4.5 millions de scoot dans chaque ville ,motos(moins de 125)et velo.Ca fourmille et jamais un geste deplacé;il y a peu de feux,ca roule au fill in;c est vraiment a voir;et en 15 jours je n ai vu aucun accident;pourtant ça fourmille

pourtant ça parait effrayant.J ai meme loué un scoot avec ma femme par 2 fois et aucun probleme.UN de mes logeurs me disait qu au Vitnam personne ne ma,nie la grossiereté et l insulte il y a un respect mutuel important.Ils devraient venir chez nous

on apprend beaucoup des autres et notemmentq eu l on est devenu un pays de cons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi roulé en mob au Vietnam, c'est une expérience hallucinante! Tu crois que tu n'y arriveras jamais tant ça va dans tous les sens! Pourtant, une fois engagé, tu as l'impression d'être dans un cours d'eau, il y a une réelle fluidité et tout le monde s'évite sans s'énerver, c'est incroyable!!!!

Par contre, en l'espace de deux semaines, j'ai vu 4 accidents graves impliquant des camions et un bus (avec des morts gravos) et on a failli se faire emboutir par un camion en face à face dans une montée, il s'en est fallu d'une demi seconde, notre chauffeur a brûlé une de ses vies sur ce coup là.

Un accrochage en mob aussi, avec solide passage à tabac du pauvre vieux qui avait eu l'imprudence de couper un plus jeune... respect, mwouais...

Ils sont quand même extrêmement imprudents et imprévoyant, j'ai vu des trucs de fous là bas! Il y a une sorte de consensus entre tout le monde, mais c'est vraiment du n'importe quoi au niveau sécurité et code de la route. Pour moi, c'est presque aussi dangereux que le Maroc, autre pays folklorique à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux lire parfois sur les groupes privés de discussion moto, et même de la part de gens éduqués et dits intelligents..!

Hallucinant. 

Faire monter le ton ou laisser pisser ? J'ai choisi la seconde option.

Surtout, ne bouchonnez pas ces champions en train de trajecter sur leurs routes, leur cols, vous les faites ch*er.

Roulez en file indienne au bord de la route , encore un peu plus à droite, voilààà parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que je peux lire parfois sur les groupes privés de discussion moto"

Merci Olivier, c'est bien l'impression que j'ai à propos de la haine qu'ont les motocyclistes envers les cyclistes. Alors qu'ici même on me rétorquait le contraire!

Toujours le même principe du plus "faible" qu'on écrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les cyclistes vont rechercher un KOM ou une amélioration de leur sensations sur des tronçons sympas, les motards parfois ont leur vallées favorites, les cols qui tournicotent bien, bref leur terrain de jeu où en général tu peux "y aller" car pas de carrefours dangereux et pas de radars, les virages et les "bouts droits" s'enchaînent généreusement.

Tu roules avec les mouches de printemps écrasées sur la visière, tu "voles", la machine répond au doigt et à l'œil et en même temps avec tes pneus neufs tu penches comme il faut, tout est nickel, manque plus que le numéro 46 sur le flanc de carénage quoi (cfr Rossi) sauf que zut! un groupe de vélo ! gros freinages, et m*rde, font ch*er ces c*ns ...

On assiste là à la collision de 2 espaces-temps parallèles, qui ne partagent rien si ce n'est le macadam et l'air pur (en tous cas pour les cyclistes). Voilà pourquoi ils râlent.

Pour les 4x4 c'est autre chose, comme l'explique Grégory.

Et on parle de "sports mécaniques", je glousse gentiment.   sport moteur...hi hi...  bon c'est vrai on transpire sous le cuir.

(vue un peu caricaturale, pour illustrer bien sûr. quoique pour certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, c'est bien l'impression que j'ai à propos de la haine qu'ont les motocyclistes envers les cyclistes. 

Idem, c'est fou le comportement de ces quelques motards qui te frôlent alors qu'il devrait y avoir comme une sorte d'accord tacite entre conducteurs de deux roues vulnérables, parce que pas carrossables. Le pire c'est en montagne, là-bas ils se lâchent et quelle que soient ces montagnes il y aura toujours un c***** pour te frôler et te hérisser le poil, j'ai pris plus de trouilles avec des motards qu'avec des voitures, avec eux on a toujours l'impression de ne pas être assez serrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...