Steven PICARDA Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Aujourd'hui, lors du direct et alors que l'on voyait P.Rolland se laisser distancer à moins de 10 bornes de l'arrivée, le consultant de luxe, Stephen Roche, s'est payé en direct notre ex futur potentiel vainqueur d'un grand tour (un de plus), et je pense qu'il a eu raison de s'offusquer de ce comportement qui selon moi est sans justification possible.Cela fait 2 ans que le Français n'a plus rien gagné, semblant courir à contretemps et se demandant peut-être lui-même quel est son rôle au sein de la Cannondale oú ses résultats sont loins d'être probants.Son DS l'annonçant en grande forme, il va peut-être prouver le contraire dans les jours qui viennent, mais est-ce nécessaire de se laisser decrocher ainsi pour espérer gagner une étape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Effectivement çà fait gagne petit. Rolland peut gagner des étapes de montagne ET faire une belle place au CG. Peur de tout perdre en frottant, c'est humain mais çà ne fait pas "grand champion". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 extrèmement déçu de ce comportement ,indigne d un coureur cycliste ,soit il est malade ,blessé et là je comprend mais ce ne semble pas être le cas ,il va nous refaire comme il y a deux jours une échappée de 5mn avec 150m d avance sur le peloton , autant il a pu me donner de la joie lors d une étape du tour a l alpe autant il me déçoit par ce type de comportement et je suis tout a fait d accord avec S ROCHE ? RIEN A VOIR avec SYLVAIN CHAVANEL qui aujourd hui a fait une fin de course extra sur les 4 jours de Dunkerque alors que hier il n a pas hésité a monter a l assaut avec BENJAMIN THOMASSylvain aime le vélo ,Pierre ROLLAND NON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 12 mai 2017 Auteur Share Posté le 12 mai 2017 quel était l'intérêt de le faire aujourd'hui, de se laisser distancer à 6 bornes de l'arrivée?Il avait déjà plus de 5 minutes de débours au général, la belle affaire.En dehors de ça, j'ai du mal avec ce que dégage ce coureur, niveau charisme et tactique de course, déjà il m'exaspérait sur le dernier TDF, alors s'il nous fait le coup à chaque grand tour, sans rien ramener, ni étape, ni maillot distinctif, ni belle place au CG, il va vite devenir lassant voire ridicule,alors qu'il a surement un potentiel bien supérieur à grand nombre de coureurs, dommage, ça passe tellement vite une carrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 12 mai 2017 Share Posté le 12 mai 2017 Beaucoup (dont moi) pensait qu'il allait fortement progresser en signant chez Cannondale.Ce ne fut pas le cas, et finalement, on regrette presque l'époque Europcar.Maintenant, rien ne dit que Pinot et/ou Bardet ne subiraient pas le même sort en allant rejoindre Movistar ou BMC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 d accord Dunkerque ce n est pas RIO ,mais ça roulait a la même allure avec autant voir plus de dénivellé que l étape du giro , mais il y a l art et la manière de faire ,un peu comme les suceurs de roues ,quand je le vois partir en FACTEUR il a l air de demandé au peloton merci les gars ,vous me laissez partir , allez soyez gentil ,ce n est pas du tout dans mon tempérament , attention je ne dis pas que je ferais mieux loin s en faut , mais a mon niveau (toute proportion gardée )quand je joue avec les copains je ne fais pas semblant , c est l impression qu il me donne et surtout , il veut faire croire qu il a encore de quoi marquer l histoire d une étapepour les sprinteurs dans mon esprit c est normal ils n ont aucune chance de lutter ,il n est pas sprinter j espère pour lui que je me trompe ,on le verra sous peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Avec 5 minutes d'avance, je ne pense pas qu'on le laissait prendre une échappée-fleuve. Là avec dix minutes, Quick step n'aura pas peur de perdre le maglia rosa, et Bahrein et Movistar ne vont pas s'inquiéter pour le général. C'est malheureux pour lui mais en world tour quand les grosses équipes (que ce soit les équipes de sprinteurs ou des leaders du général) décident de contrôler, il n'y a rien à faire. Après en terme de récupération, je ne sais pas dans quelle mesure ça compte les 6 km d'effort soutenu qu'il s'est épargné dans le final... Mais ça jouera sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Frederic ANDRIEUX a écrit : Beaucoup (dont moi) pensait qu'il allait fortement progresser en signant chez Cannondale surtout que lors du recrutement l'encadrement de Cannondale annonçait que les Français s'entrainaient mal et que chez euxil y aurait du changement avec leur méthode "révolutionnaire" on allait voir ce que l'on allait voir 😃 j'ai envie de dire et bien nous voyons 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Tire de gros braquets en montagne,ne semble pas courir dans le bon tempo,ne respire pas la joie de vivre sur le vèlo----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Ah les fameuses "méthodes de 1975" de Jonathan VaughtersMéthodes qui ont apporté à la France 9 victoires en 10 ans sur le Tour 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 13 mai 2017 Share Posté le 13 mai 2017 Il n avait qu' a pas quitter Europcar a l époque. L argent ne fait pas tout. On lz reverra peut etre chez direct énergie car vu ses résultats il n est pas fait pour le pro tour ou en equipier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 Je pencherais plus pour Majax ou Garcimore, j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 A mon avis, il espère se glisser aujourd'hui ds un groupe d'échappés assez important et résister jusqu'au sommet du Blockhaus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 il a déclaré avant le Giro jouer les étapes.pour se faire, il lui faut du retard au général afin d'avoir le bon de sortie.c'est plutot simple à comprendre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien BARATGIN Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Il est en chasse patates à 30 secondes de l'échappée...... encore compliqué.L'échappée risque de calmer mais pour le moment il grille ses cartouches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Reçu 5/5 mon général 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 Pour des glandus dans notre genre, ce n'est pas si évident que ça à comprendre, je constate juste qu'il a couru à l'envers encore aujourd'hui, je me mouille avant l'arrivée...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 14 mai 2017 Auteur Share Posté le 14 mai 2017 an non pardon, ses adversaires le craignent tellement qu'ils ne lui laissent pas la moindre ouverture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 Il n'a pas fait de coup d'éclat depuis son arrivée chez Cannondale, les déclarations qui ont suivi sa découverte de nouvelles méthodes d'entrainement n'ont pas été suivies de résultats en course. Sur le Tour 2016 il a été malchanceux, sur ce Giro il est mal inspiré ou incompris pour l'instant mais il a encore deux semaines pour se rattraper avec des étapes au profil montagneux et pour avoir un bon de sortie mieux vaut être attardé au général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 14 mai 2017 Share Posté le 14 mai 2017 après, la Cannondale est pas vraiment réputée pour ses tactiques de courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés