Geoffroy CACHAT Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 J'ai eu un bruit un peu similaire : il s'agissait de deux vis de fixation du petit plateau qui étaient desserrées, et qui venaient toucher la languette de "butée" sous le dérailleur pour empêcher la chaîne de descendre plus que prévu.Resserrage et finito... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 c'est pourquoi les fabricants ont eus la judicieuse idée d'insérer en bout de fourche des pièces métalliques qui vont servir de renfort.Tu ne donnes aucune contrainte sur le carbone, mais bien sur ces pièces métalliques. Le serrage rapide se fixe dessus et hop, tu peux y aller, le carbone n'est pas concerné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PARENT Posté le 15 mai 2017 Auteur Share Posté le 15 mai 2017 je suis en train de faire les vérifications.Comment je fais pour sortir le boitier de pédalier ( l'outil pour l'enlever et remettre )http://www.cjoint.com/doc/17_05/GEptJMBRMCP_boitier5962.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 tu laisses ton boîtier comme il est et tu chipotes ta roue avant. On parie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 15 mai 2017 Share Posté le 15 mai 2017 Désolé Christian, mais je comprends pas bien ta méthode de serrage. Tu peux préciser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PARENT Posté le 15 mai 2017 Auteur Share Posté le 15 mai 2017 Slt Michel, j'ai essayé des roues compagnolo et toujours pareil, j'ai vérifié la selle, la patte de dérailleur, les cales, essayé une paire différente de pedales , serre les vis du plateau, vérifié serrage du cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 La fourche qui aurait du jeu? ou le serrage du guidon?Si tu te mets debout sans pédaler, et que tu appuies fort sur le guidon à gauche puis à droite, est ce que ça grince? Ou ça ne grince que quand tu pédales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre POLONI Posté le 16 mai 2017 Share Posté le 16 mai 2017 Bonjour a tous, je suis aussi passé par la. pour tous, dévisser les vis qui fixent les plateaux au pédalier, un petite coup de burette d'huile , resserrer et essuyer , aussi dévisser la selle du chariot de la tige de selle et même opération un petit coup de burette et resserrer , essuyer, et va rouler, on en reparle plus tard( je me suis fait avoir deux fois par la selle) Salut a tous, en espérant qui tu mettra fin a ce tourment car cela est vraiment casse c.....es) POLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PARENT Posté le 17 mai 2017 Auteur Share Posté le 17 mai 2017 Bonjour, je viens de remonter le boîtier pédalier et manivelles en graissant toujours le bruit. J'ai remarqué que quand je suis en face du vélo et non dessus et que je mets mon poids sur lame cintre j'arrive à reproduire le bruit de grincement comme une bouteille en plastique qu'on écrase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Peut-être une des cuvettes du jeu de direction qui grince contre la douille de direction. J'ai eu plusieurs fois ce problème sur mon vélo (acier), je dois alors faire démonter et graisser la cuvette en question (l'inférieure dans mon cas).Ou, plus ordinaire, grincement à l'endroit du serrage du cintre sur la potence. Généralement on met une fine couche de graisse sur le cintre à l'endroit où il est serré sur la potence pour faire disparaître ce grincement. Du moins pour les cintres et potence en alu, je ne sais pas ce qu'il en est du carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc PARENT Posté le 17 mai 2017 Auteur Share Posté le 17 mai 2017 Je viens de revoir mon vélociste , il a identifié la source au niveau du cintre et fourche carbone , je dois l' amener chez mon fournisseur. je crois que je vais attendre longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés